Auteur Sujet: Sprint GT. Callage.  (Lu 12140 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : Sprint GT. Callage.
« Réponse #15 le: 11 janvier 2012 à 05:25:28 »
La GT et la S/T ont le même 1050cc, Non? Et dans les 2 cas le ralenti est contrôlé par la TPS; le Moteur pas à pas ou ICV toutes les 2 commandées par le ÉCM ou l'ordi. Il faudrait avoir une fuite assez importante autour des papillons ou dans le joint de boite à air pour que l'injection ne puisse pas compenser.J'ai eu ce problème sur un petit camion il y a longtemps et sur ma S/T 2006 l'automne dernier et dans les 2 cas , c'est le remplacement du TPS qui a qui a réglé le problème, Ils sont fabriqués en plastique et comme vous avez dû vous en rendre compte , il fait chaud là-dessous en été  :wink:
tout se passe aujourd'hui là! là!

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : Sprint GT. Callage.
« Réponse #16 le: 11 janvier 2012 à 08:00:16 »
Le 1050 a été légèrement revu sur la GT (avec quelques Cv en plus).
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : Sprint GT. Callage.
« Réponse #17 le: 12 janvier 2012 à 01:56:28 »
 Combien de développement reste-t-il à apporter au 1050 avant de le rendre à son max de puissance fiable ? :blink: Ils n'ont surement pas tout refait le système de gestion moteur, autre papillons , autres capteurs différents,   Plutôt une variation sur le même thème, alors les mêmes bobos vont suivre aussi :sad:   
tout se passe aujourd'hui là! là!

Hors ligne philo

  • Forumovore
  • Messages: 1093
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • sprint gt 1050
  • Localisation: val de marne
Re : Sprint GT. Callage.
« Réponse #18 le: 12 janvier 2012 à 07:33:45 »
pour avoir la st puis la gt ce prob je les u ,uniquement sur la gt.
la st a toujours était réglo coter moteur et une moto qui cale alors que tu accélère et a 80 km c'est surprenant.non.

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Sprint GT. Callage.
« Réponse #19 le: 12 janvier 2012 à 10:54:45 »
Donc il y a bien des gens sur le territoire européen (europe de l'ouest) qui ont eu ce problème.

Et comment l'as-tu résolu?

Fred

Hors ligne philo

  • Forumovore
  • Messages: 1093
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • sprint gt 1050
  • Localisation: val de marne
Re : Re : Sprint GT. Callage.
« Réponse #20 le: 12 janvier 2012 à 12:24:07 »
Donc il y a bien des gens sur le territoire européen (europe de l'ouest) qui ont eu ce problème.

Et comment l'as-tu résolu?

Fred

j'ai changer de moto. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : Re : Re : Sprint GT. Callage.
« Réponse #21 le: 19 janvier 2012 à 03:11:53 »
Donc il y a bien des gens sur le territoire européen (europe de l'ouest) qui ont eu ce problème.

Et comment l'as-tu résolu?

Fred

j'ai changer de moto. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  Et vive l'injection électronique; ça fait des merveilles côté performance et économie mais quand il est question de réparation, faut plus qu'un tournevis, quelques clefs et du gros bon sens. On s'améliore mais à quel prix ? :?
« Modifié: 19 janvier 2012 à 03:13:32 par mseeker »
tout se passe aujourd'hui là! là!

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : Re : Sprint GT. Callage.
« Réponse #22 le: 19 janvier 2012 à 03:18:05 »
pour avoir la st puis la gt ce prob je les u ,uniquement sur la gt.
la st a toujours était réglo coter moteur et une moto qui cale alors que tu accélère et a 80 km c'est surprenant.non.

