Auteur Sujet: Retirer carter alternateur  (Lu 2649 fois)

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yamorikun

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Retirer carter alternateur
« le: 01 août 2011 à 11:58:24 »
j'ai un léger soucis... je ne parviens pas à virer le carter alternateur troué sur mon speed 955i  :blink:

Je sais bien que c'est aimanté mais là quand même... j'ai même tapé dessus avec un maillet caoutchouc, ça bouge pas d'un poil  :?
Vous avez une idée ?

En ligne maya

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Re : Retirer carter alternateur
« Réponse #1 le: 01 août 2011 à 12:54:52 »
j'ai un léger soucis... je ne parviens pas à virer le carter alternateur troué sur mon speed 955i  :blink:

Je sais bien que c'est aimanté mais là quand même... j'ai même tapé dessus avec un maillet caoutchouc, ça bouge pas d'un poil  :?
Vous avez une idée ?

Le moteur tourne-t-il librement ?
(on peut imaginer un carter tordu a tel point que le stator bloque dans le rotor.

Es-tu sur d'avoir retiré toutes les vis ?  Sinon non, en general, en tapotant ca vient
(hormis la traction des aimants).
Tu as deux 'oreilles' dans le moulage du carter, a droite et a gauche, afin de faire levier
avec un tasseau de bois, si le decollage est difficile.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

yamorikun

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Re : Retirer carter alternateur
« Réponse #2 le: 01 août 2011 à 13:51:04 »
J'ai pas essayé de démarrer depuis ma glissade  :roll: ça craint pas ? (je suis un noub  :siffle:)
tout ce que je peux dire c'est que j'ai du jus quand je mets le contact...

j'ai retiré toutes les vis sur le carter .. j'ai vu que y'en avait d'autres en-dessous (non positionnées sur le carter) mais je pense pas que ce soit ça qui bloque, non?
ce soir, j'essaye avec des tasseaux au niveau des oreilles...

En ligne maya

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Re : Re : Retirer carter alternateur
« Réponse #3 le: 01 août 2011 à 14:09:04 »
J'ai pas essayé de démarrer depuis ma glissade  :roll: ça craint pas ? (je suis un noub  :siffle:)
tout ce que je peux dire c'est que j'ai du jus quand je mets le contact...

j'ai retiré toutes les vis sur le carter .. j'ai vu que y'en avait d'autres en-dessous (non positionnées sur le carter) mais je pense pas que ce soit ça qui bloque, non?
ce soir, j'essaye avec des tasseaux au niveau des oreilles...

hello

Moteur a l'arret et contact coupé, tu met en 6 et tu essayes de faire passer une ou deux compressions
au moteur, afin de verifier qu'il est bien libre de tourner.

Si ca c'est bon, tu tapotes gentiment les oreilles ou tu fais levier dessus afin de decoller le couvercle.
Seules les vis dong la tete est clairement sur le carter, doivent etre desserrées.

Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

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Re : Re : Re : Retirer carter alternateur
« Réponse #4 le: 01 août 2011 à 14:19:41 »
J'ai pas essayé de démarrer depuis ma glissade  :roll: ça craint pas ? (je suis un noub  :siffle:)
tout ce que je peux dire c'est que j'ai du jus quand je mets le contact...

j'ai retiré toutes les vis sur le carter .. j'ai vu que y'en avait d'autres en-dessous (non positionnées sur le carter) mais je pense pas que ce soit ça qui bloque, non?
ce soir, j'essaye avec des tasseaux au niveau des oreilles...

hello

Moteur a l'arret et contact coupé, tu met en 6 et tu essayes de faire passer une ou deux compressions
au moteur en faisant tourner la roue arrière, afin de verifier qu'il est bien libre de tourner.

Si ca c'est bon, tu tapotes gentiment les oreilles ou tu fais levier dessus afin de decoller le couvercle.
Seules les vis dong la tete est clairement sur le carter, doivent etre desserrées.



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Re : Retirer carter alternateur
« Réponse #5 le: 01 août 2011 à 20:52:43 »
L'aimant est quand même assez costaud. De plus le joint papier colle aussi.

Peux-tu poster une photo du carter?

Sinon il faudra penser à vérifier si de l'huile ne s'est pas glissée dans les cylindres si la bécane est restée sur le carreau.

