J4 3 aoùt
le RB sans doute le plus bô tracé de notre périple( du moins pour une bonne partie
)
7h00 il fait toujours aussi lourd et ce matin c'est plutôt nuageux
après les 3C il est 10h00 et on décolle direction le Berninapass
on repass le Majola mais ce matin il n'y a personne sauf 2 gros poids lourd dans les dernières épingles
mais qui seront très vite éffacés
Chris est rassurée même chargé à bloc ça passe bien
re st moritz et ses lacs et hop on tourne vers le Bernina le temps se couvre de plus en plus la haut on ne verra pas grand chose
mais c'est pas grave le plus bô est devant nous
heureusement à la redescente ça s'éclaicit car la route est vraiment s'ympa
direction Bormio la montée est très chiante avec ses suites de tunels qui n'en finissent pas
puis direction le
Passo del Stelvio sans doute le plus bô col que j'ai fait mais ça je ne le saurai qu'après
au départ de Bormio 2 Italiens enervés se mettent à ma hauteur au feu rouge vu le chargement j'allais certainement pas partir à la chasse au lapin
(et puis toutes façon j'avais pas le droit)sorti de village tranquille derrier mes 2 énervés je me dit"chouette j'vais avoir des poissons pilotes"
que neni à la deusième épingle le premier plafonne à 50
derrière une BAR bon tant pis on efface et la voiture avec
Chris s'accroche c'est bon signe
on envoie un peu plus de gaz et comence à pousser le deusième ,qui,sans doute, croyant avoir son collègue au cul commence à monter les regimes
bah voilà je l'ai mon poisson pilote
bon il lachera à mi course sans pour attendre son pote
arrivé au plateau(crayant être au sommet..)on fait une pause pour voir ce qu'on à gravi et impossible de décrocher la banane
allez j'vais être sympa je vous montre le pourquoi
mais c'est pas fini
passer le plateau il reste 16 épingles avant d'arriver là
tout euphorique j'étais à 2 doigts de vouloir tout décharger pour recommancer
bon c'est pas tout mais il faut redescendre
de l'autre coté 46 épingles qui commencent bien serrées sur un revetement plutôt pas terrible (vous les verrez plus tards parce qu'on y reviendra
)
mais au 18 eme virage obligé de stopper !!!plus de frein arrière
je sait que certains ne l'utilisent jamais mais à 2 avec le chargement c'est grandement utile pour stabiliser la moto
petit contrôle ouf!! pas de fuite de DOT je repousse les plaquettes et on repars tout en rassurant chris que tant qu'ils y a des freins à l'avant tout va bien
apparemment elle m'a cru
mais 6 virage plus loins rebelotte
on decide donc de faire la pause pique nique face au glacier pour laisser refroidir le tout et on verra bien
la pause sera vite ecourtée car la pluie commence
donc on se casse pour la vallée direction Mérano
par la SS38 qui comme toute le nationnale italiennes est blindées de monde;limitée à 70 tout le temps et avec interdiction de doubler tout le temps
bref ça n'en finit pas
heureusement pour rompre la monotonie il se mets à reelement pleuvoir ce qui nous obligera à mettre les combi un bon moyen pour chris de tester son nouveau matos
biensur au bout de 10 min la pluie s'arrete et s'est degoulants de ... sueur que nous arriverons au camping
camping où l'on nous accueilleras en allemand
( on est pas en italie ici? ) pour nous dire qu'il est complet mais qu'on peut se mettre dans les vignes et qu'on nous feras un prix( 20€ tout de même
)
a peine fini de s'installer qu'on va à la douche grand bien nous en à prix car un enorme orage éclate avec vent et grele nous permettant de tester réellement la tente
nickel tip top tout est sec
allez ce soir se sera soirée pizza
allez bonne nuit demain on a de la route
to be contibnued...