tout commence en Juin ;marre du boulot, moral pas terrible et à discuter avec Alain et Vapatrovich on se dit que les alpes à moto ça doit être vachement sympa
Réponse d'Alain"je le croirai quand je le verrai !!
"
On est donc d'accord le but des vacances sera la camping "d'Helmut" dans la vallée de Lienz en Autriche et ce sera début Aoùt
Chris est motivée et se lance sans plus attendre dans les recherches sur internet pour prépare le RB et s'inspire aussi des fameux Cr de l'ami Vapa
Et pendant un mois elle va etudier la carte des alpes d'europe pour nous trouver les routes qui vont bien avec pour seule contrainte :
pas plus de 300 km par jour elle investie même dans la brochure bibindum(que je recommande car assez bien faite au niveau des RB
) :
Petit week end à barcelonnette avec Vapa pour roder le materiel et controler les possibilités de chargements
week end pendant lequel nous echangerons quelques SMS avec Alain toujours sceptique
revision complête de la moto avec quelques améliorations..
et en ce 30 juillet nous sommes fins prêts
Non sans avoir completement recharger le sac polochon où Chris avait mis tant d'effort à tout faire rentrer
Le chargement est limité 7 kg de bagages par personnes , 15kg de materiel de camping et enviton 5 kg pour les tenues chaudes et de pluies......(En Autriche il pleut et il fait froid
)
le fat a un "gros" avantage on peux renger beaucoup de chose dans son"coffre"
J1 31 Juillet :
le RBchargement de la moto,enfilage des combines(notre deusieme peau pendant 2 semaine) et depart de bouseland pour la suisse à 7h30
il fait beau et le moral est au beau fixe
la goldwing pour l'occasion :
l'itinéraire pour l'occasion n'est pas franchement motivant :
Natioonal vers albertville et sa ligne droite qui n'en fini pas
et première pause à Ugine où nous decusterons quelques viennoiserie puis direction Chamonix et pause café avant la Suisse car ces dernier ont la facheuse tendance à surestimer leur jus de chaussette
(3€ le café dégueux c'est du vécu)
puis décsente sur Martigny et encore une interminable ligne droite en direction de Brig où nous ferons une petite pause pour changer quelques euros en CHF et y acheter quelques abricots à prix d'or 2CHF les 4 il parait que c'est le pays de l'abricot
bah ils etait bof et pas murs
mais dans ce bô pays on commence déjà à ce faire remarquer car nous quand on se pose ,on se pose
mais on était bien garé
passé brig on se mets en quette du premier camping en montant vers le Furkapass
on tente notre chance dans un petit village en bordure de nationnal où l'on nous demande 44 CHF pour une nuit je crois qu'ils on pas bien vu qu'on n'était français ...
allez on se casse
nous trouverons notre bonheur dans le village suivant où on ne nous demanderas "que"18 CHFen fait c'est un immense champs avec 2 douches
(eau chaude payante d'ailleurs
ils savent faire des affaires en Suisse
)
on s'installe il est 15h00 on mange un morceau et comme il fait beau on se dit qu'on aura peut être pas d'avoir la même chance demain et donc direction le Furkapass (petite balade de 130 km en passant par le st gotard et le Nufenenpass
)
le RBla moto est quand m^me p^lus jolie sans ses saccoches :
la monée du singotard est déroutante :la route est pavée par endroit
mais il y a aussi une nationnal qui y monte avec de belles épingles miam!!!
arrivée la haut le vant se lève et les nuages arrives dommage sa doit être jolie par temps clair
allez on file vers le Furkapss c'est vachement joli
heureusement le temps s'éclaircirat à la redescente
tiens cette photo me dit quelque chose
Retour au camp pour notre premiere soirée pates sauce tomate il fait froid et humide(j'ai bien fait de dire à Chris de prendre deusieme pull
)
pas possible de manger par terre
bah oui j'ai pas trouver de place sur la moto pour la table de pique nique
c'est pas grave on se dermerde
allez bonne nuit demain on a de la route to be continued ......