Auteur Sujet: Ma daytona T595 ne démarre plus alors que je viens de faire 60km sans problèmes  (Lu 9406 fois)

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Hors ligne dyno103

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Salut à tous

J’ai enfin récupéré ma Dytona T595

Ce matin je la prends elle démarre du 1er coup

J’arrive jusqu’au boulot nikel .

Une heure plus tard un collègue veux l’écouter  j’actionne le démarreur et la  elle ne veut pas démarrer.

L’injection s’active bien le lanceur aussi 
elle sort de chez Triumph Montlhéry

Voici ce qui a etait changé

Batterie neuve
Le relait de la pompe a essence  neuf
Les fusibles sont ok
 Tous les liquides
Huile de fourche
Pompe à essence
Régulateur de pression d’essence
Le réservoir ‘ (parce que la plaque 10 trou coller au reservoir n’est plus disponible)
Il on fait le pastillage, la synchro

Alors voila j’aimerais de l’aide pour pouvoir rentrer chez moi ce soir lol

 Le voyant de point mort deconne  alors je me dis que c’est peut être le capteur de point mort qui deconne du coup la moto pense que je suis en prise et elle ne démarre pas j’ai lu sur le livre utilisateur  visible sur le site (merci triumph all) si je ne suis pas au point mort elle ne démarre pas .

 Si je débranche le capteur de point mort  ?

Ou ce trouve le capteur de point mort ?

Avez-vous un avis sur mon petit problème ?


Merci

Hors ligne Krais

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Tu as essayé en débrayant?
Elle ne partira pas si tu n'es pas en N et avec la béquille déscendu

Tu as la bonne vielle poussette aussi, tu te mets en 2 ou 3 et tu embraye en sautant sur la bécane une fois que tu as bien courru!

God Save the Twin!

Hors ligne Diemus

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est ce que le démarreur tourne quand tu appuies sur le bouton ou est ce que rien du tout ne se passe ?

Bon, j'imagine que c'est la mienne...je reprends du départ :

les phares éteinds (toujours, c'est une règle à respecter)
je monte sur la moto
la béquille est dépliée, je bouge à la main le contacteur pour vérifier qui s'enfonce bien, reviens bien, je replis la béquille, je reste sur la moto
le coupe circuit est sur on
je mets le contact
tous les voyants du tableau de bord s'allument (sauf la réserve je crois)
j'entends la pompe à essence qui se met en route
j'attends la fin du bruit de la pompe à essence
j'embraye plusieurs fois et je reste embrayé
je prie
j'actionne le démarreur (plusieurs fois en appuyant fort)
ça démarre !  8) :mrgreen:

Si ça démarre pas :
- vérifier que les causes de la batterie soient bien serrées
- vérifier le contacteur de la poignée d'embrayage (le bouger à la main, le débrancher / rebrancher)
- démonter le commodo du bouton du démarreur, il se peut que les parties qui doivent être en contact soient un peu oxydée, il suffit de gratter un peu, si tu n'as rien sous la main avec un couteau, un tournevis, une clé de maison...bref
stakanoviste du guidon !

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Citer
tous les voyants du tableau de bord s'allument (sauf la réserve je crois)
C'est exactement ça!

Pour avoir testé hier soir, tant que tu es débrayé, la béquille est bypassée, ça ne fait que couper le moulin quand tu passes une vitesse.
God Save the Twin!

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Oui quand  j'appuis sur le bouton du démarreur il ce passe un truck le lanceur ce lance mais la moto de démarre pas

 J’ai bien noté ce que tu m’as dis je vais essayer

Et mécaniquement je suis au point mort  mais le voyant ne s’allume pas

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tate du sélecteur, le voyant point mort doit s'allumer, il est parfois un peu capricieux. Mais logiquement si le démarreur tourne c'est que c'est pas ça...

donc quand tu actionnes le bouton, le démarreur tourne, mais le moteur ne se met pas en route.
Hum.

Essaye d'accélérer en insistant sur le démarreur, des fois ça aide (capteur de moteur pas à pas qui a besoin d'être boosté, ça ne marche que sur un T595  :roll: )

Sinon la dernière option sera la poussette en 2 ou en 3, avec ton collègue qui te pousse comme ça il entendra bien quand elle démarrera !!  :lol: :lol:

stakanoviste du guidon !

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est ce que le démarreur tourne quand tu appuies sur le bouton ou est ce que rien du tout ne se passe ?

Bon, j'imagine que c'est la mienne...je reprends du départ :

les phares éteinds (toujours, c'est une règle à respecter)
je monte sur la moto
la béquille est dépliée, je bouge à la main le contacteur pour vérifier qui s'enfonce bien, reviens bien, je replis la béquille, je reste sur la moto
le coupe circuit est sur on
je mets le contact
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j'entends la pompe à essence qui se met en route
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ça démarre !  8) :mrgreen:

Si ça démarre pas :
- vérifier que les causes de la batterie soient bien serrées
- vérifier le contacteur de la poignée d'embrayage (le bouger à la main, le débrancher / rebrancher)
- démonter le commodo du bouton du démarreur, il se peut que les parties qui doivent être en contact soient un peu oxydée, il suffit de gratter un peu, si tu n'as rien sous la main avec un couteau, un tournevis, une clé de maison...bref



Ok tes un chef
J’ai suivie ta procédure elle démarre du 1er coup

Merci beaucoup
Je me voyais pas la laisser la ce soir


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tate du sélecteur, le voyant point mort doit s'allumer, il est parfois un peu capricieux. Mais logiquement si le démarreur tourne c'est que c'est pas ça...

donc quand tu actionnes le bouton, le démarreur tourne, mais le moteur ne se met pas en route.
Hum.

