Auteur Sujet: Fifi dans le Tyroli tyrola ( ou les pérégrinations bouzeuses en Autriche )  (Lu 20412 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne alain38

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2148
  • Déconomètre: 58
  • Sexe: Homme
  • tiger sport
  • Localisation: tullins 38
ce qui est hallucinant c'est que vapatro il raconte la pure vérité

Hors ligne Krais

  • Administrator
  • Répondeur automatique
  • *****
  • Messages: 8500
  • Déconomètre: 364
  • Sexe: Homme
  • R1200RS - R1100S
  • Localisation: Strasbourg
C'est clur, Vapa est un narrateur grave bô!  :super:
 :+1:
God Save the Twin!

Hors ligne Seb

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 29381
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
  • Localisation: Vouziers (Ardennes-08)
comme d'hab, va falloir faire un bouquin  :mrgreen:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Hors ligne Bourrask

  • Bavard(e)
  • Messages: 105
  • Déconomètre: 30
  • Sexe: Homme
  • Aprilia Tuono
  • Localisation: itinérante
je te mets un  :+1: direct aussi vapatro!
Tous les souvenirs et sensations du voyage me reviennent à te lire et dans l'ordre des choses.
J'avoue qu'il y a des détails que j'avais presque oubliés. :applause:

vapatrovitch

  • Invité
Allez c'est vendredi, 6éme jour, aujourd'hui ce sera direction la Slovénie parce que le ciel est menaçant en Autriche et qu'il parait qu'il fait toujours beau en Slovénie ( dixit Bourrask ) :siffle:

Un départ aux aurores, c'est à dire aux alentours des 11h :mrgreen: , bon on aura pas à s'arrêter pour acheter la bouffe pour midi, ayant prévu de se faire un resto Slovène, par contre on tentera quand même de trouver une ampoule pour le phare de la Sprint de Fifi, une de ces ampoules ayant claquée 2 ou 3 jours avant. Peine perdue, le seul bouclard moto à Lienz est fermé, bah on verra un autre jour...

Une première partie en natio, je pile à l'approche d'un radar qu'on avait pas vu avant, faut dire qu'ils sont pas facilement repérables par içi, genre une grosse armoire électrique toute grise, bon depuis le temps qu'on bourlingue par içi avec Alain, on a jamais eu de soucis, m'enfin on va essayer de faire gaffe quand même :siffle:

40 bornes plus loin, on réemprunte la montée du Weissensee passé la veille, un dernier arrêt pour faire le plein avant la Slovénie dans une station service raide de neuf comme il y en a pas mal içi, à croire qu'ils les passent au polish tout les matins :blink:

La portion de circuit empruntée à la montée hier vite passée, normal on la descend cette fois :mrgreen: , on retombe sur Hermagor, une petite portion de natio nous attend, un peu plus loin je tente de la zapper par les arrières terres, manque de bol je me plante un peu dans mes directions et on se retrouve à tourner en rond sur une petite route de campagne ( bien sympathique au demeurant ) et on réatterris une nouvelle fois à Hermagor. Bien entendu mes acolytes sont s'en rendus compte, et merde !!! :lol:

Bref renatio, un petit bout de route de campagne via Vordeberg et Feistriz am den gail et nous vlà au pied du Wurzen Pass, qui marque le passage en Slovénie. La montée est bien pourrie, des nids de poules comme s'il en pleuvait, mais comme ça tourne dans tout les sens on s'en rend à peine compte ! Un arrêt au poste frontière pour acheter quelques clopes à la boutique détaxée où on trouve quasiment de tout, des parfums aux jouets playmobils en passant par les chocolats, et nous vlà reparti sur la descente sur Kranjska Gora, station de ski réputée et blindée de monde. On prend pas la peine de s'arrêter, c'est que l'heure avance et que le resto est encore de l'autre côté du col suivant !

