Auteur Sujet: Tiger 1200 Explorer  (Lu 117718 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

patricech

  • Invité
Re : Re : Tiger 1200
« Réponse #105 le: 18 juillet 2011 à 21:33:04 »
Plutôt que de te prendre la tête et dépenser de l'argent dans des suspensions dignes de ce nom et des vrais freins, prends un KTM SMT !

Tout y est : moteur d'enfer, partie cycle top, suspensions White Power, freins  :super:

c'est vrai quelle me plait bien... :oops: c'est plus dans mon état d'esprit

Hors ligne Skippy

  • Pilier du forum
  • Messages: 4625
  • Déconomètre: 216
  • Sexe: Homme
  • T-Bird Sport 98 & Africa Twin '16
  • Localisation: Chelles (77)
Re : Re : Tiger 1200
« Réponse #106 le: 18 juillet 2011 à 22:55:20 »
j'ai failli  :wink:

mais:
- plus chère
- beaucoup plus haute
- plus rudimentaire question équipement et protection
et surtout
Le concessionnaire de saint etienne à décommandé 2 fois notre rdv pour essais  :x
et en plus ses 'essais' se font à 70km/h derrière lui qui roule en adventure.   :blink:

pour info René de millenium m'avait fait essayer le tigrou plusieurs fois et me l'avait même prêté un weekend entier.  8)
Dans ces conditions le choix à vite été fait  :siffle:

Plus haute, certes : 20mm
Plus chère, OK : 1800€ mais fourche & amortisseur White Power réglable dans tous les sens (combien coute un bon amortisseur et de bons ressorts + montage sur un Tiger ?)
Plus rudimentaire en équipement : je vois pas ! Le catalogue KTM regorge de valises, sacoches, etc...
Et il n'y a qu'un seul conces' KTM ?
Mais bon, le Tiger n'est pas une mauvaise meule...
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

Hors ligne Seb

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 29381
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
  • Localisation: Vouziers (Ardennes-08)
Re : Tiger 1200
« Réponse #107 le: 18 juillet 2011 à 23:22:06 »
mais elle commence a vieillir  :siffle:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Hors ligne tomcat

  • Pipelette
  • Messages: 330
  • Déconomètre: 7
  • Sexe: Homme
  • tiger 1050 noire 2008
  • Localisation: Aurec sur loire (43)
Re : Tiger 1200
« Réponse #108 le: 19 juillet 2011 à 01:20:45 »
@seb: fashion victim va  :wink:

@skippy: je suis mal placé pour parler de la katoch car, comme expliqué plus haut,  je'nai pu que poser mes fesses dessus.  :sad:
C'est probablement une excelente machine et son moteur m'aurait certainement plu car j'ai un peu la nostalgie du twin (je suis un ex tdm)
pourtant les grands débattement et le pilotage supermot' c'est pas vraiement mon truc et son look, sans me déplaire vraiment, ne m'inspire pas plus que ça.  :|

Non vraiment le tigrou ça a été un vrai coup de foudre même si l'amorto ar. m'a fait gerber au début.
Puis avec un EMC à 820€, de la bonne huile devant , un MC de speed à 200€ et des bonnes gommes la katoch n'a plus qu'à mater mon joli derrière  :mrgreen: 
sans maîtrise la puissance n'est rien !
et vice et versa

Hors ligne Skippy

  • Pilier du forum
  • Messages: 4625
  • Déconomètre: 216
  • Sexe: Homme
  • T-Bird Sport 98 & Africa Twin '16
  • Localisation: Chelles (77)
Re : Tiger 1200
« Réponse #109 le: 19 juillet 2011 à 08:32:36 »
Pour avoir eu un 950 SM-R, essayé un Tiger 1050 et un KTM SM-T, en terme de comportement et de performance, la SM-T est largement au dessus du Tiger.
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

Hors ligne tomcat

  • Pipelette
  • Messages: 330
  • Déconomètre: 7
  • Sexe: Homme
  • tiger 1050 noire 2008
  • Localisation: Aurec sur loire (43)
Re : Tiger 1200
« Réponse #110 le: 19 juillet 2011 à 09:41:09 »
avec les réglages d'origine c'est fort probable.  :wink:

Vu que d'origine le tiger reçoit des supensions et des pneus à chi..r    :x  (tout le contraire de la SMT  :()
et que le setting de base est plutôt orienté ballade confort. (et encore il faut pas être trop lourd !)

Je pense qu'il ne faut pas trop se fier aux  'performances' d'origine car elles correspondent à des réglage moyens pour une cible marketing donnée.
a moins d'être bardée d'electronique comme la BM ou la multi il faut faire un choix.

KTM à une image sportive et qualitative à défendre, il ne peuvent pas se permettre de lésiner sur les accessoires liés à la performance (freins, suspensions, pneus..)
c'est pourquoi la SMT est plus 'joueuse' que 'voyageuse'

Triumph à voulu jouer sur le rapport qualité/prix et a ciblé une conduite appaisée lui permettant par là de rogner sur la qualité de ces mêmes accessoires.
Résultat dès que tu hausse le rythme ça par en live.
Mais la base est bonne et avec de bons équipements elle est transfigurée  :D et devient un véritable outil.

