Auteur Sujet: Huile et norme  (Lu 856 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne puj

  • Pilier du forum
  • Messages: 4126
  • Déconomètre: 84
  • Sexe: Homme
  • Triumph GS800
  • Localisation: Massilia
Huile et norme
« le: 15 août 2011 à 13:39:50 »
Puisque je n'y connais rien et que je ne veux pas faire de bêtise, je fais appel à vous.

Je veux faire l'appoint d'huile avec de la 15W50 et jusque là, je suis bon.  8)
Par contre, la norme prescrite est la SAE et sur le bidon, il y a une liste longue comme le bras de normes sauf forcément, la SAE.
Bref, la question est la suivante:

Je m'en tape ou pas de cette norme de qualité :?:
 
Les américains ont Steve Jobs.

Nous,
on a Paul Emploi ...

flap

  • Invité

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Huile et norme
« Réponse #2 le: 16 août 2011 à 09:34:50 »
Puisque je n'y connais rien et que je ne veux pas faire de bêtise, je fais appel à vous.

Je veux faire l'appoint d'huile avec de la 15W50 et jusque là, je suis bon.  8)
Par contre, la norme prescrite est la SAE et sur le bidon, il y a une liste longue comme le bras de normes sauf forcément, la SAE.
Bref, la question est la suivante:

Je m'en tape ou pas de cette norme de qualité :?:
 

99,9% des huiles sont miscibles. Donc pour faire l'appoint on s'en fout un peu.

Fred

Hors ligne Krais

  • Administrator
  • Répondeur automatique
  • *****
  • Messages: 8501
  • Déconomètre: 364
  • Sexe: Homme
  • R1200RS - R1100S
  • Localisation: Strasbourg
Re : Huile et norme
« Réponse #3 le: 16 août 2011 à 09:53:00 »
http://www.triumphall.com/vidangespeed.htm

Dans l'article tu les equivalences de normes...

God Save the Twin!

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9796
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : Huile et norme
« Réponse #4 le: 16 août 2011 à 10:06:06 »
c'est de la 10w40 qu'il faut mettre dans un dayto déjà
stakanoviste du guidon !

Hors ligne puj

  • Pilier du forum
  • Messages: 4126
  • Déconomètre: 84
  • Sexe: Homme
  • Triumph GS800
  • Localisation: Massilia
Re : Huile et norme
« Réponse #5 le: 16 août 2011 à 12:30:15 »
Merci pour les réponses.
Flap doit être malade, il n'a pas fait de blague ni de jeux de mots!
Pour le 10w40, c'est pour le nord, où il froid et c'est ce que le concess Triumph a mis dedans (15w50) alors je fais pareil.
Les américains ont Steve Jobs.

Nous,
on a Paul Emploi ...

flap

  • Invité
Re : Re : Huile et norme
« Réponse #6 le: 16 août 2011 à 13:02:53 »
Merci pour les réponses.
Flap doit être malade, il n'a pas fait de blague ni de jeux de mots!
Pour le 10w40, c'est pour le nord, où il froid et c'est ce que le concess Triumph a mis dedans (15w50) alors je fais pareil.

 :roll:

 :siffle:

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9796
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : Re : Huile et norme
« Réponse #7 le: 16 août 2011 à 18:24:04 »
Pour le 10w40, c'est pour le nord, où il froid et c'est ce que le concess Triumph a mis dedans (15w50) alors je fais pareil.

c'est surement pour ça que les ingénieurs de Triumph ont demandé à ce que ce soit cela qui soit écrit dans le manuel... fatalement... :siffle: :siffle:



stakanoviste du guidon !

Hors ligne puj

  • Pilier du forum
  • Messages: 4126
  • Déconomètre: 84
  • Sexe: Homme
  • Triumph GS800
  • Localisation: Massilia
Re : Re : Re : Huile et norme
« Réponse #8 le: 17 août 2011 à 00:28:50 »
Pour le 10w40, c'est pour le nord, où il froid et c'est ce que le concess Triumph a mis dedans (15w50) alors je fais pareil.

c'est surement pour ça que les ingénieurs de Triumph ont demandé à ce que ce soit cela qui soit écrit dans le manuel... fatalement... :siffle: :siffle:





J'ai bien vu la viscosité conseillée dans le manuel mais puisque c'est de la 15W50 que j'ai dans ma pétrolette, je fais l'appoint avec la même chose... fatalement...   :lol:   :wink:
Les américains ont Steve Jobs.

Nous,
on a Paul Emploi ...

Hors ligne gmunu

  • Bavard(e)
  • Messages: 147
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Eyes of the Tiger
  • Localisation: Massy
Re : Huile et norme
« Réponse #9 le: 17 août 2011 à 09:58:50 »
Pour information, dans le guide utilisateur en allemagne, Triumph préconnise de la 5W50.
En France, c'est de la 10W40.
"C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur !"

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : Huile et norme
« Réponse #10 le: 17 août 2011 à 10:04:19 »
Pour information, dans le guide utilisateur en allemagne, Triumph préconnise de la 5W50.
En France, c'est de la 10W40.

Ca dépend des conditions d'utilisation du moteur, peut-être qu'ils considèrent que les conditions atmosphériques sont différentes en allemagne, ce qui est plus ou moins vrai selon où on est en France (et en allemagne).

Une huile plus fluide à froid est certainement meilleure quand il fait très froid !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Huile et norme
« Réponse #11 le: 17 août 2011 à 13:40:40 »
Pour rappel, pour de la 5W50 par exemple le premier chiffre signifie qu'à froid l'huile se comporte comme de la 5W monograde et le deuxième, que l'huile se comporte
à chaud comme de la 50W monograde.

Fred