Voila mon problème:
Ce matin, démarrage poussif , on dirait que la batterie est limite, elle n'a pas un an.
Je vais chez mes parents, 50km , donc en théorie celle ci devrait être rechargée
Me préparant à repartir, contact, l'ODB fait ses contrôles, j'embraie, et j'appuie sur le petit bouton qui devrait lancer le moteur : Rien ne se passe
Par chance il y a de l'outillage dans le garage paternel, Je débranche la batterie, la mets en charge au cas où, en attendant, démontage du bouton du démarreur, un peu noir au point de contact, je nettoie et remonte l'ensemble, je fais idem pour le contact de béquille, celui de l'embrayage je le" triture un peu" je n'ai jamais réussi a comprendre comment il est connecté : cry:
Je rebranche la batterie, essaie a nouveau et là rien ne se passe .Je déconnecte la batterie, et vais voir coté Stator, dévisse le carter, un peu d'huile en sort, la sagesse me dit de ne pas aller plus loin, je revisse l'ensemble et connecte la batterie, et bien que n'ayant rien fait, refais un essai, le tigre rugit
Voici les mesures aux bornes de la batterie une fois rendu a domicile: moteur arrêté, 13,97Volts, Moteur en marche feu allumés 14,5 V
Je suis allé faire contrôler la batterie, chez un pro, elle est Ok
Vu les symptômes et en fonction de ce que j'ai lu sur le forum, j’en déduis que le problème pourrait venir du stator, qu'en pensez vous?
J’ai lu le tuto dédié créé par MCll13, mais les photos ne sont plus visible
,Je compte ouvrir le carter du stator, (batterie débranchée), pour le contrôler et le cas échéant le remplacer, faut il vidanger le moteur pour cela ?