Auteur Sujet: Krais essaye de faire de la concurence à Turkey! [suite]  (Lu 11160 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Charly

  • Concierge
  • Messages: 408
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sud Picardie
Re : Re : Krais essaye de faire de la concurence à Turkey! [suite]
« Réponse #105 le: 17 septembre 2012 à 13:39:54 »

Quelqu'un a déjà procédé à l'ablation totale puis réimplantation du moulin sur un T595?
Je crains que ça soit encore une fois une tannée  :evil:

Je lâche pas l'affaire!


Tomber le moulbif et le remonter c'est pas grand chose pour quelqu'un d'un peu soigneux et méthodique. Par contre ouvrir tout c'est souvent galere a cause des outils spéciaux qu'il faut se fabriquer au fur et a mesure.
Mais c'est l'occasion de tout controler, pistons, soupapes, segments, paliers, roulements, de faire un gros nettoyage interne, eventellements de changer ce qui est usé et de repartir avec un moteur neuf !  :(

A propos d'outils spéciaux, parfois on s'éclate. Voici mon préféré, un bloc rotor Ducati :   



Beau non ?  8)

Hors ligne Krais

  • Administrator
  • Répondeur automatique
  • *****
  • Messages: 8500
  • Déconomètre: 364
  • Sexe: Homme
  • R1200RS - R1100S
  • Localisation: Strasbourg
Re : Krais essaye de faire de la concurence à Turkey! [suite]
« Réponse #106 le: 17 septembre 2012 à 14:27:48 »
L'ablation en soi d'un moteur ne me fait pas peur, mais connaissant le penchant naturel de ingénieur d'Hinckley pour les solutions tordues... je m'interroge tout naturellement.

J'ai déjà commencer le travail psychologique préalable à l'ouverture du moteur, notamment pour ce qui est de la confection de ce genre d'appareils de torture! Le poste à souder est déjà branché!  :mrgreen:
God Save the Twin!

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Krais essaye de faire de la concurence à Turkey! [suite]
« Réponse #107 le: 17 septembre 2012 à 18:03:23 »
J'ai relu ce we un article de feu mototechnologie sur le T595 ou ils disaient que c'était prévu pour que tout ne tombe pas quand tu ouvres le carter.

Ca va bien se passer.

Fred

Hors ligne Krais

  • Administrator
  • Répondeur automatique
  • *****
  • Messages: 8500
  • Déconomètre: 364
  • Sexe: Homme
  • R1200RS - R1100S
  • Localisation: Strasbourg
Re : Krais essaye de faire de la concurence à Turkey! [suite]
« Réponse #108 le: 17 septembre 2012 à 18:06:24 »
Je pensais aussi tenter l'ouverture par la bas pour ne pas avoir à ouvrir la culasse et sortir les cylindres, ce serait toujours ça de prix, vu que le haut moteur vient d'être refait de A à Z.

Il semble que ce soit possible d'après certains éclatés que j'ai vu.

God Save the Twin!