Hello,
Très bonne idée de vous rendre à l'Ile de Man. Vous ne le regréterez pas
J'y suis allé en 2009, je me permet de vous donner qql infos pour préparer votre voyage!! Bon trip les Gars
Alors pour commencer, il faut s'y prendre quand même pas mal de temps à l'avance.
Il faut réserver la traversée Angleterre (Liverpool ou Heysham) Ile de Man (Douglas).
Les pré-réservations doivent êtres bouclées pour début décembre de mémoire et le paiement final (qui valide la résa) se fait courant février.
Entre temps il faut se renseigner pour l'hébergement. Tu comptes le tenter en mode « pur » en allant au camping ou prendre l'option Bead & Breakfast?
Avec mon pote on a préféré prendre la 2ième solution, plus chère mais au moins sur d'être au sec le soir. L'option camping est moins chère et à surement un côté plus conviviale mais peut vite faire péter un câble s'il pleut 2 jours de rangs voir plus. A voir selon ta motiv'
De même que pour la traversée, il ne faut pas tarder à s'occuper de cette réservation.
Une fois les 2 résas OK, tu peux commencer à préparer ton trajet. Il y' environ 900 bornes de routes entre Paris et Douglas (Ville où tu débarque avec le ferry). On avait prévus de le faire en 1 journée, mais au final on a dégotté un toit près de Londres afin de faire le voyage en 2 jours. Le problème de le faire sur une journée est que du coup tu est contraint par les horaires des bateaux (France → Angleterre). Si ça foire au début chaudard pour rattraper le timing. Et pas le droit de louper le ferry à Liverpool.
Je conseil d'y rester au moins 1 semaine afin de profiter des courses mais également de découvrir l'ile. Le mieux pour moi étant de répartir à cheval entre la semaine d’essai et celle de course. Genre du Jeudi au Jeudi… Les courses commencent le Samedi avec la Superbike.
La course:
Prendre le temps de déambuler dans les paddocks à la rencontre des teams et pilotes. Tu peux voir tranquillement les teams officiels préparer les motos. Profites du passage pour aller saluer Fabrice Miguet, plus rapide pilote Français là bas avec une dizaine de participations. Moyennant quelques livres (bah ouai pas d'euros) il peut t'emmener un matin à la découverte du tracé, te raconter des anecdotes, et te donner les vitesses de passages des points visités. Et là attention, c'est à peine croyable.
Profiter des différentes courses pour aller se poster à divers endroits du tracé et prendre une grosse claque à voir les brêles (et side) passer full gaz à 2 mètres de toi.
Lîle:
Des châteaux et musés à visiter, quelques routes top, ainsi que des paysages vraiment très beaux. Le charme également des pubs, ainsi que l’ambiance rock & roll sous le chapiteau du Bushy’s sur la promenade de Douglas.
Quelques liens:
Blog très bien fait avec une mine d'infos:
http://tourist-trophy.over-blog.com/art ... 90702.html
Site pour réserver la traversée:
http://www.steam-packet.com/SteamPacket/Book-Now/