Ledit col étant le Vrsic ( à vos souhait ), avec une belle montée étroite parsemée d'épingle en pavé, de nombreuses portions ont été refaites à neuf, on se jette comme des affamés dessus. Las, au milieu du col on se retrouve avec Bourrask derrière une bande de teutons, qui sont bien décidés à tout faire pour qu'on reste derrière :twisted:

Grouumphh. On se trouve dans une portion pleine d'épingles avec des bouts droits de 50 m maxi entre chacune de celle çi, les épingles étant toujours en pavé, les schpountz mettent du gros gaz en bouts droits et passent les épingles à l'arrêt, rien de tel pour nous mettre les nerfs à vifs :twisted:

La bagarre est lancée, je commence à me montrer dans les rétros du dernier du groupe en Hypermotard, rien à faire il veut rien savoir, ben mon gars tu vas pleurer !! Je lui fait le freinage à l'entrée d'une épingle, j'en profite pour en passer un autre à l'extérieur, et continuant sur ma lancée j'enchaine les inter et exter dans les épingles suivantes histoire de leur montrer de quel bois en se chauffe, non mais ! Bourrask à pris ma roue et on arrive largement en tête en haut du col, l'honneur de la patrie est sauf, on a même le temps de faire une photo avant qu'ils arrivent 8)



Pendant qu'on attend Alain et Fifi restés quelques encablures derrière, le groupe d'Allemands nous repassent sous le nez, sans un seul signe de leur part, regroummmph :twisted: Alain et Fifi arrivés, je charge Bourrask de mener la chasse dans la descente, et c'est reparti comme en 14, le Bourrask déchainé devant, j'aurais bien du mal à garder le contact dans cette descente bien pentue et pleine de courbes serrées aveugles... Quelques kms plus loin, nous voilà remontés ( ou redescendus ) sur les Allemands, attaque en piqué de Bourrask en freinage à l'entrée des épingles, de mon côté j'hésite quand même un peu à leur faire les freins avec mes misérables 2 pistons disques fixes avant, quand j'en vois un qui commence à attaquer son freinage largement trop tôt, hop ! Coup de gaz, freinage appuyé, et balancé de moto dans l'épingle juste sous leurs moustaches, en vlà déjà 2 de passés ! Le reste sera à l'avenant, on déboulera avec Bourrask dans en bas du col, une traversée de pont avec la route qui fait un angle droit à l'entrée, alors que Bourrask passe le pont sans problèmes, ma roue avant prend ses congés subitement, et je me rattrappe in extremis sur le pied que j'avais sorti à cause de la poussière présente dans toute la descente du col, ouf ! Et juste à la sortie du pont, un autre groupe d'allemands en train de faire des photos, qui nous regarderont passer totalement ahuris :blink: :mrgreen: Ca m'apprendra à faire le malin, un peu plus et j'étais la risée de toute l'Allemagne réunifiée :oops:

Arrêt resto quelques kms plus loin, on prendre bien soin avec Bourrask de se planquer sur le parking, en espérant que le groupe d'allemands avec lequel on s'est expliqué virilement quelques instants plus tôt ne décide pas de manger au même resto que nous :mrgreen:

Un bon repas copieux plus tard, il nous faut repartir, Bourrask n'ayant pas essayé le Trident, ce sera à son tour, et à moi le Tuono, miam ! 8) Un poil impressionné par la bête avant de monter dessus, il s'y fera vite, quand au Tuono... 'tain ça c'est du moteur quand même, y a pas à dire, plus ça va, plus j'aime les Aprilia :(

Après une passage dans une vallée où la route suit le cours d'une rivière aux eaux turquoise, nous remontons le Passo del Predil qui marque la frontière entre la Slovénie et l'Italie :





On redescendra sur le Lago del Predil, pour reprendre une 30taine de bornes d'un route suivant encore le cours d'une rivière, où on arrivera sur Chiusaforte, arrêt café-bière-coca dans un petit bistro tenu par une mamie fort sympathique, après cet arrêt on filera sur le Sella di Cereschiatis, petit col à 1066m, sur une petite route assez bien revêtue et bien plaisante :



On redescendra sur Pontebba pour repartir directement à l’assaut du Passo di Pramolo, sur une petite route étroite à la montée, au milieu des paysages abimés par les orages visiblement violent dans ce coin, arrivés au col, nous revoilà en Autriche, et la descente s'effectuera sur une route bien abimée, rythmée par la forte pente et les virages s'enchainant les uns les autres, l'idéal pour se faire une descente d'organes gratis :(

Un arrêt plein au pied du col plus tard :



Et c'est reparti en direction du circuit local qu'on se dégustera une nouvelle fois, pour finir par la vallée, Lienz, et campingueoù on arrivera encore pile poil à l'heure du souper, côté timing on est imbattable, on arrive à chaque fois 5 minutes avant que le chef Helmut nous serve à manger 8) :mrgreen:

