Auteur Sujet: compatibilité pneus  (Lu 5724 fois)

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Hors ligne olivier

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compatibilité pneus
« le: 14 août 2011 à 12:07:24 »
bonjour.
Sur ma sprint st j'ai un train de pilot power. Après 4000 km de bons et loyaux services, le pneu arrière est bien fatigué...
Pour le remplacer j'hésite entre:
-dunlop roadsmart
-pilot road 2
-pilot power  (bon pneu, en promo, mais usure rapide)

Ma question concerne le mixage power avant/PR2 arrière et power avant /roadsmart arrière: à éviter ou c'est sans souci?

Hors ligne PierrotGAZ

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Re : compatibilité pneus
« Réponse #1 le: 14 août 2011 à 12:18:55 »
Y en a qui mix power devant PR derrière, ce qu il faut faire gaffe si tu mets autre chose c est le profil du pneu ( arrondi ou triangle)

En tout cas moi j ai mis deux PR3 et j en suis super content !  :super:
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Hors ligne jice63

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Re : compatibilité pneus
« Réponse #2 le: 14 août 2011 à 17:44:54 »
ça dépend de ton envie Olivier :

- plutôt sport tourisme : pilot road 2, environ 12000 km
- plutôt sport : pilot power, environ 7000 km

à toi de voir






pour le mixage, je n'en sais rien, je ne l'ai jamais fait
« Modifié: 14 août 2011 à 17:46:28 par jice63 »

Hors ligne olivier

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Re : compatibilité pneus
« Réponse #3 le: 14 août 2011 à 20:35:46 »
Si j'étais certain de faire 7000km avec un pilot power j'en remettrais sans hésiter!

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Re : Re : compatibilité pneus
« Réponse #4 le: 14 août 2011 à 20:36:48 »
, ce qu il faut faire gaffe si tu mets autre chose c est le profil du pneu ( arrondi ou triangle)

d'où mon questionnement!

Hors ligne jice63

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Re : compatibilité pneus
« Réponse #5 le: 14 août 2011 à 20:44:48 »
les pneumatiques (av et ar) sont étudiés pour travailler en duo, il est préférable de respecter la monte complète.

Hors ligne mitch

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Re : Re : compatibilité pneus
« Réponse #6 le: 14 août 2011 à 21:12:36 »
les pneumatiques (av et ar) sont étudiés pour travailler en duo, il est préférable de respecter la monte complète.


cela m'étonnerai que ton cons te laisse faire le mix entre deux marques ou deux types de pneus

imagine un BT21 devant (pneu en bois) et un BT16 derrière (pneu hypersport)  ouilleouilleouille !!!!!!!!!!



par contre un truc du style PR2 devant et PR3 derrière la il n"y a pas de soucis en général



sinon moi je suis très content des BT23 GT (moto lourde = carcasse renforcée pour réduire l'usure !) en mode énervé j'arrive a suivre des gars ou nanas montés en Powerpure ou autre power 2CT mais sur la pluie les BT23 sont vraiment mieux !
« Modifié: 14 août 2011 à 21:15:18 par mitch »
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Re : compatibilité pneus
« Réponse #7 le: 11 septembre 2011 à 10:48:25 »
tu as mis du GT sur une sprint ST... elle ne fait que 210Kg a sec.

la bmw K1300gt est a 255kg a sec
FJR est à 240kg à sec

Quel comportement a t il sous la pluie?

Fais tu bcp de voie express ou autoroute pour avoir choisit le GT?

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Re : compatibilité pneus
« Réponse #8 le: 11 septembre 2011 à 12:38:20 »
ça m'étonnerait que Mitch te réponde dans les quinze prochains jours, il est parti en vacances.  :wink:

Hors ligne olivier

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Re : compatibilité pneus
« Réponse #9 le: 12 septembre 2011 à 18:53:21 »
j'ai fait mettre un pneu michelin PR2 qui se montre tout à fait compatible avec le pilot power.
On s'en serait douté...
Le roadsmart"  n'était pas enpromo!

patricech

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Re : compatibilité pneus
« Réponse #10 le: 12 septembre 2011 à 23:54:30 »
de mon coté PR2 à l'avant et PR1 à l'arrière et, à part sous la pluie où je fais gaffe (comme on me dit que les pneu sont fait pour bosser ensemble et que ceux-là n'ont pas les mêmes dessins...pour l'évacuation de l'eau, tout ça)

sur le sec, je suis en confiance car même profil

en revanche, je ne me hasarderai pas à mixer profils et encore moins marques  :blink:

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Re : compatibilité pneus
« Réponse #11 le: 18 septembre 2011 à 15:16:52 »
J'ai reçu mes roadsmart... bonne promo: 210 euros la monte complète.
Montage gratuit.

