Hop, après une très courte nuit, c'est l'heure de se préparer pour prendre le départ de l'étape de jour.
Je récupère l'Aprilia au parc fermé, j'ai 1 heure et demi pour faire le plein et prendre un caf' ou deux, et ça ne sera pas de trop pour arriver à me réveiller ! Les pleins faits, les casses dalles prévus ( 2 € pour un jambon-beurre bien épais même pas polyphosphaté chez Ginette, faut le souligner, en vlà qui ont le sens du commerce
), et ça va être à mon tour de partir, encadré par un R6 et une CB1000R.
Le temps reste au beau fixe, je prends le carton de pointage, et c'est parti !
Ben y a pas à chier, quand on voit la route un peu plus loin que le bout de son nez, ça va tout de suite mieux
Je me régale enfin sur cette première liaison très variée, et avec le bitume bien accrocheur du coin, je peux enfin mettre un peu de gaz, j'arrive même à rattraper le concurrent parti 2 places devant moi, arrivé au CH avec 2 minutes d'avance, mine de rien faut pas trainer non plus !
Un peu d'attente au départ de la 1ère spéciale de jour suite à quelques chutes, on essaye de squatter le peu d'ombre disponible, c'est qu'il commence à faire sacrément chaud, au moins les pneus ne refroidiront pas..
Après une petite demi heure, je prend le départ, le RSV s'arrache du goudron tel un bombardier au décollage. Surement pas efficace, mais bien jouissif !
Les premiers enchainements aveugles arrivent, j'ai l'impression de découvrir la spéciale pour la 1ère fois, j'essaye de m'imprimer du rythme, mais le résultat est pas très convaincant... 79ème à l'arrivée, mais quand même plus de 30 sec de gagnées par rapport aux passages de nuit, c'est déjà un peu mieux
Les 2 autres liaisons pour revenir sur Villecomtal s'enchainent sans soucis, j'arrive avec juste ce qu'il faut d'avance aux CH, et cette fois je remarque bien les bleus au bord de la route, juste en train de s'installer avec les jumelles dans un endroit désert en rase campagne... Pas de bol pour un concurrent parti 4 places derrière moi, qui se fera choper
Je me fais rattraper par le gars en CB1000R dans la portion gravillonnée, et il me déposera proprement sur cette patinoire, de mon côté je prends pas de risques, je passe tranquillement en laissant la moto vivre sa vie, avec 5 cms de gravillons sur certains endroits, ça serait ballot de laisser filer des minutes pour rien...
Nous vlà à Villecomtal pour le départ de la 2ème spéciale, celle là je la sens beaucoup mieux, ayant fait 5 ou 6 passages en recos. Départ, j'arrive à vite trouver une bonne vitesse de croisière, le chassis du RSV se comporte bien sur les enchainements bosselés, et je m'amuse bien, je coupe juste un peu trop dans les enchainements aveugles, mais malgré ça j'arrive comme une balle dans le dernier enchainement, et je passe le dernier double gauche gaz en grand, en déboulant au ras de la table de chronométrage
59ème à l'arrivée avec quand même 40sec de gagnées par rapport à la nuit, y a surement moyen de faire mieux et cette fais je me fais pas rattraper au point stop, ouf !
En repartant du point stop, un peu déconcentré, je repars dans la mauvaise direction au carrefour suivant, m'engageant sur la petite boucle de nuit, heureusement je m'en rend tout de suite compte, demi tour vite fait en me traitant de tout les noms d'oiseaux
C'est donc reparti sur la grande boucle, avec le passage sur le chemin de terre le long du Lot, les kms s'enchainent sans histoire, hormis une moissonneuse batteuse sur une route large comme une bagnole qui nous a un peu retardé en cours de route, sympa le gars s'est écarté pour nous laisser 15 cm pour passer. Malgré ce petit contretemps, pas de problèmes pour pointer à l'heure à Villecomtal.
40 mns de neutralisation avant de reprendre le départ pour la seconde boucle, c'est quoi ce rallye, on a même le temps d'aller boire un café au bistro en cours de route
Un sandwitch avalé vite fait, je me pointe en avance au départ, finalement on pourra repartir quand on voudra, histoire de gagner un peu de temps pour faire la bringue ce soir.
Une deuxième boucle de 120 bornes sans soucis, juste impressionné par les nombreuses traces de chutes, tout de même une quarantaine d'abandons à la fin du rallye...
3ème spéciale, j'arrive à peu près à me remémorer les passages, 62ème à l'arrivée, ça commence à remonter
Ensuite hormis un faux point mort dans une épingle où j'ai rattrapé le RSV de justesse, les kms s'enchainent avec la banane, une arrivée en groupe à Villecomtal en prime !
4ème passage sur la spéciale de Villecomtal, je commence à faire parler la poudre, j'ai l'Aprilia bien en main, je déhanche de partout, un régal de sentir le guidon s'alléger au passage de bosses, et 44ème à l'arrivée. Pas mal, mais y a quand même un gamin ( Kévin Combes ) qui a trouvé le moyen de faire 21 avec un 125 DTR, genre de claque
Hop, encore une liaison, un redépart de Villecomtal pour la dernière boucle, le ciel commence à être menaçant, mais pour l'instant pas de pluie. J'améliore encore mon passage dans la spéciale de St Cyprien, 55ème, et 41ème dans la dernière spéciale de Villecomtal. 10 passages de plus et je faisais le scratch
Sur les liaisons, hormis un léger tout droit dans la portion pleine de gravier et un Touareg évité de justesse 3 kms avant l'arrivée sur Villecomtal ( un empaffé sur un céder le passage qui me voit bien arriver, et qui me coupe la route à 2 à l'heure avec ses 1500 cv sous le capot
), et c'est enfin l'arrivée finale sur les coup de 17h, juste avant les 1ères gouttes de pluie qui commencent à tomber...
Un magnifique rallye, place au off, avec une grosse soirée à coup d'Aligot et de binouzes, ou chacun racontera ses exploits de la journée, pour ma part j'irais pas me coucher avant les 4h du mat'
Et le lendemain, réveil difficile à 9 h sous une pluie battantes, tellement la tête dans le choux qu'après 50m à pied pour aller boire un caf' au village je déciderais de retourner fissa me coucher
Finalement j'arriverais à émerger à 11h, après avoir plier la toile de tente et charger le tout sur le RSV ( Xen étant repartie la veille pour aller tourner à Alés ), je repartirais pour 600 bornes de route pour regagner mes pénates, en ayant croisé dans le village Patrick Curtat avec sa katoche chargée à bloc, lui a fait toute la route en brêle, et repart de la même façon après avoir décroché une 10ème place au général
Et vlà pour mon 1er rallye du Dourdou, et ce sera surement pas le dernier vu l'acceuil extra du village et les routes magnifiques du coin
Et bien sur un gros merci à Xen pour le RSV, c'est malin maintenant je suis contaminé, y a pas à dire une moto moderne ( enfin qui a moins de 10 ans
) c'est quand même bien