Bon, je suis allé chercher la moto à Bordeaux, elle est dans le garage, tout s'est bien passé
NON JE PLAISANTE VOYONS
Je vais la faire en version détaillée en VDM++
* j'arrive à la gare de Bordeaux avec 20' de retard
SNCF
* Mon Minikisskool de copain m'attend à la terasse d'un café, on se boit un jus et on décolle dans le trafic direction Merignac à 2 sur son tigre. Vraie revelation pour moi qui n'ai pas joué les SDS depuis 10 ans
. On est bien, on profite de la conduite du copain qui doit mener son engin lesté de 100kg importuns
* Arrivée chez Zone Rouge, le chef mécano confirme qu'ils ont mis du temps à trouver et que le problème venait non pas du comodo comme on me l'avait initialement expliqué, mais d'une rupture de la masse dans le faisceau alimentant le comodo gauche. 268.40€ MO c'est lourd, mais bon faut ce qu'il faut
* On me ramène ma Dayto, Eric est déjà en train de s'équiper, je mets le contact, la démarre, en fait le tour et...l'arrête aussitot pour retourner dans le magasin
* "monsieur le mécano, vous avez remarqué que je n'avais plus de phare avant gauche ?"
* "normal mettez les feux de route"
* "les phares sont complés en feux de croisement et quand je passe en feux de route ça ne s'allume pas plus"
* "...ah..."
* on constate et la moto repart à l'arrière. Ca part d'un bon sentiment d'essayer de trouver le pb sachant qu'avant qu'elle ne tombe en panne le gauche marchait, Eric en est témoin
* 1h plus tard on a fait le tour de tous les modèles triumph ducati et même les occas japs garées devant la concess...
Le patron vient nous voir avec un verdict très clair "rupture de faisceau du phare hauche". fusible, relais, ampoule tout est ok, mais rien ne s'allume
Pas grave ça ne m'empeche pas de rouler et de reporter ça à la prochaine révision dans 3000 bornes
* remontage au bout de 40' je commence à trouver le temps long donc je vais dans l'atelier. Le mécano qui bosse dessus est en train de remettre la goupille qui tient l'ampoule du phare avant gauche. Pas simple puisqu'il a fait ça sans démonter le carrénage avant
Au plus il doit en avoir pour 4-5'
* 20' plus tard toujours pas de bécane, la moutarde commence à monter d'autant qu'on a rigolé tout notre saoul avec Minikk en échangeant des blagues sur fond de Triumph c'est de la merde
* je retourne donc derrière...le gars est en train de nettoyer l'interieur de l'optique avec de l'air comprimé
verdict, en manipant il a explosé l'ampoule dans le bloc...
* on retourne au comptoir de la concess pour demander à boire car il fait 30°C dehors sous le soleil. Le gars part illico...on attend encore les boissons
* Je repartirai 2h20 après être arrivé, Eric, en ami a tenu bon à mes côtés pour me permettre de garder le moral. Merci mon pote
Je garde le plus incroyable pour la fin...la route du retour...et bien, aussi dingue que ça puisse paraitre et beaucoup vont refuser de me croire, mais...
JE NE SUIS MEME PAS TOMBE EN PANNE
, même pas une merde autre type bouchon, panne d'essence ou shoot au radar (si en fait 2 flashs de face pour rigoler
), pourtant j'y ai cru jusqu'au bout
Triumph c'est de l'Archimerde...EUREKAKA !
PS: au moins le patron a passé du temps avec nous et donné de bons conseils pour 1050 et sur la prochaine révision de ma meule - pb de ralenti, voir moteur pas à pas ou prise d'air sur puits d'injection, changement rapide de batterie, détails sur le diagnostic de la rupture de faisceau
)