Auteur Sujet: Krais essaye de faire de la concurence à Turkey! [suite]  (Lu 11178 fois)

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Re : Re : Voyant de pression d'huile qui s'allume au ralenti
« Réponse #45 le: 13 août 2011 à 10:53:22 »
Rarissime mais possible, un filtre à huile defectueux.

Bon ben tant que t'as pas verifié la pression d'huile, ou remplacé la sonde,
pas facile de diagnostiquer.

a ma derniere vidange sur la sprint, suite a une erreur de conditionnement de filtre a huile par le fabricant (bonne boite, mais pas le bon filtre) j'ai roulé 200 borne sans pepins,puis voyant de pression d'huile qui s'allume par a coup puis en permanence. recherche dans tous les sens avec ouverture du moulbif,tout cela pour un bete filtre. moralité krais avant d'ouvrir commence deja par la base surtout si le prob est apparus apres la vidange comme tu  l'as présciser.
« Modifié: 13 août 2011 à 10:59:15 par djfmm42 »
tant que cela a trois pattes et 2 roues sa me va!

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Re : Voyant de pression d'huile qui s'allume au ralenti
« Réponse #46 le: 13 août 2011 à 11:06:26 »
En fait il s'est accentué après la vidange... il était marginalement présent avant.
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Re : Voyant de pression d'huile qui s'allume au ralenti
« Réponse #47 le: 13 août 2011 à 19:07:32 »
Ben le clapet de décharge est dans le filtre.

Fred

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Re : Voyant de pression d'huile qui s'allume au ralenti
« Réponse #48 le: 15 août 2011 à 19:09:56 »
Bon, petit démontage/test du bouzin cette aprèm.

Déjà, cette saloperie de pressostat fuit par la cosse et au niveau du boulonage... déjà pas bon! c'est tout gras et il fait des bulles avec le compresseur dessus
Testé au compresseur... un coup il coupe à 2,5 bar, un coup à 3... puis enfin à 0,5... en gros il fait n'importe quoi. Et il n'ouvre pas franchement du tout.

Pour mémoire, la pression nominal du circuit de lub à 5000tr est de 2,67 bar

à priori, c'est à 99% le pressostat qui est en cause.

Je devrais recevoir la pièce mercredi pour confirmation définitive.

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Re : Voyant de pression d'huile qui s'allume au ralenti
« Réponse #49 le: 15 août 2011 à 19:27:38 »
 :(
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Re : Voyant de pression d'huile qui s'allume au ralenti
« Réponse #50 le: 15 août 2011 à 19:44:39 »
 :mrgreen:
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Re : Re : Voyant de pression d'huile qui s'allume au ralenti
« Réponse #51 le: 16 août 2011 à 09:39:31 »
Bon, petit démontage/test du bouzin cette aprèm.

Déjà, cette saloperie de pressostat fuit par la cosse et au niveau du boulonage... déjà pas bon! c'est tout gras et il fait des bulles avec le compresseur dessus
Testé au compresseur... un coup il coupe à 2,5 bar, un coup à 3... puis enfin à 0,5... en gros il fait n'importe quoi. Et il n'ouvre pas franchement du tout.

Pour mémoire, la pression nominal du circuit de lub à 5000tr est de 2,67 bar

à priori, c'est à 99% le pressostat qui est en cause.

Je devrais recevoir la pièce mercredi pour confirmation définitive.



V'la une nouvelle qu'elle est bonne :super:

Fred

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Re : Voyant de pression d'huile qui s'allume au ralenti
« Réponse #52 le: 16 août 2011 à 09:41:52 »
Tu m'étonnes qu'elles est bonne!  :)
ça reste toutefois à confirmer à 100%
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Re : Voyant de pression d'huile qui s'allume au ralenti
« Réponse #53 le: 16 août 2011 à 10:04:40 »
tu sais, un T595 c'est quand même mieux quand ça roule, y'a moins de merde que quand il ne roule pas, en tout cas, c'est ce que j'avais constaté.
De plus une moto qui est restée longtemps sans tourner, il parait logique que des pannes de ce types soient présentes, tout comme les joints qui craquent et donc fuites etc...
pense dans le lot à faire la vidange de l'huile de fourche aussi
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Re : Voyant de pression d'huile qui s'allume au ralenti
« Réponse #54 le: 16 août 2011 à 10:15:11 »
C'est prévu!

