Auteur Sujet: Première sortie...  (Lu 1733 fois)

Hors ligne eulPingouin

• Pilier du forum
  • Déconomètre: 111
  • ST 955i 1999 noire
Première sortie...
« le: 07 août 2011 à 18:38:57 »
C'est donc cet après-midi que je me décide à aller voir ce que la RS vaut sur des vraies routes...

J'ai le choix entre le Tarn et les petites Pyrénées. Allez, soyons fous, c'est un peu nuageux au sud, mais direction Foix... Un piège à cons dans la vallée de la Lèze (merci au vélo qui m'a dit de ralentir), c'est que j'ai oublié ma carte grise moi, maintenant que j'y pense.

À partir de Pailhès, ça devient plus drôle, mais je croise deux bleus alors je roule molo... Passage à Foix et direction le col de Martous. C'est une petite route avec peu de touristes. Au début ça se passe bien et puis ça devient humide, mouillé, franchement pluvieux pour finir dans le brouillard  :roll:. Une fois remonté la visière solaire  :siffle:, j'y vois un peu mieux, mais pas vraiment... Bon, ben, on va pas jouer plus longtemps, on va rentrer direct depuis le col, ça doit être par là, Sentenac, ouiiii, NOOOOOONNN. Putain, mais c'est quoi cette route ??? Bon, la RS va y aller en confiance, à 50km/h maxi, dans les graviers, les ruisseaux, l'herbe, etc...

Arrivée à La Bastide de Sérou, il fait un peu plus sec. J'avise un Tiger garé devant le café de la mairie. Je m'arrête, mais le tromphiste n'est pas causant avec l'estranger, j'aurai droit à 2 phrases... Pas grave. Un chocolat chaud, et direction la très belle route de la grotte du Mas D'Azil. J'essaie de trouver mes marques sur la RS, mais je n'ai pas encore le mode d'emploi.

Bilan:
- Les suspattes sont probablement réglées portnaouak, il va falloir revenir aux réglages usine et voir ensuite.
- Le BT021 est une grosse merde quand tu as un jour roulé en Roadsmart. En plus, il est rincé, au carré.

Quand j'arrive à rentrer assez vite pour passer l'angle du carré du pneu, et que je me retrouve sur la gomme tendre du BT, là, la RS est royale. Si par contre, je suis en "demi-angle", ça pompe :(.

Bon, la moto est restée seine, et à part quelques louvoiements, est toujours allée là où je lui demandais, et je pense que sur 170km, j'ai à peu près tester tout ce qu'on peut trouver comme condition de roulage à moto  8).

Le moteur est toujours aussi bluffant, répondant à n'importe quel régime, émettant des petits sifflements amusants à la décélération sous 4000 tr/mn. La fourche est définitivement réglée trop dure. Mais ça reste un très grand pieds, cette moto!

Le plus dur? Rester à des vitesses légales  :siffle:. Mais elle sait le faire, on a juste l'impression de se traaaiiiiner comme un vaudois anémique...
Partir, c'est pourrir un pneu...

Hors ligne Gérard

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 415
  • Trophy SE 2017
Re : Première sortie...
« Réponse #1 le: 07 août 2011 à 19:22:33 »
 :super:
Je sais pas si tu est en wouacance en ce moment, mais si ça te dit jeudi on fait une virée en Espagne par Vielha jusqu’à Roda de Isabena et retour par Castillon de Sos
Le RB ICI on se fait un petit resto au passage et le rythme est plus que cool, mon pote à 72 piges et roule en scoot 800cc

Hors ligne Seb

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 170
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
« Réponse #2 le: 07 août 2011 à 19:45:07 »
il a bon dos le pote de 72 ans avec son scoot, dis plutot que c'est toi qui le bouchonne  :mrgreen: :mrgreen:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Hors ligne eulPingouin

• Pilier du forum
  • ST 955i 1999 noire
« Réponse #3 le: 07 août 2011 à 19:47:01 »
'tain, nan, je bosse  :cry:...

Mais ce n'est que partie remise  :super:

Hors ligne Gérard

• Usine à gaz
  • Trophy SE 2017
« Réponse #4 le: 07 août 2011 à 19:54:17 »
il a bon dos le pote de 72 ans avec son scoot, dis plutot que c'est toi qui le bouchonne  :mrgreen: :mrgreen:
hey dis donc toi, c'est pas toi que j'ai été obligé d'attendre dans l'Aspin  :mrgreen:
mon papy, il est cool, je suis obliger de le ménager, ça première moto en 1962 ...... une 500 triumph
et dans son garage une 250 velocette pratiquement neuve moins de 2000 kms
et en ce moment il veux changer son scoot et reluque une 800 kawa erzats de bonnie, je le travail pour une vraie bonnie ....