Le parcours du jour :

http://maps.google.fr/maps?saddr=M%C3%B6rtschach,+Autriche&daddr=Waisach,+%C3%96sterreich+to:Pa%C3%9Friach,+%C3%96sterreich+to:46.60907,13.4081+to:Hermagor,+%C3%96sterreich+to:46.6325966,13.4045226+to:46.5802065,13.5649509+to:Kranjska+Gora,+Slov%C3%A9nie+to:46.43894,13.74803+to:Sella+Nevea,+Chiusaforte,+Italia+to:Grauzaria,+Moggio+Udinese,+Italia+to:Tr%C3%B6polach,+Hermagor,+Carinthie,+Autriche+to:Hermagor,+%C3%96sterreich+to:Waisach,+%C3%96sterreich+to:M%C3%B6rtschach,+Autriche&hl=fr&ie=UTF8&ll=46.564526,13.565369&spn=0.942285,1.766052&sll=46.563582,13.565369&sspn=0.117789,0.220757&geocode=FXb8ywId8P7EACndrsKSeUR3RzG0kiVusxRtGg%3BFcwryQIdxnTJACmhUtjuvKtwRzGkTAUnJr_OHA%3BFUpfxwId3hfNACnb1JAuVAp6RzE79VPTPHs8dw%3BFa4yxwIdZJfMACkLN1n6xQt6RzFkuTgNfaVKnQ%3BFQpyxwIdYg3MACkngBUXfgl6RzGUkf4JUt4WLA%3BFZSOxwIdaonMACnDmUBDJgp6RzEIK-3Cvmloww%3BFe7BxgIdFvzOAClrqUPKF3R6RzF9Ze3Z262Y1A%3BFflMxQIdgk7SACn1ig-Y5Xx6RzHend-7guIQ3A%3BFRyaxAIdPsfRACld4zk4FWN6RzGxZ4Y0HPgAEw%3BFbzewwIdkpnNACkXTbhQxGt6RzGgWOWriQkHCg%3BFS3JxAId5SrJACl7LYLgHxp6RzFAU-WriQkHCg%3BFTxKxwIdpKTKACkV4KNKHwZ6RzEKsamKcm2onA%3BFQpyxwIdYg3MACkngBUXfgl6RzGUkf4JUt4WLA%3BFcwryQIdxnTJACmhUtjuvKtwRzGkTAUnJr_OHA%3BFXb8ywId8P7EACndrsKSeUR3RzG0kiVusxRtGg&vpsrc=6&mra=dpe&mrsp=6&sz=12&via=3,5,6,8&z=9



 

Hors ligne mitch

  • Commère
  • Messages: 706
  • Déconomètre: 26
  • Sexe: Homme
  • Triumph trophy 1215 se
    • association des motards du cantal
  • Localisation: arpajon sur cère
cela va en faire des  :+1:

encore un chacun et merci d'avoir défendu la patrie des allemands traîne la Bite !
Abondance de freins ne nuit pas

Hors ligne Domdom

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7843
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • En BMdoublePieds
  • Localisation: Castelnau d'Estrétefonds
Comme d'hab'....  :applause: Vapa pour ton CR , j'ai l'impression d'avoir été avec vous  :super:

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32073
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Vous êtes bôs!  :oops:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Vous êtes bôs!  :oops:

tout de cuir vêtu  :oops:

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32073
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Un Speed 1050 sinon rien

vapatrovitch

  • Invité
Bah merci ! :wink: :mrgreen:

turkey

  • Invité
le passage de l'arsouille franco-allemande est dantesque  :lol:

c'est tout calme et puis Vapa dégoupille... :applause:

Hors ligne Bourrask

  • Bavard(e)
  • Messages: 105
  • Déconomètre: 30
  • Sexe: Homme
  • Aprilia Tuono
  • Localisation: itinérante
en fait vous êtes de vrais psychopathes!
Moi je suis sain d'esprit :mrgreen:

Hors ligne Gérard

  • Usine à gaz
  • Messages: 13552
  • Déconomètre: 415
  • Sexe: Homme
  • Trophy SE 2017
  • Localisation: Portugal centre ouest
on s'y croirait, manque juste le bruit des moteurs et l'odeur du caoutchouc brulé dans les épingles  :super:

comme il me reste quelques  :+1: je rajoute ma contribution au mythe

vapatrovitch

  • Invité
Nous encouragez pas non plus, on est déjà largement assez cons comme ça 8) :mrgreen:

en fait vous êtes de vrais psychopathes!
Moi je suis sain d'esprit :mrgreen:

Mais oui, mais oui... :siffle: :mrgreen: