Pour confirmer les dires de Maya, la couronne et l'amortisseur de couple sont de petit diamètre par rapport à la jante et au pneu. Vu leur masse, ils ont donc très peu d'influence sur une éventuel balourd.
Si tu met l'amorto de couple, la couronne, le "porte couronne" (je ne connais pas le noms de cette pièce) ça commence a faire du poids
Je pensais qu'il les fallait pour contre carré le poids et l'excentration du disque de frein.
Non, c'est inutile.
Ca ne change rien si la roue pese plus lourd a droite qu'à gauche, ou vice versa.
Ce qui compte c'est qu'à n'importe quel endroit de l'axe, les masses qui y sont radialement
reparties sont les memes (en poids) sur les 360° du tour de roue.
Apres, pour mesurer le bon poids de plomb a mettre, effectivement, l'equilibreuse a besoin
de connaitre la diametre de jante, sa largeur, et son deport sur le chassis d'equilibrage.
Donc s'il y a le moyeu porte couronne, la ca va changer les infos à donner à l'equilibreuse,
par rapport à une roue sans moyeu, car le deport peut etre différent.