L'Alsace est une belle région, haute gastronomie responsable de la moitié accidents cardio-vasculaires de France, très bon vin blanc et excellent schnapps engendrant nombre de retrait de permis, très belles petites route viroleuses à souhaite et beaucoup de stations services pour arsouiller à loisir sans crainte de panne sèche...
Je mets mon petit équipement balade... la route est sèche depuis la rincée quotidienne de ce midi, il fait frais, la météo n'annonce pas de pluie d'ici ce soir... aller, petit tour vosgien pour prendre un peu l'air...
Je vérifie l'huile, le LDR, tout à l'air ok...
Contact, moteur en route, ça tourne encore plus rond avec des fluides neufs!
Tout celà serait idyllique si...
mais on verra plus tard
Direction le Kochersberg pour chauffer les pneus et le moteur... pas trop de caisses sur la route, ça s'annonce bien... dans 30mn à moi les cols
...
Il y a bien quelques nuages derrière les crètes mais rien de menaçant...
La Dayto enroule les virolos avec bonheur, le moulin ronrone, les suspattes et le gommard avant sont un régal.
un seul mot: CON-TENT!
Tout serait idyllique donc si... il n'y avait pas cette foutue météo!!!
les nuages deviennent très menaçant au-dessus des Vosges, le vent se lève et 5 minutes plus tard... je vois plus la montagne qui a disparue dans une masse gris foncé délimitée par des trombes de flottes... bon... ça chie sévère là-bas... pas la peine d'y poser les gommes... direction le Nord où ça à l'air clean... je tire vers Saverne et là... rebelote!
Bouillasse de partout... ça y est je prends les goutes... sur l'Allemagne, même topo, plus grand chose à faire y a de la flotte de partout... sauf sur ma couenne pour le moment.
Retour à toute pompe sur Strasbourg pour pas être trempé... le temps de mettre le cadenas et là... ARMAGGEDON!
Des litres de flottes qui tombent... 1/4 d'heure après... plus rien
mais tout est trempé... plus envi... VDM!
J'ai eu le droit à moins d'une heure de route clean... j'en peux plus de la pluie
C'est pas un CR très intéressant mais il fallait que j'extériorise là!
L'idée d'itinéraire c'était ça:
http://maps.google.fr/maps?saddr=strasbourg,+rue+du+hohwald&daddr=Stutzheim-Offenheim+to:Wangenbourg-Engenthal+to:Ottrott+to:Le+Hohwald+to:Schirmeck+to:Strasbourg&hl=fr&ll=48.523881,7.478943&spn=0.30515,0.624161&sll=48.523881,7.46933&sspn=0.30515,0.624161&geocode=FZs35QId3_N1ACk9KUM0ysmWRzH-6AvW2JVihw%3BFQUD5gIdeVp0AClxHx7KVbeWRzGQRTmauV8KBA%3BFev75QIdKHdvACn3L4n7lAKURzHAWjmauV8KBA%3BFUJs4wIdGVdxACkx0px1iFSRRzGATDmauV8KBA%3BFfSV4gIdpdVvACmR0B2Ge1aRRzGQVTmauV8KBA%3BFcu74wIdyiRuACndhVvWV_-TRzHQRzmauV8KBA%3BFexR5QIdKjl2ACnBshheSciWRzEfJOcYMUgalw&mra=ls&t=h&z=11