Auteur Sujet: Tiger 1200 Explorer  (Lu 117712 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : Tiger 1200
« Réponse #90 le: 18 juillet 2011 à 11:41:49 »
Ba pour faire du "off road", le cardan, çà évite les cailloux, la boue et la poussière sur la chaîne quand même :siffle:
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne tomcat

  • Pipelette
  • Messages: 330
  • Déconomètre: 7
  • Sexe: Homme
  • tiger 1050 noire 2008
  • Localisation: Aurec sur loire (43)
Re : Tiger 1200
« Réponse #91 le: 18 juillet 2011 à 11:45:15 »
il est clair que les trail d'aujourd'hui ne sont plus fait pour faire du off road et d'ailleurs combien d'entre nous en font vraiement ?
c'est juste que la position droite et la garde au sol permet de (légère) incursions sur chemin (très roulants et pas boueux) sans trop de stress.
sans maîtrise la puissance n'est rien !
et vice et versa

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23627
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Tiger 1200
« Réponse #92 le: 18 juillet 2011 à 11:46:22 »
Je voi qu'on est a peut pret tous d'acc quant même. 1050 ou 1200, cardan ou chaine, l'objectif pour tromph et d'aller (d'essayer) mettre une branlé a la GS et ca c'est pas gagné.  :mrgreen:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17527
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : Tiger 1200
« Réponse #93 le: 18 juillet 2011 à 11:49:57 »
la qualité 1ere d'un "vrai trail"= le tout chemin, je te déconseille avec tes pneus route "limite circuit" du 1050 de faire du vrai tout chemin.
Donc depuis les 1er ténéré, xt, xr typé enduro et consors les vrais trails et bien y à pu et c'est vraiment dommage car pour faire du chemin maintenant t'est presqu'obligé de te tourner vers de l'enduro, donc une 2eme machine
La course à l'armement en matière de trail est surtout une affaire de gros sous et ce ne sont plus du tout des trails en ce qui me concerne

Tout ca ca vient de l'acharnement a vouloir a tout prix classer une machine dans une categorie.
C'est le miroir aux alouettes. Basiques, Sport-GT, scrambler, custom, routiere, roadster, sport, supersport, hypersport,
ca ne veut plus rien dire.
A tel point que certaines machines sont inclassables, et il y en a de plus en plus.

Un Vara1000 au look de trail a un cahier des charges de routiere, Un buse n'est pas si supersport que ca puisque
c'est assez confortable au quotidien, où se situe la limite entre basique et roadster (comment classer le bandit 1250 ???)


Bref, chaque machine a sa propre identité, et elle a des tendances, mais faut arreter de vouloir classer les machines, ca ne sert à rien.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne tomcat

  • Pipelette
  • Messages: 330
  • Déconomètre: 7
  • Sexe: Homme
  • tiger 1050 noire 2008
  • Localisation: Aurec sur loire (43)
Re : Re : Tiger 1200
« Réponse #94 le: 18 juillet 2011 à 12:18:41 »
Je voi qu'on est a peut pret tous d'acc quant même. 1050 ou 1200, cardan ou chaine, l'objectif pour tromph et d'aller (d'essayer) mettre une branlé a la GS et ca c'est pas gagné.  :mrgreen:


toutafé, même si perso j'aurai préféré que la cible soit la multi (au prix de la 1050 actuelle bien sûr  :wink: )
sans maîtrise la puissance n'est rien !
et vice et versa

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23627
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Tiger 1200
« Réponse #95 le: 18 juillet 2011 à 12:45:46 »
Et je suis persuadé que de courir apres la GS n'amenera rien a Tromph.
Le Tiger n'est plus un Trail, ni une GT, c'est THE TIGER  :mrgreen:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17527
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Tiger 1200
« Réponse #96 le: 18 juillet 2011 à 14:10:00 »

oué.     "Ze taïgeur"

 8)
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24863
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : Tiger 1200
« Réponse #97 le: 18 juillet 2011 à 18:42:19 »
Je voi qu'on est a peut pret tous d'acc quant même. 1050 ou 1200, cardan ou chaine, l'objectif pour tromph et d'aller (d'essayer) mettre une branlé a la GS et ca c'est pas gagné.  :mrgreen:


D'autant que BM va en remettre une couche avec un nouveau Bloc a refroidissement liquide.  :siffle:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : Tiger 1200
« Réponse #98 le: 18 juillet 2011 à 18:45:34 »
obligé de nettoyer à nouveau...

