Petite balade de 200 km, j'ai largement dépassé la fin de la sieste du petit car je suis rentré à 18h
Départ tranquille (enfin presque
) vers Anet, arrivé à Bû, je suis depuis trop longtemps une voiture de gendarmerie ... qui roule à 85 km/h. Je double, je double pas ?
Non je tourne à gauche pour rejoindre Houdan, ça roule bien, longues courbes rapides, je connais bien la route
Direction Septeuil puis Mantes, on commence à voir le paysage changer, c'est vallonné, on approche de la Seine
J'ai longtemps hésité à quitter la grosse départementale car pour l'instant c'est tout droit, ça m'ennuie ... je décide de poursuivre vers Magny en Vexin pour "voir".
Sur la route je croise un hiboux, coup d'oeil sur le compteur : 110
bon y'a personne dans la caisse, enfin j'espère...
Arrivé à Magny, rien de fantastique à voir, il est temps de retourner sur les bords de Seine et de faire la route des crêtes pour dominer la vallée.
Et bah .... non je suis resté en bas, à contempler les falaises de calcaire, c'est beau
passage devant une église troglodytique pas de photo
Arrivé à la Roche Guyon, je fais une mini pause photo devant le chateau :
kéziah - Dayto chateau Roche Guyon - Dayto chateau Roche Guyon
kéziah - Dayto chateau Roche Guyon -
C'est beau un small non ?
Bon il est tard, la route des crêtes est juste en haut ... j'y vais ... pas ! la loose, en fait je n'ai pas trouvé la route et je voulais rentrer rapidos ...
Je n'ai aucune idée de la direction, le soleil est caché ... je file vers Vernon ! Routes à 50 km/h ... pas le meilleur choix mais je profite du paysage.
Et là c'est le drame, Mantes, 44 km
M**** fait passer la 3 là ! surtout que j'ai un peu chaud à faire le touriste sur un dayto qui surchauffe
Le retour se fera un peu plus rythmé, avec aussi beaucoup plus de caisses à doubler ... j'espère que les jumelles sont rangées. faudrait pas que je perde encore des points
J'ai merdé sur le retour à vouloir suivre les grandes villes, j'aurais pu profiter de la vallée de l'Eure en passant par Pacy pour rejoindre Anet et son château.
Voilà pour le mini CR, un petit lien vers le trace GPS pour ceux que ça intéresse :
http://www.visugpx.com/?i=1311969180Bilan : à refaire mais en préparant la sortie y'a vraiment des super coins où ça tournicote, des petites routes bien sympas
Remerciements au gendarmes qui m'ont regardé passer un peu rapidement en sortie d'agglo