Auteur Sujet: Krais essaye de faire de la concurence à Turkey! [suite]  (Lu 11168 fois)

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Hors ligne Krais

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Re : Voyant de pression d'huile qui s'allume au ralenti
« Réponse #15 le: 10 août 2011 à 21:05:05 »
c'est ce qu'il va se passer demain... je pencherai pour 2 pannes distinctes:
1) capteur de pression d'huile HS (hypothèse déjà émise par Triumph au retour de la synchro)
2) ralenti trop bas (entre 1000 et 1100 à chaud)

Dès que le moulin est passé sous 1000 il s'éteint

God Save the Twin!

Hors ligne Diemus

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Re : Voyant de pression d'huile qui s'allume au ralenti
« Réponse #16 le: 10 août 2011 à 21:17:16 »
le ralenti est quand même géré par l'injection
si elle a une mauvaise info ça foire...
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Re : Voyant de pression d'huile qui s'allume au ralenti
« Réponse #17 le: 10 août 2011 à 21:28:11 »
Ben elle sort tout juste de règlage d'injection, CO, papillon, moteur pas à pas etc... j'ai juste changé le pot (je sais, j'aurais dû faire avant, mais je l'ai eu pendant qu'elle était là-bas) mais le re-changement de carto est prévu déjà par le CC.

ensuite j'ai vidangé et changé le LDR...

le voyant s'allumait déjà avant d'ailleurs...
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Hors ligne fredsprint

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Re : Voyant de pression d'huile qui s'allume au ralenti
« Réponse #18 le: 10 août 2011 à 22:22:33 »
Calmos. Calage ne veut pas dire serrage. Calage au rétrogradage peut signifier qu'il faut régler et/ou nettoyer le moteur pas à pas.

Mais si la carto ne correspond pas au pot c'est normal que le comportement soit étrange. Il ne faudrait pas tarder quand même.

Si il n'y a pas de perte de puissance ça n'est sans doute pas un serrage. Mais il faudrait arrêter de rouler tant que ça n'est pas résolu.

Fred

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Re : Voyant de pression d'huile qui s'allume au ralenti
« Réponse #19 le: 10 août 2011 à 22:28:34 »
Le moteur pas à pas vient d'être nettoyé par Triumph...
Aucune perte de puissance, aucune gène à prendre les tours, pas de chauffe ni d'odeur suspecte... juste la distri qui fait du bruit, mais elle va être changée...

Je ne compte pas trop rouler avec, si ce n'est demain pour vérifier que le voyant s'allume toujours au même régime et aller à la CC.

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Re : Voyant de pression d'huile qui s'allume au ralenti
« Réponse #20 le: 10 août 2011 à 23:34:02 »
le changement de pot n'est pas dramatique, de nh à origine la moto consomme et chauffe un peu plus
dans l'autre sens ça ne marche pas au top mais pas de là à caller.
as tu faus faire le jeu soupape ou pas ?
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Re : Voyant de pression d'huile qui s'allume au ralenti
« Réponse #21 le: 10 août 2011 à 23:40:28 »
Pas encore, c'est prévu avec la distri en septembre.
J'y ai pensé aussi, elle a 60 009 depuis de soir ;)

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Re : Voyant de pression d'huile qui s'allume au ralenti
« Réponse #22 le: 11 août 2011 à 11:00:43 »
ah bein on en reparle après la distri et jeu soupapes alors
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Re : Voyant de pression d'huile qui s'allume au ralenti
« Réponse #23 le: 11 août 2011 à 12:51:16 »
Ben ouais, avec une distri usée, le moteur tourne moins rond quand même.
Refais distri + jeu aux soupapes puis synchro, et tu verras la différence de comportement  :super:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

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Re : Voyant de pression d'huile qui s'allume au ralenti
« Réponse #24 le: 11 août 2011 à 13:22:45 »
Alors je sors de chez le CC... pour la distri il prendrait environ 1000€... ça fait cher quand même... même BM prends pas autant  :?
Je vais vois avec un pote à mon père qui faisait les prépa de la meule de piste de mon frangin s'il pourrait le faire.

Alors, une autre idée avancée est que la pompe était peut être un peu fatiguée aussi...
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Re : Voyant de pression d'huile qui s'allume au ralenti
« Réponse #25 le: 11 août 2011 à 13:40:53 »
 :blink:  1000 euros !

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Re : Voyant de pression d'huile qui s'allume au ralenti
« Réponse #26 le: 11 août 2011 à 14:22:02 »
Qu'est-ce que t'appelle refaire la distri ?

- Jeu aux soupape.

ou

- Remplacement de la chaine et des pignons et jeu aux soupapes.

???
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Hors ligne fredsprint

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Re : Re : Voyant de pression d'huile qui s'allume au ralenti
« Réponse #27 le: 11 août 2011 à 15:04:06 »
Pas encore, c'est prévu avec la distri en septembre.
J'y ai pensé aussi, elle a 60 009 depuis de soir ;)



Mais j'imagine que ça a déja été fait à chaque 20 000 bornes?!?

Sinon, sur une 1999, il est assez facile de changer les pastilles puisqu'elles sont dessus les godets. Pas de démontage d'arbre.

tuto ici:
http://www.webbikeworld.com/t2/valves/
Il faut normalement un outils dont le plan est largement dispo sur le net. De toute façon je l'ai bien qu'il ne me serve à rien.

Celui (le tuto) du site Tall correspond au modèle post 2002.

Fred

Hors ligne déchetboy

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Re : Re : Voyant de pression d'huile qui s'allume au ralenti
« Réponse #28 le: 11 août 2011 à 17:20:57 »
Alors je sors de chez le CC... pour la distri il prendrait environ 1000€... ça fait cher quand même... même BM prends pas autant  :?
Je vais vois avec un pote à mon père qui faisait les prépa de la meule de piste de mon frangin s'il pourrait le faire.

Alors, une autre idée avancée est que la pompe était peut être un peu fatiguée aussi...


je crois qu'ils te prennent vraiment pour un américain  :?
me faites pas chier ma femme s'en charge

LeoAnderson

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Re : Voyant de pression d'huile qui s'allume au ralenti
« Réponse #29 le: 11 août 2011 à 17:32:17 »
C'est ça : une rockstar pété de tunes qui peut bien lâcher quelques billets 8) :oops: