Auteur Sujet: [tuto] Changement du stator.  (Lu 33876 fois)

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Re : [tuto] Changement du stator.
« Réponse #30 le: 29 septembre 2011 à 15:18:12 »
Tout ca trempe dans l'huile, il me semble ...   :?:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

flap

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Re : [tuto] Changement du stator.
« Réponse #31 le: 29 septembre 2011 à 16:03:23 »
ok

si ça baigne ...

 :wink:

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Re : Re : Re : Re : [tuto] Changement du stator.
« Réponse #32 le: 29 septembre 2011 à 17:55:23 »
la présence d'huile indique malgré tout une très légère fuite du joint à la lèvres du vilebrequin

Ben non

Fred

ah ???

création spontanée de lubrifiant ? la chambre du stator est en contact avec quelles autres espaces internes et externes ?
sont-ce des joints statiques, ou dynamiques ?

question rouge à 150 euros posés par Monsieur Clown,

 8)

Oui, ça trempe un poil dans l'huile.  J'ai trouvé la solution en regardant de prés  la revue technique, dedans il y a un schéma sur le circuit de l'huile et l'on peut y voir une arrivée d'huile sur le compartiment stator.
Peu a peu, tout se fond en un et au milieu coule une rivière…..

Hors ligne bleunight

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Re : [tuto] Changement du stator.
« Réponse #33 le: 02 mai 2014 à 16:16:02 »
Bon je sait je déterre un vieux post là mais malheureusement il va m’être bien utille  :sad:
Déjà pour expliquer la présence d’huile a cet endroit apparemment c'et normal...

Premier symptôme la batterie se charge pas (elle a 1 an) avant de la recharger elle plafonné a 10,5 V et après charge toute une nuit elle était a 13V.
En suite démarrage du tigrou et test direct a la batterie a 3000 Tr sa plafonne a 12,5 V voir moins... :|
Ensuite test sur les 3 phases (fils jaune) de l'alternateur sa varie entre 16 et + de 40 V suivant le régime moteur...
Et dernier test en position ohmmètre sur ses mêmes phase et là c'et la cata fuite de courant dans le châssis de la moto   :cry:

Résultat je pense que j'y suis pour changer l'alternateur (stator) mais au prix du neuf sa pique un peut environ 400€  :feu2:

Donc je demande un peut d'aide ici si quelqu'un connais la référence exacte et ou trouver ça d'occase sur le net... :) Merci par avance.
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Hors ligne NiNi

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Re : [tuto] Changement du stator.
« Réponse #34 le: 02 mai 2014 à 17:23:14 »
piece adaptable neuve et garantie l'ami

http://www.electrexworld.co.uk/
http://www.allumage-electronique.fr/

attention de bien prendre tes mesures   :wink:
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flap

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Re : [tuto] Changement du stator.
« Réponse #35 le: 02 mai 2014 à 18:32:06 »
mon changement de stator : http://motobonplan.fr/

139 euros et livré rapidement

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Re : [tuto] Changement du stator.
« Réponse #36 le: 02 mai 2014 à 19:58:47 »
Pour ma Speed de 2007.

http://www.wemoto.fr/bikes/triumph/speed_triple_1050/07/picture/generator_-_stator_-_by_electrex/

124€ rendu à la maison. Commandé en milieu de semaine, reçu samedi matin.
En espérant qu'il tienne mieux que le précédent !
Put....n, c'est pas bon d'vieillir... mais a-t-on vraiment le choix ??

flap

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Re : [tuto] Changement du stator.
« Réponse #37 le: 02 mai 2014 à 19:59:24 »
pour qu'il tienne : Shindengen SH775

Hors ligne mcll13

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Re : [tuto] Changement du stator.
« Réponse #38 le: 03 mai 2014 à 08:25:55 »
Comme l'a écrit NiNi, fais bien gaffe au modèle que tu prends et essaye de le commander suivant les cotes et non pas une référence car pour moi, ça n'aurait pas marché. Comme écrit à la fin du tuto, il y a deux références et il faut contrôler les  cotes pour être sur du bon choix.
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Re : [tuto] Changement du stator.
« Réponse #39 le: 07 mai 2014 à 14:10:06 »
Bon merci a vous 4 pour vos lien et conseil  :D

A tout hasard j'ai appelé 2 casses moto dans le coin par chez moi une n'avez pas ca pour aucune Triumph et l'autre en avez 2 de diamètre différent pour 1050 Triumph donc plus qu'a comparer sur place pour être sur et le gagnant sera un modèle de SPEED TRIPLE de 2008 parfaitement compatible et identique.
Montage du nouveau au loctite sur les 4 vis pour plus de sécurité et surtout faire passer le fil vers le régulateur autrement que par dessus la rampe d'injection  :siffle:.
Premier essaie sur place et test a la batterie tout baigne 14,7 a la batterie........OUF  :P
Essaie longue durée demain en balade............. :o

Et juste pour info a la casse ou j'ai pris le stator le mec avez l'air de me dire qu'il en passer pas mal des stators pour les Triumph  :blink:
y'aurai t'il une fragilité sur les Triumph depuis les modèle a injection ?
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Hors ligne NiNi

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Re : [tuto] Changement du stator.
« Réponse #40 le: 07 mai 2014 à 17:46:02 »
nan .....  :siffle:
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Re : [tuto] Changement du stator.
« Réponse #41 le: 23 juin 2014 à 11:48:59 »


Petit ajout suite a oublit:
J'ai commandé mon stator en ligne sur le web, attention tous les sites que j'ai fait me donnaient comme réference du stator G75 (dia 103/42/24) alors qu'il faut, enfin sur le mien, un G955 (dia 115/42/22) c'est celui donné pour la Dayto 955i.


Question à deux balles 1:

Où peut on voir la référence du stator?

Question à deux balles 2:

Comment mesure-t-on le régulateur et où se trouve t-il?

Désolé pour ces deux questions mais en elec je suis nul. :sad:
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Hors ligne maya

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Re : [tuto] Changement du stator.
« Réponse #42 le: 23 juin 2014 à 11:56:15 »
Vous voulez dire que pour un tiger 1050, il y a 2 diametres possibles ?
J'aimerais bien savoir quelle est la reference pour mon tiger, sans
demonter pour aller voir.
Je sais juste que le tiger 1050 a un alternateur "plus puissant" que le speed ...
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Re : Re : [tuto] Changement du stator.
« Réponse #44 le: 23 juin 2014 à 12:57:40 »


Question à deux balles 2:

Comment mesure-t-on le régulateur et où se trouve t-il?

Désolé pour ces deux questions mais en elec je suis nul. :sad:


Le régulateur de ta Tiger se trouve fixé au cadre coté gauche au dessus du bras oscillant en passant la main vers l'intérieur tu le sentira facilement et a environ 20Cm sur le fil qui sort du régulateur tu as une prise noire avec 3 broches (connexion entre le régulateur et l'alternateur).
Comment mesuré l'alternateur je croit plutot qu'il faut faire une mesure direct a la batterie moteur tournant si tu dépasse 15 ou 16 Volt il y a toute les chance que le régulateur soit mort si c'et OK.
Il faut mesurer en sortie alternateur moteur tournant (sur la prise cité plus haut que tu débranche) avec un multimètre calé sur alternatif et avoir de 20 a 100V suivant sur le régime moteur et sur les trois phases et ensuite tu arrête le moteur tu met ton multimètre sur Ohm au plus fin et tu cherche une fuite de courant entre le cadre et chacune de 3 phases a tour de rôle tu doit trouver zéro[0] si un série de chiffre s'affiche ton alternateur et HS, sur le miens c'était le cas et a l'ouverture 2 bobines était noire (grillées).
Pas compliquer a changer du tout juste pour aller chercher le fil qui passe au dessus de la rampe d'injection inutilement et t'oblige a démonter le réservoir et prévoir juste un peut de pâte a joint pour le passage de câble et du loctite pour bloquer les 3 vis de ton nouvel alternateur voili voilou  :)
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