Que du bonheur  :P :P

J'attends d'installer le dernier ballast xénon. Retour SAV. Et ce sera la fin du remontage du carénage. Ensuite, c est que du roulage!!!
Le pneu est bien rond, la gomme a l'air tendre sans plus. Les dessins semblent fait pour une bonne évacuation de l eau.

Rien à voir avec le dessin ultra techno de PR3.
Je pense que je ne serais pas deçu. Les derniers Dunlops sont rassurants. Sur piste les basses pressions sont merveilleux.
Les changements d'angle se font en douceur mais la moto reste vive et le comportement est rassurant.
Sous la pluie, je suis resté sur le qualifier 1 et 2. Bon pneu. Mais il fallait un temps de chauffe certains.
Le qualifier etait bon mais se dégradait vite après. Le qualifier 2 avait corrigé le tir.

Le roadsmart a ces mêmes qualités. Un plus peut être, le rendement.


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Re : Re : compatibilité pneus
« Réponse #12 le: 26 septembre 2011 à 20:32:46 »
J'ai reçu mes roadsmart... bonne promo: 210 euros la monte complète.

210 euros le train avec  montage:  bien joué!

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Re : Re : compatibilité pneus
« Réponse #13 le: 28 septembre 2011 à 22:26:10 »
tu as mis du GT sur une sprint ST... elle ne fait que 210Kg a sec.

la bmw K1300gt est a 255kg a sec
FJR est à 240kg à sec

Quel comportement a t il sous la pluie?

Fais tu bcp de voie express ou autoroute pour avoir choisit le GT?

alors 214 kgs a sec pour l'abs je crois enfin on est pas à 200 grammes hein
plus un quintal de bonhomme
plus 20 kgs d'essence
plus un topcase
plus très régulièrement une passagère dont je vais taire le poids par respect

je t'assure que le BT 023 GT est bien plus résistant que le normal (logique car carcasse renforcée)

et j'ai calculé les bornes et il s'use bien moins vite que le BT23 normal ! 1000 bornes de plus quasiment !  (4000 bornes pour l'arrière pour 5000 avec le GT)

structure renforcé = plie moins quand du poids = s'use donc moins vite non ?

du coup j'ai monté un GT à l'avant aussi ! et je vais faire plus de bornes qu'avec le normal aussi !

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Re : compatibilité pneus
« Réponse #14 le: 18 octobre 2011 à 03:59:07 »
à propos des mélanges de pneus... Toutes les compagnies renommées; allemande , françaises, italiennes ou britanique, font des pneus pour tous les genres et tous les styles de conduites . Toutes ces compagnies font des pneus pour super sport, course ou gt comme nos sprints et y jouent leur réputation ainsi que leur savoir-faire. Donc à mes yeux si tu roules pas en piste à fond de train, il me semble que une moto va quand même bien rouler avec n'importe quel pneu avant et arrière même venant de fabricant différent; ils sont conçu pour faire le même travail, dans les mêmes conditions et aux mêmes vitesses. Oui tu vas percevoir des différences de roulement, maniabilité altérée de l'habituel, mais au fond la moto va être un peu différente mais pas au point de devenir dangereuse dans la mesure où on reste dans la même classe de pneu; on s'entend. Comme si ta blonde se faisait teindre les cheveux; C'est plus pareille mais c'est toujours la même fille ! Qu'en pensez-vous ? :blink:

 Je me souviens d'une longue balade à 3 motos où on s'étaient échangé nos motos pour voir; Yamaha XS-750 1979, une Honda CBX 1000 flambant neuve, 6 cyl.  et une vieille KZ- 900 de 1976. La Honda était neutre; tu pouvais la coucher à gauche ou à droite et elle restait là , la Kawa tombait dans les courbes et tu devais la retenir de tomber et ma Yam. tu la couchais et tu devais la tenir là sinon elle voulait se relever. Différentes et pourtant on se suivaient à toute allure  sans craintes  et le grand sourrire tout au long du trajet..
tout se passe aujourd'hui là! là!