Bon je sait je déterre un vieux post là mais malheureusement il va m’être bien utille
Déjà pour expliquer la présence d’huile a cet endroit apparemment c'et normal...
Premier symptôme la batterie se charge pas (elle a 1 an) avant de la recharger elle plafonné a 10,5 V et après charge toute une nuit elle était a 13V.
En suite démarrage du tigrou et test direct a la batterie a 3000 Tr sa plafonne a 12,5 V voir moins...
Ensuite test sur les 3 phases (fils jaune) de l'alternateur sa varie entre 16 et + de 40 V suivant le régime moteur...
Et dernier test en position ohmmètre sur ses mêmes phase et là c'et la cata fuite de courant dans le châssis de la moto
Résultat je pense que j'y suis pour changer l'alternateur (stator) mais au prix du neuf sa pique un peut environ 400€
Donc je demande un peut d'aide ici si quelqu'un connais la référence exacte et ou trouver ça d'occase sur le net...
Merci par avance.