patricech

  • Invité
Re : Re : Tiger 1200
« Réponse #99 le: 18 juillet 2011 à 18:56:02 »
je ne vois pas l'intérêt d'un cardan sur un trail !  :roll:

pour moi un trail c'est une machine polyvalente, pas trop lourde, pas trop chère, capable de tout faire (plus ou moins bien) dans un confort relatif.
De 5h d'autobeurk à la montée d'un col des pyrénées avec les calles pieds qui frottent partout en passant par une pause picnic au bout d'un chemin en terre (pas trop défoncé bien sûr)
tout ça le même jour en arrivant frais et dispo le soir pour faire la fête avec les potes. (enfin ceux qui ne roullent pas en sportives ou en roadster et qui sont complètement cassés  :siffle:)
==> Quand je te lis, je crois que tu es bon pour une Vstrom ou une Versys  8) (qui sont de très bonnes motos) car le 1050 n'est pas un trail (tout au moins l'équivalent d'un SUV pour les BAR)


Si on y met un cardan, 150 litres de valoches, une bulle haute triple déflecteur, anti patinage, selle chauffante ...... et 300 kg sur la balance ça ne s'appele plus un trial mais une GT.
et là sur le marché il y a plein de modèles qui font beaucoup mieux que la tiger.   :?

==> juste que la GS fait même pas 230 kg à sec et pourtant c'est un trail non ? Et c'est la cible apparemment de Triumph. Maintenant si tu mets 150 litres de valoches sur une versys ou équivalent, ben tes 300 kg ne seront pas trop loins  :siffle:





Hors ligne margerin

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17643
  • Déconomètre: 772
  • Sexe: Homme
  • Truc noir, injecté et haut sur patte
  • Localisation: 38840 St hilaire du rosier
Re : Tiger 1200
« Réponse #100 le: 18 juillet 2011 à 18:58:35 »
évidement, mais je pensais que ce détail était secondaire..........  8)
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Hors ligne tomcat

  • Pipelette
  • Messages: 330
  • Déconomètre: 7
  • Sexe: Homme
  • tiger 1050 noire 2008
  • Localisation: Aurec sur loire (43)
Re : Re : Re : Tiger 1200
« Réponse #101 le: 18 juillet 2011 à 19:15:15 »
....
Quand je te lis, je crois que tu es bon pour une Vstrom ou une Versys.....

En fait patrice j'ai dû mal m'exprimer, mais tu devrais commencer à me connaitre maintenant  :wink:
Une versys  :!: et pourquoi pas une XT500 tant que tu y es  :lol:

En fait j'aime les "trail" parceque j'ai un gros bide et les vertèbres déglinguées   :D  alors position droite et espace entre ventre et réservoir obligé
Mais j'aime aussi la conduite sportive (voir un peu plus  :twisted:) mais pas la position supermot' (j'ai trop peur de m'exploser la jambe)
Alors je prend un trail, j'y met des freins et des suspatte de roadster sportif et je suis heureux.
de la petite route de montagne au circuit en passant par l'autobeurk avec madame ça le fait toujours et plutot bien

du coup la BM....... ben je ne l'aime pas,.......... elle est moche, elle est chère, elle est trop sage
alors que la 1050 tiger .....ben  :-) :-) :-) :smile:......... elle est belle, elle est moins chère et (préparée comme la mienne) elle est pas sage du tout  8)

c'est pourquoi j'aimerai bien que la 1200 tiger lui ressemble mais en plus velu.
sans maîtrise la puissance n'est rien !
et vice et versa

patricech

  • Invité
Re : Tiger 1200
« Réponse #102 le: 18 juillet 2011 à 19:19:48 »
bah là, on est d'accord même si je suis moins catégorique que toi pour la GS  :smile:

tu parlais donc de la "position" trail essentiellement  :wink:

Hors ligne Skippy

  • Pilier du forum
  • Messages: 4625
  • Déconomètre: 216
  • Sexe: Homme
  • T-Bird Sport 98 & Africa Twin '16
  • Localisation: Chelles (77)
Re : Tiger 1200
« Réponse #103 le: 18 juillet 2011 à 19:31:05 »
Plutôt que de te prendre la tête et dépenser de l'argent dans des suspensions dignes de ce nom et des vrais freins, prends un KTM SMT !

Tout y est : moteur d'enfer, partie cycle top, suspensions White Power, freins  :super:
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

Hors ligne tomcat

  • Pipelette
  • Messages: 330
  • Déconomètre: 7
  • Sexe: Homme
  • tiger 1050 noire 2008
  • Localisation: Aurec sur loire (43)
Re : Tiger 1200
« Réponse #104 le: 18 juillet 2011 à 19:54:56 »
j'ai failli  :wink:

mais:
- plus chère
- beaucoup plus haute
- plus rudimentaire question équipement et protection
et surtout
Le concessionnaire de saint etienne à décommandé 2 fois notre rdv pour essais  :x
et en plus ses 'essais' se font à 70km/h derrière lui qui roule en adventure.   :blink:

pour info René de millenium m'avait fait essayer le tigrou plusieurs fois et me l'avait même prêté un weekend entier.  8)
Dans ces conditions le choix à vite été fait  :siffle:
sans maîtrise la puissance n'est rien !
et vice et versa