Auteur Sujet: Fifi dans le Tyroli tyrola ( ou les pérégrinations bouzeuses en Autriche )  (Lu 20860 fois)

vapatrovitch

• Invité
Hop, c'est parti pour le céhère de notre world national tour dans les Alpes 8)

M'étant décidé 2 jours avant le départ de finalement me tirer quelques jours en Autriche faire quelques virolos en compagnie de Fifi38 et son déambulateur le plus rapide du sud est, Alain38 et son Dayto customisé façon Goldwing et Bourrask et son Tuono de 74 000 bornes à peine rodé, c'est donc le matin du départ que je finis les préparatifs du périple. 2-3 slips et chaussettes vites emballées dans un sac poubelle, assez d'outils pour opérer le Trident à coeur ouvert au bord de la route, la toile de tente et le duvet, et roule ma poule !

Bref on est dimanche 7 août, et il pleut comme vache qui pisse en Savoie depuis 8 h du mat', genre plombage de moral on fait pas mieux :x

J'ai rdv avec Fifi et Bourrask à 10h, et comme un signe du destin, la pluie s'arrête juste avant que je descende de ma montagne pour me rendre au rdv, et en avance svp 8) Arrivera Bourrask et Fifi dans cet ordre, Fifi arborant sa magnifique tenue de pluie, pantalon jaune fluo répondant au future normes motocyclistes françaises, et gant mapa couleur schtroumph sur sa sprint rouge, du coup le moral remonte en flèche devant cet équipage apte à rendre neurasthénique un caméléon :lol:

On a tous la tête dans le cul après des nuits trop courtes, Alain, lui nous a fait le coup du faux départ, et est déjà quelque part en Suisse, il nous rejoindra en cours de route.

Une première étape de mise en jambe, après avoir rallié Albertville par la route des coteaux des vins de Savoie pour éviter la nationale chiante entre Chambéry et Albertville, on enquille les gorges de l'Arly bien encombrées par les touristes, on sera obligé de faire du saute mouton jusqu'à St Gervais. Dans la descente sur St Gervais on tombera même sur un cirque, après avoir tenté un dépassement foireux dans un virage, et après m'être rendu compte qu'au bout de la 2ème remorque du convoi il en restait encore deux à doubler, je décide de planter les freins et on s'arrêtera histoire d'attendre que la voie soit libre pour finir la descente... Pendant qu'on patiente, je me souviendrais d'une petite route permettant de retomber dans la vallée et d'éviter de retomber sur le convoi, hop c'est reparti, et on remontera à vitesse grand v sur Chamonix, où on s'arrêtera pour le pique nique au pied du glacier des Bossons, avec la vue sur l'aiguille du midi émergeant des nuages, le ciel est toujours couvert, mais pas de pluie pour l'instant, ouf !

Le pique nique avalé, un arrêt café plus loin, nous voilà sur la route du col de la Forclaz, où la circulation se fait moins dense, et le passage à la frontière ( déserte ) sera vite relié, ça y est on est en Suisse, c'est parti pour l'aventure ! 8)

Une descente rapide sur Martigny, avec ses larges épingles relevées et les locaux qui ne rechignent pas à s'écarter, on profite des derniers virolos avant d'arriver dans les vignes surplombant Martigny, annonciatrices de la longue traversée de la vallée jusqu'à Sion, où on risque de bien s'ennuyer... Juste à l'entrée de Martigny, je vois un grand gaillard habillé de pied et de cape en Dainese flambant neuf, tient vlà Alain ! A peine 5 mn qu'il nous attendait, ça c'est du timing 8)

Un arrêt clope pipi donc, et c'est reparti pour 80 bornes de ligne droite, au début ou roulera à la française, puis après avoir dépassé une caisse en plein village sur des zébras à 70 juste devant une bagnole de flics, je me calmerais un peu, 3 kms plus loin une caisse me fait des appels de phare, et merde j'ai été repéré :oops: Quelques mètres plus loin un contrôle de police, finalement ils ne nous regarderont même pas passer, ouf sauvé ! :mrgreen:

Quelques kms plus loin, un bouchon, juste au moment où je me décide à remonter la file de bagnole derrière la ligne blanche, que vois je ? Un contrôle de police un peu plus loin, je me range vite derrière la bagnole, j'essaye de me faire tout petit sur la moto, surtout que je vois un des flics s'avancer vers la route dans ma direction... Finalement il ne fera que nous regarder passer, mais on n'est pas passé loin de la sanction quand même !

