Bonjour à tous,
Je vous explique mon problème, pas très grave mais un peu chiant quand même. Sur mon SPEED 2010 de 5500 kms, j'ai eu il y a quelques mois des traces un peu bizarre (genre attaque du métal par des projections) sur la tête de mon amortisseur ainsi que sur mon cale pieds passager droit et sur mon silencieux. Après recherche, je me suis aperçu que c'était de l'acide de ma batterie qui avait attaqué et donc décoloré les parties métalliques.
Ni une ni deux, je fais disparaitre ces tâches avec un peu de BELGOM ALU et je m'en vais voir mon concess pour diagnostic (la moto étant encore sous garantie). Bon, la fuite sur la batterie n'est pas vraiment flagrante mais il y a quand même quelques traces de suintement dans le logement plastique de la batterie ainsi que sur un coin de cette dernière. Le concess décide donc de me remplacer ma batterie pour neuve.
Là, je suis tout content, je me dis chouette ...
mon problème est réglé .... et ben non
. Hier, mon cale pieds arrière droit était encore tout moucheté de points d'acide ainsi que la tête de mon amortisseur. Je contaste également quelques goutelettes sur mon bras oscillant, je trempe un doigt, je goutte ... ouah, ça pique la langue, c'est bien de l'acide.
Je précise également que ma batterie est branchée en permanence sur un OPTIMATE. En fait, j'ai l'impression que ces fuites se produisent justement quand ma bécane est à l'arrêt, batterie raccordée à l'OPTIMATE. La batterie suinte, dépose des goutelettes d'acide et après quand je roule, le vent les projette un peu partout sur les parties métalliques ....
Quelqu'un a t-il eu des problèmes similaires sur son SPEED ? Avez-vous une idée pour solutionner mon problème ??
Merci d'avance de votre aide