ça marche!!!
C'était au final simplement le pressostat qui était foutu!
Je rappelle les symptômes:
voyant de pression d'huile allumé au ralenti (1100)
puis voyant allumé à chaud vers 3500tr/mn
Diagnostique:
Contrôle visuel: cosse grasse => fuite probable
pressostat (ou manocontact) démonté (il est sous le moteur pas-à-pas monté sur la durite de lubrification de la culasse).
insertion sur le compresseur vissé sur un tuyau d'air avec un mano à la sortie du compresseur pour relever la pression et mettre multimètre en ohmmètre sur la cosse et le corps.
Mesurer 1 ohms (ouvert) quand il n'y a pas la pression nécessaire
Mesure 0 ohms (fermé) quand la pression est suffisante
La coupure doit être franche.
La pression nominale du circuit est de 2,7 bar à 5000tr, le contact doit se couper vers 1 bar (hypothèse non mesurée).
Observer la cosse: si des bulles apparaisse => défaut d'étanchéité.
Pressostat remplacé (un trentaine d'euros en CC)
Panne résolue