On s'arrêtera à Brig faire de l'essence pour Alain, quelques gouttes commencent à tomber, et le ciel à l'air bien bouché au fond de la vallée, juste là où on doit s'arrêter pour camper, et merde ! Enfilage des combines de pluie pour tout le monde sauf pour bourrask, qui est persuadé qu'il tombera juste trois gouttes, Alain en vieux briscard se fout gentiment de sa gueule, bah on verra bien !

bah finalement c'est Bourrask qui avait raison, on est parvenu au camping au sec, on monte vite fait les toile de tente au cas ou il se rematte à pleuvoir, on entend un grand crac, c'est Bourrask qui a déchiré le toit de sa tente, ah ben bravo ! On se fait un colmatage à l'aide du scotch américain made in pakistan d'Alain, ça fait réparation de misère, bah faut espérer qu'il plauve pas trop cette nuit ! Et on attaque la première pasta partie amenée par Fifi, lequel a pensé aussi à la poire, qui a pris un bon coup dans la gueule après avoir vidé la bouteille de Jameson amenée par Bourrask. 'tain ça risque de nous couter cher cette virée à ce rythme là :blink: :lol: Cela dit fallait bien ça pour arriver à s'endormir avec le bruit du torrent coulant juste à côté du camping, sans compter le train suisse de l'autre côté :mrgreen:

L'itinéraire du jour :

http://maps.google.fr/maps?saddr=Chamb%C3%A9ry&daddr=45.5247,6.09271+to:45.5751,6.18299+to:45.60022,6.2503+to:45.61943,6.28321+to:45.67506,6.39357+to:45.89874,6.70187+to:45.90972,6.85764+to:Fiesch,+Suisse&hl=fr&ie=UTF8&ll=45.897655,7.119141&spn=1.907579,3.532104&sll=45.908167,6.752472&sspn=0.119205,0.220757&geocode=FblCtwIdVUxaACljX2kIV6iLRzGciT2mzxrC1Q%3BFdymtgIdpvdcACkfuilncLGLRzGsWZXL5uaJVA%3BFbxrtwIdTlheACnTiH3Hd7eLRzFhWNjnKqsIEw%3BFdzNtwIdPF9fACnHxayh7MeLRzFA4zjpKqsIEw%3BFeYYuAIdyt9fACnVauye_8aLRzE_LriPTZIOCw%3BFTTyuAId4o5hACltLUmLEsOLRzGCfjyV0sgEBA%3BFfRbvAIdLkNmACl7xuLc_1aJRzGLT_8vTEcBpg%3BFdiGvAIdqKNoACkfQtcOFU6JRzGd6I625oZE5g%3BFQUOxAIdExh8ACknnWMKFXuPRzFcqHwBUnNEBw&mra=dpe&mrsp=6&sz=12&via=1,2,3,4,5,6,7&vpsrc=6&z=8

Hop, au dodo, le ciel à l'air de se dégager, c'est de bonne augure pour demain, s'il fait beau, on se tente le grand chelem, arrivé en Autriche demain soir, après 700 bornes à vue de pif de route 8) :siffle:

« Modifié: 18 août 2011 à 22:12:34 par vapatrovitch »

Hors ligne nono38

• Répondeur automatique
  • Déconomètre: 219
  • camping bike type SR-71
 tu t'es pas fait chier pour le RB

autoroutes et tout  :mrgreen:

dixit Chris: on comprend pourquoi y a pas de tof de l'autobeurk  :mrgreen:
« Modifié: 18 août 2011 à 21:54:50 par nono38 »
:-o campingbike supersonique   :-o

Hors ligne NiNi

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 847
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
la suite vite  :D
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne mitch

• Commère
  • Déconomètre: 26
  • Triumph trophy 1215 se
    • association des motards du cantal
Abondance de freins ne nuit pas

Hors ligne Bourrask

• Bavard(e)
  • Déconomètre: 30
  • Aprilia Tuono
On m'avait prévenu mais qu'en même! Je viens de lire 3 fois le premier épisode; la mémoire que t'as et puis le style!
Tu m'as fait revivre des évènements que je pensais oubliés.
Bravo, excellent :(

vapatrovitch

• Invité
tu t'es pas fait chier pour le RB

autoroutes et tout  :mrgreen:

dixit Chris: on comprend pourquoi y a pas de tof de l'autobeurk  :mrgreen:

Meuh si y a une photo :mrgreen:

Pour le rb c'est gogolle map qui merde 8)

On m'avait prévenu mais qu'en même! Je viens de lire 3 fois le premier épisode; la mémoire que t'as et puis le style!
Tu m'as fait revivre des évènements que je pensais oubliés.
Bravo, excellent :(

Bon ben j'attaque le deuxième jour alors :!:
« Modifié: 18 août 2011 à 22:18:59 par vapatrovitch »

Hors ligne Bourrask

• Bavard(e)
  • Aprilia Tuono
vas y freine pas, passe la seconde!
Cela dit, maintenant j'ai un peu peur des trucs que tu pourrais balancer et que ma mémoire n'aurait pas enregistré. :D
On a fait des trucs pas racontables?! :mrgreen:

Hors ligne alain38

• Tais toi !!!
  • Déconomètre: 58
  • tiger sport
fait péter tes photos quentin

Hors ligne jice63

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 199
  • à pied...
ça promet d'être excellent tout çà !  :lol: :mrgreen:

Hors ligne gulacy

• Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 669
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
Putain c'est long! La SUITE!!!!!!!!!!!!!!!!!
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne Bourrask

• Bavard(e)
  • Aprilia Tuono
je balance mes photos là:
https://picasaweb.google.com/101531449154830339289/ATraversLesAlpes2011?authuser=0&authkey=Gv1sRgCInDvofKwaBk&feat=directlink

Je me casse pour cinq jours. Au fait pour les volcans j'avais pas intégré le calendrier, je suis encore en vacances cette semaine la donc le vendredi on part quand vous voulez!

vapatrovitch

• Invité
Deuxième jour, lundi 8 août donc ( en fait à ce moment là on sait déjà plus quel jour on est  :lol: ), réveil sous le soleil, le ciel est bien dégagé, braf une bonne journée s'annonce :D

Le temps de plier les tentes, de prendre une douche pour ceux que ça gène de sentir le bouc, et c'est parti... sur les coups de 11h, c'est qu'on est en suisse, on prennnnd notttre teeeeeemps !

Les premiers lacets pour monter sur Lax achèvent de nous réveiller, juste ralentis par un troupeau de vache sur la route, ensuite on traversera quelques villages avec les vieux chalets superbement conservés, pour arriver au pied du Nufenenpass, où on fera les courses pour le pique nique, histoire de roder le Fifi aux subtilités de la nourriture locale. Charcuterie, fromage, yaourt et bière dans le top case histoire de faire perdre quelques centièmes dans la montée du Nufenenpass à Fifi, on attaque la montée du col, où il n'y a quasi personne sur le route, miam !! Une montée rapide, on s'arrête quand même au col histoire de profiter du paysage :

Comme il fait quand même bien frais, on s'attarde pas trop et on pique dans la descente sur Bormio, pour arriver au pied du Saint Gothard, qu'on choisira de franchir par la route historique en pavé. Fifi, à la faveur d'un ravitaillement en essence plus rapide que les autres se retrouve en tête du convoi, mais yerk yerk, sachant que les pavés du coin sont quasi aussi accrocheurs que le bitume, je lui fait le freinage sur une épingle, suivi de Bourrask, et on aura une bonne longueur d'avance en arrivant au col. Y a pas à dire, c'est un régal de se faire secouer sur un col en pavé :lol:

Au col, c'est presque désert, on pourra même se garer au pied de la statue. Allez c'est beau on se casse, après un début de descente en pavé, on retrouvera la grande nationale avec ses grandes courbes bien revêtues, un exter à une ferrari flambant neuve plus loin, on se retrouve à Andermatt, pour enquiller sans plus attendre l'Oberalpass, avec son début constitué de grandes courbes avec une belle visibilté sur une route large et au revêtement sans un faux pli, qu'on enquillera à l'angle maxi. On arrivera sur un plateau ensuite, et c'est l'arrivée au col en suivant la ligne de chemin de fer. A peine le temps de s'arrêter, c'est qu'on a prévu de faire le plus de bornes possibles aujourd'hui, donc on file fissa sur Disentis, pour se reprendre la montée du Lukmanierpass, juste gêner par quelques travaux.

Un arrêt dans la descente sur Biasca  pour pique niquer, on sens qu'on se rapproche de l'Italie avec la température qui commence à augmenter...

Une liaison dans la vallée entre Biasca et Bellinzonna, on on passera à côté des carrières de marbres, et des innombrables cascades dues aux chutes d'eau de la veille, un arrêt café avant d'attaquer la montée du Passo del San Bernardino, Alain nous déclare qu'il est pas en forme et qu'il a du mal à se réveiller... Finalement il prendra la tête du convoi dans la montée du col, et on devra se cracher dans les pognes pour arriver à le suivre :blink: C't'intox, va !! Le San Bernardino est toujours aussi bon à faire, avec ses virages variés côté sud, et ses nombreuses épingles côté nord, le tout sur un super revêtement :(

Un arrêt bière à Splugen, z'ont du nous prendre pour des allemands, ils nous ont amené directement des grandes chopes :lol:

La descente de bière faite, reste plus qu'à descendre sur Thusis, par des gorges encaissées, puis on remontera sur le Julierpass, au pied duquel on enfilera les combines de pluie, au vue du temps très bouché dans ce coin là...

On passera donc le Julierpass sous la pluie, dommage, avec ses belles courbes, sur le sec c'aurait été la fête ! M'enfin on aura un peu économisé les pneus :siffle: Un passage à St Moritz, on est pas là pour faire du tourisme, on enquille le Bernina Pass, où la pluie commence à nous quitter. S'ensuit le Forcola di Livigno qui marque le passage de la frontière Suisse-Italie, et on redescend sur Livigno, province détaxée où Fifi tenait absolument à faire changer son pneu ar bien fatigué... Manque de bol pour lui, on y arrive juste avant 20h, et on aura juste le temps d'acheter des clopes et 2-3 bouteilles dans le seul supermarché détaxé encore ouvert !

Une petite collation sur le parking du supermarché, on discute du programme à venir, vu qu'il fait trop froid pour camper à cette altitude ( 1800m quand même ), on décide de continuer, voir d'essayer d'arriver en Autriche ce soir, enfin demain matin très tôt quoi...

Bref c'est reparti à le nuit tombante, sous un temps toujours très humide, on passe la frontière entre la province de Livigno et l'Italie, merde les douaniers sont de sortie, " shopping at Livigno ?? "" . Pour couper court, je répond no shop, juste traversing ze bled, je tenais pas à ce qu'ils déballent tout notre barda à 10h du soir... Bref c'est passé les doigts dans le nez, et on attaquera la descente sur Bormio avec un temps de plus en plus sec, pour ensuite s'attaquer au Stelvio et ses 2757m en pleine nuit noire, juste éclairé par le xenon. Genre de plan à la con, je nous voyais bien coincés à 500m du col par la neige, m'enfin bon soyons fous 8) A part 2 -3 caisses qui devaient se demander ce qu'on pouvait bien foutre là, personne sur la route, l'impression d'être seuls au monde, et les virages qui s'enchainent sans perde de rythme, la banane ! L'arrivée au col se fera toutefois sur un bitume limite verglaçant, et on verra quelques restes de neige fraiche au col, comme quoi c'est pas passé loin...

