Bon ! Premier jet!
Hors Hinckley, mais ça ne change pas grand-chose pour le moment !...
Le carburant: (SP 95 : 1,37€, calcul sur base de 7l/100 de moyenne) et les Ferrys sur base : un passager et une moto en aller / retour.
RB1 : Cherbourg / Poole ou portsmouth : Brittany Ferries ; temps de traversée : entres 2h30 et 3h00 en bateau grande vitesse (catamaran), tarif : 290€ ; essence pour 470 kms : 90€ ar; sous total :
380€RB2 : Le havre / Portsmouth, Ferrys traditionnels, et possibilités de traversées de nuit, notamment au retour ; temps de traversées : 5h00 de jour et 8h00 de nuit, tarif hors cabine si nuit : 117€, essence : idem que RB1 ; sous total :
207€RB3 : Calais / Douvres –Folkestone ; 1/ Eurotunnel : Départs tout les 2h00 a partir de 06h00, tarifs : de 90 à 220€ AR suivant les heures, pas cher dans les coins, et cher au milieu !...
2/ PO Ferry : 1h30 de traversée, tarifs: 61,20€
Essence: 104€ ar pour 540 Kms Sous total : Train : de
194 à 324€ Sous total Ferry :
165,20€RB4: Dieppe /Newhaven; Ferry trajet: 4h00, tarif: 100€ AR, essence 521 km (via Hinckley): 100€; sous total:
200€Vala ! tout ça seras affiné au fur et a mesure, en tenant compte des tarifs 2013, du crochet par Hinckley, et des hébergements en cours de route (BB, Ferry de nuits, sous les ponts exct…
)
Chaque RB a ses avantages et ses inconvénients, l’intérêt des Rb (évitement de Londres,
pas trop d’autobeurk !...) il faudra aussi tenir compte des impératifs de stationnement induits par l’organisation taffiolesque des bouzeux/XX de sudistes,
a savoir, ou garer les véhicules ou/et remorques a proximité du port de départ pendant le séjours, et bien sur du cout de chaque solutions.
Vos commentaires et idées sont bienvenues !