Le planning de révision est le suivant:
- Remplacement LDF avant et arrière.
- controle galet tendeur avant peut être changement de chaine de distri (je me suis rappellé d'une blague avec la FJ, le galet était collé parce qu'il avait pas tourné. Ca faisait le même bruit qu'une chaine au bout
- controle du jeu aux soupapes
- Vidange de la fourche
- Instal filtre à air K&N

J'ai oublié quelque chose?
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Re : Re : Voyant de pression d'huile qui s'allume au ralenti
« Réponse #55 le: 16 août 2011 à 11:09:33 »
C'est prévu!

Le planning de révision est le suivant:
- Remplacement LDF avant et arrière.
- controle galet tendeur avant peut être changement de chaine de distri (je me suis rappellé d'une blague avec la FJ, le galet était collé parce qu'il avait pas tourné. Ca faisait le même bruit qu'une chaine au bout
- controle du jeu aux soupapes
- Vidange de la fourche
- Instal filtre à air K&N

J'ai oublié quelque chose?

mes petites notes :

tu dois faire la distri : la distri = chaine + tendeur + joint tendeur + patin de chaine + joint couvre culasse + jeu soupape + synchro papillon + réglage CO. SI tu as les 2, monte le pot carbone, et fait charger la courbe pour celui ci. Si par la suite tu veux rouler avec le pot d'origine homologué tu n'as pas à changer la courbe, la différence est sensible, la moto chauffe un peu plus simplement. L'inverse = marche pas bien
Il n'y'a pas de galet, c'est un tendeur en prise directe sur la chaine. N'y touche pas, ce sera fait avec la distri. Vu l'age et sa "non utilisation" prévois son remplacement.

liquide de refroidissement : si tu l'as fait retire le thermostat, ou si tu ne veux pas, change le par un neuf

filtre à essence (dans le réservoir)

patin de chaine transmission arrière

et là tu devrais être pas mal...  :wink:
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Re : Voyant de pression d'huile qui s'allume au ralenti
« Réponse #56 le: 16 août 2011 à 11:25:25 »
Citer
tu dois faire la distri : la distri = chaine + tendeur + joint tendeur + patin de chaine + joint couvre culasse + jeu soupape + synchro papillon + réglage CO

C'est ce que j'entendais. Je ne vais pas changer la chaine tout de suite si elle est encore ok (pas trop détendue). Le patin de chaine sera changé avec la chaine le cas échéant.
Joint couvre culasse, ça va de soi.

Thermostat, pour l'instant elle vit sans, mais j'en ai un neuf en commande (je préfère faisant souvent de la ville, la temp est plus stable).

Pour le tendeur, je vais tout de même l'ouvrir pour voir quelle gueule il a!

Pour le pot, j'ai le Carbone N+H Scorpion de Domdom (haut), j'ai un K&N en approche, il faudra de toute façon l'envoyer au CO + Carto.
Pour la synchro de papillon, elle en sort, mais effectivement il faudra surement refaire.

filtre à essence: je note!
Patin de chaine de transmission: en effet, j'ai omis ce point! je note aussi!

Merci Prez!!!
 :super:
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Re : Voyant de pression d'huile qui s'allume au ralenti
« Réponse #57 le: 16 août 2011 à 14:17:24 »
à 60 000 sur un dayto y'a pas de questions à se poser, faut changer la chaine de distri.
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Re : Voyant de pression d'huile qui s'allume au ralenti
« Réponse #58 le: 17 août 2011 à 23:23:48 »
 :hola: :hola:
ça marche!!!

C'était au final simplement le pressostat qui était foutu!

Je rappelle les symptômes:

voyant de pression d'huile allumé au ralenti (1100)
puis voyant allumé à chaud vers 3500tr/mn

Diagnostique:
Contrôle visuel: cosse grasse => fuite probable

pressostat (ou manocontact) démonté (il est sous le moteur pas-à-pas monté sur la durite de lubrification de la culasse).
insertion sur le compresseur vissé sur un tuyau d'air avec un mano à la sortie du compresseur pour relever la pression et mettre multimètre en ohmmètre sur la cosse et le corps.

Mesurer 1 ohms (ouvert) quand il n'y a pas la pression nécessaire
Mesure 0 ohms (fermé) quand la pression est suffisante

La coupure doit être franche.

La pression nominale du circuit est de 2,7 bar à 5000tr, le contact doit se couper vers 1 bar (hypothèse non mesurée).

Observer la cosse: si des bulles apparaisse => défaut d'étanchéité.

Pressostat remplacé (un trentaine d'euros en CC)
Panne résolue
« Modifié: 17 août 2011 à 23:27:23 par Krais »
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Re : [Résolu] Voyant de pression d'huile qui s'allume au ralenti
« Réponse #59 le: 17 août 2011 à 23:25:11 »
 :hola: :hola: :hola: :hola:

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