  C'est en retour au ralenti que ça foire  :siffle:
tout se passe aujourd'hui là! là!

moalain

  • Invité
Re : Sprint GT. Callage.
« Réponse #23 le: 17 août 2012 à 20:54:58 »
bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur le site, et j'ai, depuis 2 ans une sprint gt. Je sais que les cas de calages que certains on eus commence à dater, mais je voulais vous signaler que j'ai également eu ces problèmes. Cela ce passait lorsque je rétrogradais avec un petit coup de gaz lors du débrayage, pour éviter les a coups de chaîne, Plus particulièrement de 3 en 2. j'ai ramener la moto plusieurs fois et finalement le mécanicien a repris le réglage de l'air. Il a découvert que les vis (1 par cylindre) n'avait pas la bonne ouverture. le problème à disparu, mais néanmoins, rarement, j'ai un calage. parfois pas de calage mais bruit de claquement sans montée dans les tours lors du coup de gaz.
Voilà, j'espère que ça pourra vous aiguiller dans vos recherches.
A bientôt.
Alain

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32979
  • Déconomètre: 816
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Sprint GT. Callage.
« Réponse #24 le: 17 août 2012 à 23:25:48 »
merci de ton expérience, et d'avoir un GT  :wink:

mais ce serai plus sympa de se présenter  :wink:
Homo Parabolus Masticatus

moalain

  • Invité
Re : Sprint GT. Callage.
« Réponse #25 le: 19 août 2012 à 00:29:42 »
Salut,
C'est exact, j'ai omis de me présenter. Ce que je viens de faire sur le site. En fait j’étais absorbé à lire ces problèmes et j'ai répondu trop tôt.
Moi c'est Alain, 54 ans, j'ai roulé en kawa ZR7? puis en 1200 Bandit et maintenant en GT. Cette bécane me va très bien, la position de conduite est excellente.
Dommage que la Gironde, ou j'habite, manque un peu de virages!!
a+
Alain

Hors ligne KanoO

  • Réservé(e)
  • Messages: 28
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT
  • Localisation: Bourgogne Sud
Re : Re : Sprint GT. Callage.
« Réponse #26 le: 19 août 2012 à 15:41:32 »
Cela ce passait lorsque je rétrogradais avec un petit coup de gaz lors du débrayage, pour éviter les a coups de chaîne, Plus particulièrement de 3 en 2.

J'ai le même soucis, du coup je ne mets plus de coup de gaz en rétrogradant sinon je cale à chaque fois.

Je vais aller voir mon bouclard pour lui parler de ce problème et de cette histoire de vis sur l'arrivée d'air.... C'est vrai que ça surprend qd même surtout en arrivant un chouillat fort dans un rond-point  :blink: :mrgreen:

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Sprint GT. Callage.
« Réponse #27 le: 20 août 2012 à 08:49:19 »
Le problème est largement abordé sur triumphrat. La solution aussi d'ailleurs.

http://www.triumphrat.net/sprint-forum/174771-sprint-gt-stalling-on-return-to-idle-32.html

Ouai, bon je donne la solution finalement. Mais parce que je suis gentil:

Les tubes en caoutchouc qui relient le corps papillonné (boitier papillon) à la culasse sont mal positionnée et peuvent même parfois
craquer. Le problème a été identifier par triumph il y a quelque mois.

Fred
« Modifié: 20 août 2012 à 13:53:08 par fredsprint »

Hors ligne KanoO

  • Réservé(e)
  • Messages: 28
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT
  • Localisation: Bourgogne Sud
Re : Sprint GT. Callage.
« Réponse #28 le: 20 août 2012 à 14:17:34 »
Merci de l'info Fredsprint  :+1: :+1: :super:, je sais que Google Translator est mon ami mais c'est vite gavant .....

Bon alors si Triumph est au courant c'est déjà beaucoup + simple.

moalain

  • Invité
Re : Sprint GT. Callage.
« Réponse #29 le: 20 août 2012 à 20:53:17 »
bonsoir,
Les tubes caoutchouc qui relient le corps papillonné à la culasse sont mal positionnés. C'est à dire? mal engagés, pliés ou pas à l'endroit prévu?
Ils sont faciles à trouvés?
A+

Alain