Je viens de lire toutes vos pistes et celle de PierretGAZ semble la plus plausible car :
- J'ai détecté le bruit dans un premier temps alors qu'on était en duo. Le lendemain, balade en solo (ma femme conduisant le break,.. pardon le RS et moi ma ducat') et ça le faisait toujours.
- Je n'ai pas perdu le tampon caoutchouc (que je n'ai jamais eu, remplacé par un pied de meuble à bout plastique, présent avant et après l'apparition du bruit)
- Je suis toujours en pot d'oirigine. Il faudrait que l'arrive à équiper la meule d'un autre pot et que j'aille rouler (puisque malheureusement pas de bruit lorsqu'elle est sur la béquille). ça ne va pas être simple car je n'ai pas d'autre pots pour le RS, et je ne crois pas que je puisse enquiller un des pots de ma ducat' sur le collecteur du RS (de mémoire j'ai l'impression que le diamètre est plus important, ce qui serait logique car 1 silencieux sur la RS contre 2 sur la SS).
Autre soluce, je tombe le pot, et je le secoue pour voir entendre si un truc se balade dedans.