Auteur Sujet: Fifi dans le Tyroli tyrola ( ou les pérégrinations bouzeuses en Autriche )  (Lu 20420 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne alain38

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2148
  • Déconomètre: 58
  • Sexe: Homme
  • tiger sport
  • Localisation: tullins 38
sur le cul je suis , cette mémoire que tu as

LeoAnderson

  • Invité
sur le cul je suis , cette mémoire que tu as
clair, ce don de se souvenir et raconter les moindres conneries....  :super:

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25912
  • Déconomètre: 568
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
sur le cul je suis , cette mémoire que tu as
clair, ce don de se souvenir et raconter les moindres conneries....  :super:

ouais, il raconte ce qu'il veut parce que nous on se souvient de rien (à part que c'était bon)  :D

je voulais te mettre un  :+1: à la fin, mais devant ce travail de rédaction tu mérite largement ce :
 
 :+1:
la joie d'être au grand R

Hors ligne Gérard

  • Usine à gaz
  • Messages: 13552
  • Déconomètre: 415
  • Sexe: Homme
  • Trophy SE 2017
  • Localisation: Portugal centre ouest
c'est clair que tu peux déjà commencer à écrire tes mémoires autrichiesque :mrgreen:

Hors ligne mitch

  • Commère
  • Messages: 706
  • Déconomètre: 26
  • Sexe: Homme
  • Triumph trophy 1215 se
    • association des motards du cantal
  • Localisation: arpajon sur cère
 :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause:

a tous les 4 et plus particulièrement au narrateur !  (il a prit des notes ?)
Abondance de freins ne nuit pas

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25912
  • Déconomètre: 568
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
:applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause:

a tous les 4 et plus particulièrement au narrateur !  (il a prit des notes ?)

je confirme que non, époustouflant
la joie d'être au grand R

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9796
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
lire ca juste avant de piquer un petit roupillon le bord d'une rivière ardechoise avec la carte de l'autriche à côté de moi pour préparer le we prochain au reveil c'est juste parfait !! merci !!
stakanoviste du guidon !

vapatrovitch

  • Invité
Bon où n'entétions nous ? Ah oui, 4ème jour, mercredi donc si je me suis pas mélangé les pinceaux...

Aujourd'hui, histoire de se reposer un peu des bornes qui commencent à s'accumuler, on ira faire un petit tour en Italie, enfin du moins sur la carte...

Bref départ, pour une fois pas besoin de recharger les motos, grand beau aujourd'hui, un arrêt à Lienz pour le casse dalle de midi, on entasse tout plus ou moins bien dans le top case à Fifi. On repartira par la même route par laquelle on est arrivé hier soir, sauf qu'on la fera en sens inverse, forcément ! Donc le Gailberg Sattel pour la mise en jambe, suivi du Plöckenpass, où on repassera en Italie. Une descente rapide avec Bourrask en tête, arrivés à Paluzza, on bifurquera en direction du Passo Cason di Lanza, on tombera sur une toute petite route à peine plus large qu'une bagnole, vaguement revêtue, qui s'enfonce petit à petit dans la montagne. Les kilomètres s'enchainent, les cyclistes sont nombreux et pas forcement évidents à doubler. Au bout d'un temps qui semble infini, on arrive enfin au col, pas le temps de s'arrêter on cherchera un endroit pour pique niquer, on bascule directement dans la descente, avec des épingles hyper serrées, des effondrements de route qui forment des marches de 30cm pour endroits, de la terre par çi et par là, on a pas le temps de s'ennuyer :lol: Finalement on se trouvera un coin à côté d'une rivière pour pique niquer tout en bas du col du côté de Pontebba, après 40 kms de route digne des rallyes les plus durs 8)

Le temps de sortir le pique nique du top case oup's un soucis, une des canettes de bières est vide, après avoir soupçonné le Fifi de l'avoir bue en cours de route, il s'avère qu'elle s'est ouverte toute seule dans le shaker top case. Heureusement le pain et les autres victuailles ont été épargnée, et il en coutera une séance de lessive au bort de la rivière pour Fifi  :mrgreen: :



Le pique nique avalé, on reprend la route pour Pontebba, après avoir tourner dans le bled pour prendre la direction d'un petit col que je ne trouverais pas, on ralliera Tolmezzo et Villa Santina par une nationale sans grand intérêt. Passé Villa Santina, la route se remet à tournoyer en direction de Coméglians, un rital en roadster nous double dans un bout droit en nous rasant sans un signe, groumphhh...! On se recollera vite fait à ses basques à la faveur des premiers virages, malheureusement il est temps de faire le plein et on aura pas le loisirs de mieux s'expliquer avec le lascar...

Après le plein, direction le Val Pesarina, une petite route en vallée bien tournoyante, pour ensuite monter à l'assault du Forcella Lavardet, une belle route en forêt, sur un bitume tout neuf, et des virages qui s'enchainent comme des perles. Je suis devant, à l'attaque à 8000 trs sur le Trident, avec Bourrask à mes basques et son Tuono Akrapovik équiped qui résonne dans tout la montagne, Fifi et Alain pas loin dérrière, quand au détour d'un virage on tombe sur un groupe de randonneur, ben vous savez quoi, ils nous ont même pas lançés de pierres, au contraire, des grands signes, limites ils nous applaudissaient :blink: :lol:

Ensuite arrivée sur un plateau avec la vue sur les Dolomites aux alentours :





Et on file dans la descente sur Vigo di Cadore, une descente hyper pentue à flanc de falaise, sur un bitume bien abimé qui nous secouera bien la couenne, le tout parsemé de multiples épingles ! On se repose un peu dans la vallée avant d'attaquer la montée du Passo di Monte Croce Comelico, sur une route un peu plus large que celle qu'on vient de prendre !





On redescendra ensuite sur San Candido, où on tombera dans des bouchons dignes du périph parisien, une grande liaison de 50 bornes nous attend avant de rejoindre Lienz, on se fera une petite variante en grimpant sur une petite route surplombant la nationale, malheureusement celle ça sera barrée quelques kilométres plus loin, après avoir chercher une route pour rejoindre la vallée et avoir fini dans les cours de ferme, on sera obligés de faire demi tour...



Nous reste plus qu'à rallier Lienz, et le camping où on aura juste à mettre les pieds sous la table pour attaquer la soirée et la boucle est bouclée !!

L'itinéraire du jour ( à peine 350 bornes pour une étape de repos, ça va :mrgreen: ) :

http://maps.google.fr/maps?saddr=M%C3%B6rtschach,+Autriche&daddr=Oberdrauburg,+Autriche+to:Paluzza,+Italie+to:Paularo,+Italie+to:46.51172,13.30199+to:Chiusaforte,+Italie+to:Tolmezzo,+Italie+to:Ovaro,+Italie+to:Vigo+di+Cadore,+Italie+to:San+Candido,+Italie+to:46.77154,12.55915+to:46.79172,12.63648+to:46.80068,12.68409+to:M%C3%B6rtschach,+Autriche&hl=fr&ie=UTF8&ll=46.717269,12.848511&spn=0.939629,1.766052&sll=46.810399,12.683029&sspn=0.234504,0.441513&geocode=FXb8ywId8P7EACndrsKSeUR3RzG0kiVusxRtGg%3BFXBQyQIdQOrFAClr-flsCFd3RzHFkC_Y6NqYUw%3BFRgQxgIdWq7GACm75YbUlPd5RzFmMyNlDf4u8w%3BFcP4xQIdljPIACkTc4NgTAN6RzEQbpEVhwkHBA%3BFWi2xQId5vjKACkT2ktb1xF6RzEBza8ShwkHEw%3BFfMgxAIdRxPLACkPTCjzMBR6RzHxRGkDLTzBbg%3BFWsaxAIdp47GAClnMpDRkB96RzG4j3VlJG7sBA%3BFTpBxQIdrFfEACnVffC8KPJ5RzGwbZEVhwkHBA%3BFQeIxQIdDE--ACnbGfpFCMF5RzHgVpEVhwkHBA%3BFVMayQId0mC7ACmlvlWgOCt4RzFxALMioD7ksw%3BFVStyQIdLqO_ACnpGGWelmJ3RzF3afiKn1_Pww%3BFSj8yQIdQNHAAClJKl5102N3RzH8Q1nEy62-BA%3BFSgfygIdOovBACkjq9RnF2F3RzHqI7PqtjzAIA%3BFXb8ywId8P7EACndrsKSeUR3RzG0kiVusxRtGg&mra=dpe&mrsp=12&sz=11&via=4,10,11,12&vpsrc=6&z=9


Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32073
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
'tain c'est toujours aussi bon mon vapatrovitchounet!  :oops:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25912
  • Déconomètre: 568
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
je savais que c'était pas bien cette petite route (quel gachis, une bière en moins )   :D
la joie d'être au grand R

Hors ligne mitch

  • Commère
  • Messages: 706
  • Déconomètre: 26
  • Sexe: Homme
  • Triumph trophy 1215 se
    • association des motards du cantal
  • Localisation: arpajon sur cère
vous me faites penser  au joe bar team quand je lis vos récits si bien narrés !

c'est aussi interressant et au moins aussi barré que le JBT
Abondance de freins ne nuit pas

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Putain trop bon  :super: :applause:
C'est un Triumph !

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23115
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
des dingues  :blink:, c'est des dingues !  :lol:

clûr!  :blink: :blink: :blink:

 :lol: :lol: :lol:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9796
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
plus j'te lis, plus je modifie mon road book pour next week, et moins ça à l'air bon pour le fessier de ceux qui vont m'accompagner !!  :lol: :mrgreen:

 :(
stakanoviste du guidon !

Hors ligne jackson-38

  • Concierge
  • Messages: 578
  • Déconomètre: 39
  • Sexe: Homme
  • Daytona 675 & Street Triple
  • Localisation: Uriage
Chapeau aux princes du bitume, cette virée en Autriche va devenir un grand classique  :(
Le Trident fonctionne à merveille maintenant qu'il a une chaîne de distrib toute neuve.
 :+1: pour le CR avec toutes ces petites anecdotes A voir les photos cela donne envie d'y aller sympa d'avoir mis le road book de chaque étape