Le plus chiant, c'est si ta culasse s'est aussi corrodée. S'il reste de la rouille sur le filetage, la bougie suivante risque de rouiller/se gripper pareil.
Il est important de bien enlever toute trace de corrosion dans le puits de bougie. J'ai pas trop d'idée. Sur une vieille brêle, j'imprègnerais un chiffon doux qui ne peluche pas avec un dégrippant (wd40 par exemple) et je frotterais le puits jusqu'à ce que le chiffon remonte propre. Demandes conseil à ton mécano, il a peut-être un produit mieux adapté au matériaux de ta culasse...
Tout ça en faisant gaffe de ne rien laisser tomber dans sur le cylindre
. Ensuite, laisser sécher avant remontage.
J'avais vu sur LBC un Triumph vendu "à pas cher" avec les bougies grippées. Le vendeur donnait un budget de 350€ pour récupérer la culasse...
T'as du bol que ta bougie soit sortie sans effort, alors prends ton temps pour faire les choses bien avant le remontage.