Fred

yamorikun

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Re : Retirer carter alternateur
« Réponse #6 le: 04 août 2011 à 08:27:23 »
Ayé, le carter est changé... mais...

la moto a démarré.. nickel ! sauf que au bout de quelques minutes, grosse fumée blanche... merde mon huile toute neuve qui est en train de cramer  :blink:

Du coup, check de la boite à air --> plein d'huile dedans .. berk pas beau.

Cependant, pendant l'opération de la dépose du réservoir, "cric crac"... hé merde le connecteur d'essence....
j'ai vu que yavait un club.. je vais aller m'y inscrire  :roll:

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Re : Retirer carter alternateur
« Réponse #7 le: 04 août 2011 à 19:07:24 »
Mais tu as bien mis le joint du centrifugeur dans ton carter? Hein dis?

Fred

yamorikun

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Re : Retirer carter alternateur
« Réponse #8 le: 04 août 2011 à 20:02:40 »
j'ai mis un joint tout fin tout plat.. c'est ça

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Re : Retirer carter alternateur
« Réponse #9 le: 05 août 2011 à 12:22:43 »
non

Mais note que le carter est peut être vendu avec le joint spi de reniflard.

Mais vu tes remontées d'huile j'ai des doute.

Le joint dont je parle est blanc, probablement en teflon et se loge dans la prise du reniflard à l'intérieur du carter.

   
fredsprint - carter stator -

Sur cette image c'est le "breather seal".

Fred

yamorikun

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Re : Retirer carter alternateur
« Réponse #10 le: 05 août 2011 à 13:44:57 »
euh non, pas mis de joint là... et en démontant y'en avait pas non plus  :?

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Re : Re : Retirer carter alternateur
« Réponse #11 le: 05 août 2011 à 14:11:47 »
euh non, pas mis de joint là... et en démontant y'en avait pas non plus  :?

Comment ça? Le joint n'est pas en surface. C'est une pièce enfoncée dans le trou du reniflard. Regarde bien sur l'ancien carter.

Fred

yamorikun

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Re : Retirer carter alternateur
« Réponse #12 le: 08 août 2011 à 11:23:07 »
bon.. j'ai checké l'ancien carter et en effet ya bien un joint...
mon concess triumph m'a confirmé que le carter est vendu nu et qu'on "peut" recupérer l'ancien..
 sauf que qd j'ai essayé, il était tellement "collé"  et que j'ai fait un peu ma brute, je l'ai un peu niqué  :blink:
du coup, chuis bon pour en racheter un (bim.. 40€ dans ta tête. .aïe)

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Re : Re : Retirer carter alternateur
« Réponse #13 le: 08 août 2011 à 15:30:29 »
bon.. j'ai checké l'ancien carter et en effet ya bien un joint...
mon concess triumph m'a confirmé que le carter est vendu nu et qu'on "peut" recupérer l'ancien..
 sauf que qd j'ai essayé, il était tellement "collé"  et que j'ai fait un peu ma brute, je l'ai un peu niqué  :blink:
du coup, chuis bon pour en racheter un (bim.. 40€ dans ta tête. .aïe)

Pendant qu't'y est, achète toi une paire de lunette. Pas sûr que Triumph en fasse par contre. :lol:

De toute façon c'est aussi bien que tu ais une pièce neuve. Mais tu aurais pu économiser un barbouillage de boite à air.
En plus vu la compressibilité (~0) de l'huile c'est des coups à péter le moteur.

Fred
« Modifié: 08 août 2011 à 15:33:54 par fredsprint »

yamorikun

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Re : Re : Re : Retirer carter alternateur
« Réponse #14 le: 08 août 2011 à 16:02:10 »
Pendant qu't'y est, achète toi une paire de lunette. Pas sûr que Triumph en fasse par contre. :lol:

Pour ma défense, après avoir démonté le carter avec un pote mécano, je suis allé courir acheter de l'huile parce que j'en avais plus.
Du coup, il a nettoyé et mis en place le nouveau carter et je n'ai donc pas pu assister au remontage.
Je ne suis pas une furie en méca mais je sais voir quand une pièce qui remplace une autre n'est pas identique.. je pense que je l'aurai vu ce "bidule"  :|

ça m'aurait évité un barbouillage de la boite à air et j'espère juste que ça n'a pas péter mon moteur  :?