Auteur Sujet: Reconditionnement démarreur  (Lu 3208 fois)

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peiolte76

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Reconditionnement démarreur
« le: 13 juillet 2011 à 10:21:49 »
Salut les gars,

Bon je vous explique mon problème : qq mois après l'achat de mon speed de 2005 j'entends un claquement métallique au démarrage, je force comme un bourrin malgré les gémissements de ma bécane... Je me enseigne alors et verdict ma roue libre est morte... Quand on est c.. on est c..!

Je change donc ma batterie et ma roue libre et là miracle tout remarche parfaitement! Sauf que l'autre jour en voulant démarrer rien ne se passe, je réessaye plusieurs fois et là enfin elle démarre mais un petit claquement métallique s'entend vers la roue libre...

Fin diagnosticien que je suis devenu je me dis : batterie neuve et roue libre OK, le pb vient donc soit du relais soit du démarreur.
Test du relais : OK! démontage et ouverture du démarreur : verdict les balais (charbons) sont limite, le démarreur fait donc moins bien entrainé et entraine moins bien ma roue libre qui s'use trop vite.

J'en viens donc à ma question de base : Où puis-je trouver ces satanés balais??? Chez Triumph, le démarreur se vend entier bien sur...

Merci d'avance!!

Hors ligne LéoT3

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Re : Reconditionnement démarreur
« Réponse #1 le: 13 juillet 2011 à 11:28:02 »
De retour sur trois pattes!
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Hors ligne djfmm42

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Re : Reconditionnement démarreur
« Réponse #2 le: 13 juillet 2011 à 13:17:32 »
au dela des charbon limite, pense que se qui flingue la roue libre est surtout une batterie mal chargé (neuve ou non) si tu ne fait que de petit trajet, branche un optimate est tu n'auras plus de probleme.
tant que cela a trois pattes et 2 roues sa me va!

Hors ligne Duffle

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Re : Reconditionnement démarreur
« Réponse #3 le: 14 juillet 2011 à 15:44:07 »
Oui Oui je sais c'est ce qui à flinguer ma roue libre la première fois... Depuis je charge ma batterie après chaque sortie! Malgré tout ce matin bon bruit de crécelle métallique bilan la roue libre repose pb.
J'ai trouvé ce Kit de réparation en cherchant qu'en pensez vous?? http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=KIT0025&type=42&code_lg=lg_fr&num=16
logiquement si tu as roulé ta batterie est deja chargée :siffle: .. et maintenant que tu connais le bruit de la roue libre batterie déchargé. tu arrête des sont apparition au lieu de joue le bourrin normalement ce bruit là tu ne dois l'avoir que tous les 2 à 4 ans en fonction de ta batterie .

il ne faut pas psycoté quand même :blink: chargé tout le tps ca batterie ne sert a rien .... à si a la flingé plus vite :lol: sauf peu être avec l'optimat et ses collegues :roll:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

serge junges

  • Invité
Re : Reconditionnement démarreur
« Réponse #4 le: 26 février 2012 à 08:55:51 »
Salut,pour les charbons,tu peut regardé du coté de "sepa moto", j'ai sauvé une paire de démareur de ducati et de triumph avec leur kit de réparation SERGE

Hors ligne Didier27

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Re : Reconditionnement démarreur
« Réponse #5 le: 26 février 2012 à 09:09:28 »
il faut beaucoup de jus pour démarrer une Triumph idem sur toutes les grosse Gsx 1400par exemple  :siffle:

si ta moto ne démarre pas souvent ou faire de trop petit trajet, prend l'option Optimate c'est ce que j'ai fais  :( :(
j'ai jamais vu de tel pannes sur une moto  :blink: sauf celle des années 50  :mrgreen:
Qui freine bien pourris bien !!

GarouGarou

  • Invité
Re : Reconditionnement démarreur
« Réponse #6 le: 26 février 2012 à 13:00:38 »
les Démareurs c'est de la merde

ça a cause de ça que j’avais de problème de démarrage a chaud comme si j'avasi plus de batterie
Avec une nouvelle batterie toujours même problème de démarrage a chaud mais une foi le démarreur remplacé par un occase plus de problème

A+