Essaye d'accélérer en insistant sur le démarreur, des fois ça aide (capteur de moteur pas à pas qui a besoin d'être boosté, ça ne marche que sur un T595  :roll: )

Sinon la dernière option sera la poussette en 2 ou en 3, avec ton collègue qui te pousse comme ça il entendra bien quand elle démarrera !!  :lol: :lol:





Donc toi tu dis que  si le voyant n’est pas au point mort  le lancer ne devrais même pas tourner il ne devrait rien ce passer.

J’ai eu triumph au téléphone le mécano ma que si même en prise le lanceur doit tourner  mais la moto ne démarre pas 

Il ma prévenu que je devrais avoir 3-4 couilles étant donner quelle na pas rouler depuis 4 ans  le temps que quelques pièces lâche et que je les changes.

Les pneus ont 4 ans également ils sont vieux je roule tranquille pour éviter  la glissade  je vais les changer prochainement.

Je passe pars la vallée de Chevreuse  et les 17 tournants tout les jours pour aller au boulot 
C’est un kiff monstrueux  j’ai déjà eux un GSXR 750 2009  mais ca na rien à voir j’ai la banane  dans le casque quand je roule.

Je suis heureux d’aller bosser 

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Donc toi tu dis que  si le voyant n’est pas au point mort  le lancer ne devrais même pas tourner il ne devrait rien ce passer.

J’ai eu triumph au téléphone le mécano ma que si même en prise le lanceur doit tourner  mais la moto ne démarre pas 

cool que ça fonctionne !  :D Faut savoir lui parler, tu vas voir, tu vas vite communier avec elle  :lol:

je ne suis pas formel, je fais appel à mes souvenirs, qui sont peut être faux.
Bon en même temps tu as un T595, rien n'est vraiment "normal" ou "logique" électriquement quand ça merde !  :lol:
Pour sûr un T595 c'est un monde de philosophie. Tu vas avoir autant de kiff quand ça fonctionne que d'envies de la brûler quand ça merde !  :lol: :mrgreen:

Effectivement une moto qui n'a pas tournée depuis 4ans, ou très très peu, tu vas avoir des petites pannes, plus ou moins chiantes...en lisant le forum déjà y'a des cas en ce moment sur les dayto éducatifs  :lol:, et le site tu devrais avoir réponse à 99% des problèmes/questions

J'ai lu je ne sais plus qui qui passe les rapports à la volée avec un T595...n'oubliez pas que le pignon de 4 (boite de vitesse) est ajouré et sensible, sauf si vous êtes joueur ou blindé de thunes c'est plutôt à éviter...m'enfin c'est vous qui voyez, nous ça nous fera de la lecture !  :lol:

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ça commence à m'inquiéter tous ses posts sur les daytona qui démarre pas :blink:
y'en avait pas autant quand je lisais le forum avant que je n’achète la mienne  :|
pas que ça m'aurait refroidi d'en acheter une mais bon, c'est mieux de le savoir à l'avance
bon en attendant, la mienne démarre très bien  :siffle:

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ça commence à m'inquiéter tous ses posts sur les daytona qui démarre pas :blink:
y'en avait pas autant quand je lisais le forum avant que je n’achète la mienne  :|
pas que ça m'aurait refroidi d'en acheter une mais bon, c'est mieux de le savoir à l'avance
bon en attendant, la mienne démarre très bien  :siffle:



Et particulièrement quand tu voies ces lignes ca prête à réfléchir.

1997 : surtout ne pas acheter, peut importe le kilométrage


Concernant la fiabilité les T595 de 97 et 98 (surtout 97 d'ailleurs) ne sont pas les plus recommandables.

regarde ca  http://www.triumphall.com/fiabilitedayto.htm


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2000 normalement tu es tranquille, c'est costaud...pas comme les 97/98.... :roll:
Fais bien la dérivation du reniflard du centrifugeur si elle n'est pas faite pour avoir la conscience tranquille

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La 98, est comme dire, capricieuse ;)
J'ai déjà passé un peu de temps à racler le cambouie, mais elle est tellement attachante!
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La mienne est plutôt docile... Quelques petites farces, mais dans l'ensemble, elle se montre assez fiable.... En tous cas plus fiable que ma kawette.... :siffle:

Je pense que c'est au petit bonheur la chance.... :(

turkey

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vous faites chiers avec les T595, le wiki est full. Plus de place dans la rubrique "pannes courantes"  :evil:


 :lol: