Auteur Sujet: Vmax  (Lu 2746 fois)

Hors ligne philippe 77

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 33
  • Bientôt Rocket 3 R 2020
Vmax
« le: 24 juillet 2011 à 09:46:41 »
Bon bah voila je vais essayer de vous faire part du ressenti de mon essai du Vmax ,n etant pas un essayeur professionnel je vais faire de mon mieux.
Voila  hier matin direction Sens dans le 89 chez la Cons Yamaha , c est Ludo (Le Patron) qui  maccueille ,sympa on taille un peu le bout de gras et explications des rudiments de la bete puis direction l arriere boutique ou elle attend fin prete a recevoir mon séant ,y a pas a chier a mes yeux elle a en jette, je ne sais pas trop comment la definir ou ce qu elle invite a vous faire partager, cruiser et enrouler ou attaquer comme une bete , pour moi ca sera  la 1ere invitation, c est plus dans ma philosophie.Bon treve de papotage et place a l essai.
Contact , bizzare la clef on dirait une molette , doit etre chiant a mettre dans la poche ,enfin ,appui sur le demareur et la Houaaa le bruit du V4 dur a decrire faut l ecouter. Voila je me pose sur la bete et la surprise elle est beaucoup moins basse que je l imaginais, je suis sur la pointe des pieds malgré mon metre soixante dix huits mais peut etre cette impression est due a la largeur de l engin (je parle de la moto  :mrgreen: )
La scelle est confortable et on se sent bien calé
Bon encore a l arret elle pèse un Âne mort ,300 Kg ca commence a faire mais dés qu on commence a rouler ca ne gene plus.
Donc 1ere et depart ,je cherche les cales pieds et le selecteur en arriere comme sur le Speed bah non ils sont sur l avant ,faut s habituer mais ca vient vite et de plus cette position convient plus a mon grand age ,c est beaucoup plus confortable en gros t es bien quoi !
Donc je roule , la boite est souple ,les rapports  s enclenchent sans accoups et me voila deja sans pousser sur le dernier rapport en 5eme, le compteur frolant les 150 , je ralentis pour rouler aux vitesses autorisées, vaut mieux c est jour de depart en vacances et beaucoup de bleus au bord de la route,au bout  d une demie heure de RD et quelques virages, de courbes devrais je dire ,j arrive maintenant en ville , je dois dire que malgrés son poids et son empattement  j ai trouvé cette machine agréable a manoeuvrer ,pas plus difficile que mon Speed.Tiens le voyant de reserve qui s allume faut que j aille faire le plein , direction la station , heureusement que j ai bien ecouté Ludo sinon je chercherais encore le bouchon qui se trouve sous le dosseret de la scelle . Voila 11 litres sur 15 de remis , (quand je l ai prise j etais pratiquement a vide ) et je continue l essai , je decide donc de reprendre la route et de tirer cette fois ci un peu plus dans la bete , jusqu a 6000 tu vois tes bras s allonger , aprés ca sent le bridage en full ca doit etre dement ,ca pousse fort quand meme mais comme je le disais plus haut ce n est pas trop ma philosophie.
Midi il est temps de rentrer grailler un peu , je rentre la moto dans mon allée et Off , je lui fais faire demi tour pour me remettre dans le bon sens , vache j en transpire encore malgrés les T° automnale,elle est vraiment lourde , ca c est fait , je la regarde encore et je me dis encore que pour moi cette machine est vraiment belle.

Shot at 2011-07-24
Shot at 2011-07-24
Shot at 2011-07-24
Shot at 2011-07-24
Bon fini de manger, le temps se gate et ca sent l orage  et je voudrais encore rouler avant de la ramener dans le 89 , voila c et reparti cool sans s enerver direction Sens , me voila en 5eme a 90-100 c est le rapport ou je resterai tout le temps meme en traversant ,sous des trombes d eau ,les petits villages de bourgogne qui se trouvent le long de la route, pas besoin d en changer, elle repart sur n importe quel regime sans broncher.
Ca y est l essai est fini , je suis trempé de la tete aux pieds et je la rends avec regrets mais avec la banane et des bons souvenirs
Pour résumé,
Une gueule d enfer
Un moteur  :-)
Un embrayage et une boite tres agreable
une position de conduite confortable
Une consommation raisonnable en mode cool
Bref , une superbe machine , elle serait pas mal chez moi .
Voila ce ne sont que mes impressions.

indiana

• Invité
Re : Vmax
« Réponse #1 le: 24 juillet 2011 à 10:50:07 »
 :(

un beau cr

Hors ligne lechenejb

• Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 279
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
« Réponse #2 le: 24 juillet 2011 à 11:06:43 »
Et le bon de commande ... il est signé ?
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne philippe 77

• Usine à gaz
« Réponse #3 le: 24 juillet 2011 à 11:36:28 »
Sais pas encore  8)

patricech

• Invité
« Réponse #4 le: 24 juillet 2011 à 11:42:37 »
 :blink: ah ouais, quand même  8)

Hors ligne philippe 77

• Usine à gaz
« Réponse #5 le: 24 juillet 2011 à 11:56:10 »
Meme si ca se faisait et 1, le Speed reste dans la Famille  8) et 2 ,   si c est premis, vu que c est une jap ,J aimerais rester membre , j aime bien etre ici  8)

patricech

• Invité
Re : Re : Vmax
« Réponse #6 le: 24 juillet 2011 à 11:58:09 »
Meme si ca se faisait et 1, le Speed reste dans la Famille  8) et 2 ,   si c est premis, vu que c est une jap ,J aimerais rester membre , j aime bien etre ici  8)

bah, pour le point "2", c'est sur et tu ne serait pas le premier  :wink:

Hors ligne philippe 77

• Usine à gaz
« Réponse #7 le: 24 juillet 2011 à 11:59:12 »
 8)

f@astgp

• Invité
« Réponse #8 le: 24 juillet 2011 à 17:49:18 »
ça fera 2 motos à la  terrasse  du café   :mrgreen:

Hors ligne Lupe

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 347
  • RC8 White
    • Photos (Pour se connecter: tall/tall)
« Réponse #9 le: 25 juillet 2011 à 17:36:53 »
Pour rester ici, il faut obligatoirement une moto européenne   :twisted:

:mrgreen:
1190 Kilos Tonne de Magie

Hors ligne philippe 77

• Usine à gaz
« Réponse #10 le: 25 juillet 2011 à 17:51:44 »
 :cry:

Hors ligne Lupe

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 347
  • RC8 White
    • Photos (Pour se connecter: tall/tall)
« Réponse #11 le: 25 juillet 2011 à 17:54:14 »
Je déconne, tu pourras resté avec ton futur tréteau.  :wink:
D'ailleurs, je revoie toujours la planche de Joe Bar Team avec le mec dessus (enfin à l'horizontal) et son fameux Putttttaaaaaiiiiinnnn   :mrgreen:
1190 Kilos Tonne de Magie

patricech

• Invité
« Réponse #12 le: 25 juillet 2011 à 18:46:55 »
tout pareil  :mrgreen:

Hors ligne philippe 77

• Usine à gaz
« Réponse #13 le: 25 juillet 2011 à 18:55:20 »