Bon Fifi, fini de rire, y a encore la descente de l'autre côté à se taper, avec sa 40taine d'épingles, ça va pas être de la tarte :lol:

Les épingles négociées et un renard qui savait plus où il habitait quand on est arrivé sur lui plus loin, on arrive à Trafoi, je pensais qu'il y avait un camping de ce côté du col, manque de bol, c'était pas le bon col dont je me souvenais :lol:

Un arrêt dans une station service sur les coups de minuit pour se requinquer :

Et on file sur Merano, sur une nationale bien chiante, mais comme il y a personne au moins on va pouvoir ouvrir. Je déclenche un panneau pédagogique, 137km/h, -3points, bah ça va on a de la marge :lol:

Arrivés sur Merano, on fait le tour de la ville pour trouver un camping, à part un camping chicos 5* et le camping municipal blindé de camping car, pas moyen de trouver un endroit pour dormir... On prendra la décision de filer sur Brixen, à 70 bornes de là, où je suis sur qu'il y a un camping, interdit aux camping cars, et où on trouvera de la place à coup sur, c'est donc parti pour une liaison à 140 de moyenne, à travers les nombreux tunnels du coin, derrière la meute suit, bon on va se dire qu'il y a pas de radars :lol:

Et enfin on arrivera à 2h du mat' au camping, juste le temps de déballer la tente et de se boire un coup et hop au dodo 8)

L'itinéraire, 591 kms : http://maps.google.fr/maps?saddr=fiesch&daddr=46.50351,8.50879+to:46.56092,8.55876+to:46.68159,8.77998+to:46.46193,8.94202+to:46.33655,9.21397+to:46.67309,9.55358+to:46.563935,9.6214181+to:46.5299138,10.1398351+to:46.50921,10.3859+to:Brixen,+Italien&hl=fr&ll=46.521076,9.876709&spn=1.886053,3.532104&sll=46.537137,10.270844&sspn=0.235693,0.441513&geocode=FQUOxAIdExh8ACknnWMKFXuPRzFcqHwBUnNEBw%3BFVaWxQIddtWBACk3VWL5ZJ2FRzFWG48Eg7XsCA%3BFZh2xgIdqJiCACkT4sqq63aFRzEPwR67jjsASw%3BFfZNyAIdzPiFAClzMK04TRKFRzHsk43XyBiNqw%3BFerzxAIdxHGIACkLPDGGHKqFRzGOVBB6RZYpAA%3BFSYKwwIdEpiMAClNLV1g8VqERzFkIWo4jUNTnw%3BFcIsyAIdrMaRACnHo_eiaJSERzHwsJ7b0KANEg%3BFV-CxgIdqs-SACn18moM54-ERzFP3Wlwmthc0g%3BFXn9xQIdu7iaACmlDWBsCnKDRzEB55chAngGEw%3BFZqsxQId7HmeAClLh-g2HhCDRzHBqTsiAngGEw%3BFdjTyAId8d-xACnz3a4UagV4RzFmAW3hiVdovw&mra=dpe&mrsp=9&sz=11&via=1,2,3,4,5,6,7,8,9&vpsrc=6&z=8

« Modifié: 19 août 2011 à 00:01:07 par vapatrovitch »

Hors ligne pina

• Profession posteur
  • Déconomètre: 116
  • Speed 1200RS 2021
Ptin la chance d'avoir fait ça....
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Hors ligne Gérard

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 415
  • Trophy SE 2017
ahahah les fous, plus de 10h de motos et en plus la nuit dans les cols  :blink: :super:
superbes photos en tout cas et très bonne lecture  :+1:

je ne pense pas faire la prochaine avec vous, j'en reviendrai certainement pas :?

Hors ligne Pixel

• Pipelette
  • Déconomètre: 39
  • Yamaha MT09 tracer
excellent  :+1:
passer le Stelvio de nuit faut le faire  :))))))
l'ABS ça fait des -   -   -   -  plutôt que des ~~~~~ avec la roue AR