Un coup tu me dis que si mon mécano arrive à faire tout çà en 6,5 heures, c'est un bon, un coup tu dis que finalement c'est simple car tout est démonté puis tu dis que je veux changer ma chaine de distri ???? Je sais pas où tu veux en venir...
Quant à Triumph par rapport au surfaçage, ils vendent des motos qui tombent en panne et ensuite des mécanos les réparent. Ma moto a été prise en charge pour un pb de joint de culasse, la culasse a été vérifié et rectifiée comme bien d'autre moteurs de bien d'autres machines, et j'en ai profité pour faire changer le tendeur de chaine de distri (et non la distri).
Désolé, j'ai lu ton ancien post un peu vite, c'est bien le tendeur et non la chaine de distribution que tu as fait remplacer.
Remplacer le tendeur à ce kilométrage est une précaution qui ne coute pas cher.
Pour ce qui est du temps passé par ton mécano, le changement de tendeur ne lui a pas pris plus de temps, vu qu'il était déjà déposé.
Quand au jeux aux soupapes, si ça lui a pris 15 min sur une culasse déposé, c' est gros max.
Mais je réaffirme qu'en te facturant 6,5 H, c'est un vrai bon
Pour info, j'ai bossé dans un atelier de réfection de moteurs où je faisais tout le job, de la réception de la culasse HS jusqu'au retour sur l'étagère: démontage, nettoyage, contrôle de géométrie et de l'étanchéité, surfaçage, reprise des queues de soupapes et des portées, rectification des sièges de soupapes, rodage des soupapes, remontage, et réglage.
En moyenne: 7 h de job pour une 16 soupapes.
Je sais donc de quoi je parle
Pour info toujours, on ne surfaçait jamais les culasses de moto à refroidissement liquide car elle n'ont que rarement un témoin de reprise pour la profodeur de surfaçage. Sans mêmeparler de trouver les joints en cote de réparation....