Beaucoup d'entre vous attendent avec impatience le CR. Je le démarre en annonçant que nous sommes bien rentrés
Pour ceux qui ont un peu suivi, le retour ne devaient avoir leiu que demain...
JOUR 1: trajet LES HERBIERS - ZONE ROUGE MERIGNAC Le voyage est fastidieux jusqu'à Royan. Beaucoup de peuple dont une majorité de personnes agées au comportement plutôt dangereux. Je reste sur mes gardes
Nous arrivons à l'embarcadère de Royan sans problème et à l'heure
Uploaded with
ImageShack.usVoyant ma bécane sur la béquille brillant de son rouge tornado (comme les aspirateurs c'est ça
) sous le soleil, un quidam vient me poser ZE QUESTION qui tue : "alors, ça marche bien les Ducati" avec ce petit air entendu du fin connaisseur. Ma réponse enthousiaste : "bien sûr, certainement aussi bien que les Triumph"
...grand moment de solitude
Le bac de Royan vers Soulac est super sympa. 20' de traversée (16€ à 2 quand même
), mais c'est beau et on est bien en amoureux
Uploaded with
ImageShack.usc'est beau !
Uploaded with
ImageShack.usDe l'autre côté, nous rejoignons Eric "Minikisskool" qui nous attend patiement. On pose la moto, on s'embrasse sur la bouche à la Russe
et puis on avise qu'une petite bouffe serait des plus judicieuse
La clé dans le contact tourne et...le relais fait bien un petit clic, mais la pompe à essence ne s'amorce pas. Le protocole a pourtant été respecté, mais le dermarreur ne donne rien
. Eric qui a pris de l'avance doit revenir sur ses pas...ça commence à chambrer
Uploaded with
ImageShack.usUn démontage relais, vérif fusibles et connexions principales du faisceau. On relance et ça repart
OUF fausse alerte très proche de celle que j'avais connue il y a 3 mois (la moto ne répondait plus, mais ça avait fini pas se résoudre seul).
Uploaded with
ImageShack.usNous allons déjeuner à côté des moules frittes bof-bof (domage de se faire chier à se rapprocher de la mer si on ne peut même pas profiter de coquillages fraichement pêchés
On repart tranquilou en se dirigeant vers la D2, la fameuse "route des vins". Un petit sot par Port Richard avec un phare restauré et une belle vue sur l'estuaire de la Gironde et nous reprenons la route...mais pas pour longtemps. Quelques centaines de mètres après avoir quitté le phare la moto coupe
. Nous nous immobilisons et force est de constater que nous avons exactement les même symptomes que sur le port
Démontage sous le cagna, la moto s'allume puis coupe après quelques dizaines de secondes. L'invesrion de relais ne fera pas beaucoup mieux
Nous contactons l'assurance qui nous envoie une dépaneuse. Moment inoubliable avec Eric et Isa sous la bouée à l'entrée de la route du phare avec un pac d'eau rapporté par notre hôte
Uploaded with
ImageShack.usMerci en tout cas à Eric et sa famille pour l'accueil chaleureux le soir et le match France-NZ le lendemain
Merci aussi d'avoir pris le temps de nous faire découvrir cette route des vins que nous n'avions pu nparcourir la veille, c'était un moment inoubliable en ta compagnie
Nous sommes allé voir la Dayto chez Zone Rouge Bordeaux, elle ne pourra pas être traitée avant mardi prochain, mais le contact avec le patron de la concess Tromphe/Ducat a été très sympa et je gage que la cart de membre du club Tall présentée permettra à miss Dayto d'être traitée avec respect
Une dédicace très spéciale à La MUTUELLE DES MOTARDS. Je paye environs 300€/an pour une assurance au tiers full bonus. Pour ceux qui douteraient de cette assurance voici le bilan:
H: appel à l'assurance explication du problème
H+40' arrivée de la dépaneuse
arrivé au garage d'appartenance de la dépaneuse un taxi nous attend
Le taxi nous emporte à l'hotel reservé par nos soins la semaine passée à 80km du garage (100€ pile de taxi !)
J+1 le garage de dépanage livre à 80km ma bécane chez Zone Rouge
J+2 nous avons 2 billets de train pour repartir chez nous.
LE TOUT 100% PRIS EN CHARGE EN RAPPATRIEMENT PAS L'ASSURANCE. Reflechissez au risque financier qu'ils prendraient si tous les assurés avaient une T595
Quand à mon avis sur la Dayto, je dois vous avouer que je commence à en avoir un tout petit peu ras le bol de ces coups de guigne à repetition, mais j'ai quand même réussi à garder ma bonne humeur et à profiter du WE. Eric et sa famille y sont d'ailleurs pour beaucoup