Après c'est une affaire de goût. Le look, les aspects pratiques, la protection, ... c'est selon chacun.

J'espère qu'avec la 1200 Triumph ne fera dans la facilité comme avec la 1050 et dotera sa machine dès le départ d'éléments 'corrects' au moins
sans maîtrise la puissance n'est rien !
et vice et versa

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Tiger 1200
« Réponse #111 le: 19 juillet 2011 à 09:45:19 »
Je vous trouve assez méchant avec la tiger 1050 ! Ce n'est pas une sportive, c'est clair, mais à vous lire on dirait que c'est une grosse daube !  :roll:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne tomcat

  • Pipelette
  • Messages: 330
  • Déconomètre: 7
  • Sexe: Homme
  • tiger 1050 noire 2008
  • Localisation: Aurec sur loire (43)
Re : Tiger 1200
« Réponse #112 le: 19 juillet 2011 à 09:52:09 »
Ben non justement, je dis le contraire. C'est une excellente machine mais réglée à la base pour la ballade.

Si tu veux la secouer un peu il faut revoir certains détails.
mais c'est valable pour toutes les machines,
si tu veux faire des ballades de 500 bornes par jour sur des routes défoncées avec une dayto 675 ou même une speed il va falloir changer quelques réglages
ça ne fait pas de ces machines des baubes pour autant
sans maîtrise la puissance n'est rien !
et vice et versa

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17527
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Tiger 1200
« Réponse #113 le: 19 juillet 2011 à 12:00:40 »
Quand t'es lourd (qui est gros ???) l'arriere pompe un peu, il faut bander le ressort et lui fermer l'hydraulique presque à fond
pour compenser le rebond.
Je pourrais m'offrir un bel element Ohlins pour l'AR, mais vu le prix du bout, il y a d'autres priorités.

Pour l'avant c'est plus chiant car la fourche est trop dure sur petites bosses mais plonge au freinage.
Du coup ca change trop la géometrie sur les très gros freinages, et les passages en virages qui suivent
en patissent.
il faut effectivement modifier les reglages : ouvrir la compression + ressorts plus fermes + cales.

Apres ca, il est armé pour la virole saignante, le tigre.  :mrgreen:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne tomcat

  • Pipelette
  • Messages: 330
  • Déconomètre: 7
  • Sexe: Homme
  • tiger 1050 noire 2008
  • Localisation: Aurec sur loire (43)
Re : Tiger 1200
« Réponse #114 le: 19 juillet 2011 à 12:07:40 »
Ohlins c'est bien mais c'est cher !
essai donc EMC c'est aussi bien mais nettement moins cher.
En plus il font du sur mesure: tu leur indiques ton poids et ton style de conduite et ils adaptent le tarage du ressort en fonction.

Pour l'avant c'est vrai que c'est pas top.
avec la 10 d'origine c'était franchement trop mou, même fermé à fond je talonnais au freinage
J'ai mis de la 15 et ça va mieux mais le confort s'en ressent un peu
La prochaine fois je mettrai de la 12.5 (comme j'avais fais sur ma tdm)
sans maîtrise la puissance n'est rien !
et vice et versa

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17527
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Tiger 1200
« Réponse #115 le: 29 juillet 2011 à 16:21:03 »
Lu sur un autre forum :


"Just been speaking to my local dealer.He says the new 1200 shaft drive Tiger
will be shown to dealers this october and released in early 2012.Other than confirming
engine size and shaft drive he didn't have anymore details."

 :P  :P  :P

==> http://www.visordown.com/motorcycle-news-new-bikes/crystal-ball-2012-triumph/18111.html

j'espère qu'il sera moins pachydermique que ce qui apparait sur la vidéo, on dirait un des
etrons de Mad Max 1     :mrgreen:
« Modifié: 29 juillet 2011 à 16:48:53 par maya »
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

patricech

  • Invité
Re : Re : Tiger 1200
« Réponse #116 le: 31 juillet 2011 à 00:42:03 »

j'espère qu'il sera moins pachydermique que ce qui apparait sur la vidéo, on dirait un des
etrons de Mad Max 1     :mrgreen:

vu la cible, ce sera surement le cas  8)


Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24863
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Tiger 1200
« Réponse #117 le: 31 juillet 2011 à 20:50:44 »
Une GS avec le pot a droite.   :roll:

Sinon, discret le gilet jaune!...   :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne tomcat

  • Pipelette
  • Messages: 330
  • Déconomètre: 7
  • Sexe: Homme
  • tiger 1050 noire 2008
  • Localisation: Aurec sur loire (43)
Re : Re : Tiger 1200
« Réponse #118 le: 31 juillet 2011 à 23:50:50 »
Sinon, discret le gilet jaune!...   :mrgreen:

p..tain même quand on leur demande pas il y en a qui le mettent  :sad:
sans maîtrise la puissance n'est rien !
et vice et versa

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : Tiger 1200
« Réponse #119 le: 01 août 2011 à 06:39:15 »
Chez les anglais c'est courant ...
C'est mon Eleanor ! :lol: