Je peux te le dire en connaissance de cause, car j'ai déposé ma moto pour un joint de culasse hier soir chez mon mécano et le devis c'est :
Démontage culasse, contrôle et surfaçage, joint de culasse, joints d'échappement, liquide de refroidissement, main d'oeuvre = 807 euros.
Moi j'en profite pour faire contrôler le jeu aux soupapes et remplacer le tendeur de chaine.
D'après ce que j'ai lu, les culasses de Triumph ne doivent pas être surfacées
pas surépaisseur ni de joints en cote de réparation pour compenser l'usinage
Pas besoin de deposer le moteur sur les 955? pour refaire une culasse ?
Perso, j'ai déposé la culasse sur mon ex speed 955 de 2003 qui avait 2 bougies grippées dans la culasse à 9000 km
Si ton mécano te prends 6,5 heures pour déposer / reposer la culasse avec le moteur dans le cadre, c'est que c'est un vrai bon
, parce que je l'ai fait, et c'est galère à cause du guide de chaine de distribution. La dépose, ça va, mais la pose, c'est vraiment chaud, et je ne suis pas débutant...
De mémoire, ça m'avait couté dans les 300 €, juste en fournitures: bougies, joints, LRF...