'tain, nan, je bosse  :cry:...

Mais ce n'est que partie remise  :super:
Ok on pensera à toi  :mrgreen:

Hors ligne Krais

• Administrator
  • Répondeur automatique
  • Déconomètre: 364
  • R1200RS - R1100S
« Réponse #5 le: 07 août 2011 à 20:03:31 »
C'est marrant, c'est le même constat que j'avais fait sur ma Dayto: suspatte n'imp donc chassis pas au top (maintenant que c'est règlé c'est un vélo), BT021 à proscrire: l'arrière chasse dès que tu touches l'accélérateur en sortie de virage.

Moteur plein d'allant qui te pousse méchament au crime et qui fini par jouer un rôle de catapulte sur petite route viroleuse passé les 8000tr/mn en laissant une petite virgule de gomme passé la corde.

Tu as l'air content de ta RS! ça fait plaisir!!!

God Save the Twin!

Hors ligne Phil 38

• Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 562
  • A pied!...
    • Face de Bouc
Re : Re : Première sortie...
« Réponse #6 le: 08 août 2011 à 11:37:52 »
hey dis donc toi, c'est pas toi que j'ai été obligé d'attendre dans l'Aspin  :mrgreen:

Ah! bon?!...   :D :D   :siffle:  :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne Gérard

• Usine à gaz
  • Trophy SE 2017
« Réponse #7 le: 08 août 2011 à 11:48:37 »
excusé quand même, il avait un pneu tout neuf , il flottait bien et il ne connaissait pas du tout la route :mrgreen:

Hors ligne gulacy

• Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 669
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
« Réponse #8 le: 08 août 2011 à 11:52:01 »
Zolie CR!  :super:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne Phil 38

• Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 562
  • A pied!...
    • Face de Bouc
Re : Re : Première sortie...
« Réponse #9 le: 08 août 2011 à 14:10:57 »
excusé quand même, il avait un pneu tout neuf , il flottait bien et il ne connaissait pas du tout la route :mrgreen:

Mouais!...   :lol:  ça va alors!...   :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne eulPingouin

• Pilier du forum
  • ST 955i 1999 noire
« Réponse #10 le: 08 août 2011 à 18:33:15 »
Bon, ce soir, gonflage du peuneu arrière, il était à 2.4b, je le passe à mon habituel 2.8, et la différence est sensible dès le premier rond point.

Je vous tiens au courant demain, dès que j'ai pu enquiller une courbe rapide  :wink:

Hors ligne Marsupilajue

• Concierge
  • Déconomètre: 4
  • Orange, si si !!
« Réponse #11 le: 08 août 2011 à 19:14:16 »
Pour ma part, je suis à 2,6 à l'avant et 3,1 à l'arrière. J'avais trouvé ces valeurs sur le site pour les Michelin Pilot Road, je les ai conservées pour les Power Pure que j'ai en ce moment et je trouve que ça va nickel.

J'ai modifié ma fourche avec des ressorts LRD. Avec ça je trouve qu'elle a un comportement parfait pour moi.
Les ressorts sont plus raides et ça permet de relever un peu l'avant, au final c'est plus confortable car tu as les poignets moins "cassés" (c'est pas une dayto quand même mais bon).
Renaud
Sprint RS de 2001
Mais aussi VW cox 1303 de 1973

Hors ligne eulPingouin

• Pilier du forum
  • ST 955i 1999 noire
« Réponse #12 le: 08 août 2011 à 22:52:00 »
L'avant me parait déjà vachement rigide. Et les deux vis de réglage ne sont pas dans la même position. J'attends d'avoir accès aux docs technique pour vérifier ça... J'ai envoyé ma cotise par virement samedi, mais Baloo est peut-être en vacances :)

Hors ligne Marsupilajue

• Concierge
  • Déconomètre: 4
  • Orange, si si !!
« Réponse #13 le: 09 août 2011 à 07:31:35 »
En attendant son retour, le manuel du conducteur préconise les réglages suivants :
Pour la conduite en solo, standard 10 mm, plus douce 12 mm, plus ferme 10 mm.
Pour la conduite en duo, 5 mm.
Il s'agit du dépassement au-dessus du bouchon de fourche.

Bon réglage.
Renaud
Sprint RS de 2001
Mais aussi VW cox 1303 de 1973

Hors ligne eulPingouin

• Pilier du forum
  • ST 955i 1999 noire
« Réponse #14 le: 09 août 2011 à 13:28:29 »
Merki  :)

Mais en regonflant l'arrière, c'est déjà beaucoup mieux. J'ai oublié de vérifier l'avant  :siffle:...