Alors en partant d'où vous partez, perso, je descendrai pour rattraper Rochefort, et ensuite je me ferai la côte en passant par La Tremblade, Royan, St Georges de Didone, Mescher, Talmont, Mortagne, St Bonnet, St Ciers Blaye, Bours, afin de suivre au plus près l'estuaire de la Gironde. La route est sympa et et le paysage est pas mal.
Sinon, il y a aussi la possibilité de prendre le Bac à Royan (10€ la moto et 2 ou 3 brouzouf par personne), en direction du Verdon, et de descendre sur Bordeaux en suivant la D2, appelée "La Route Des Vins", parce qu'elle passe au cœur des plus grandes appellations du Médoc
Donc le 22, je peux vous faire faire la descente des 2 cotés depuis Royan. ^^
Après, le passage à Périgueux est obligatoire le soir ?
Pour le 23, alors là, il y aurait du lourd, avec au programme des destinations incontournables du genre Domme, La Roque Gageac, le coin Vitrac - Sarlat, ou Carsac - Souillac - Gourdon - Rocamadour....
C'est terrible : la vallée de la Dordogne est magnifique, et la montée sur les Causses du Quercy est somptueuse (je suis passé dimanche à Calès... Une vue depuis la-haut !!!!
)
Bref, le genre de coin qui te donne envie de te poser dans un camping au bord de la Dordogne, et d'y rester une semaine pour faire le tour !!!
Après, vous pouvez suivre la Dordogne jusqu'en Auvergne si vous voulez.