Auteur Sujet: Michelin Commander II - Longévité pouvant atteindre 40.000 km !!  (Lu 2036 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Michelin dévoile le nouveau pneumatique moto destiné aux custom et dont la longévité peut atteindre 40.000 km... :blink:  un pneu qui sera disponible dès le mois de septembre en concessions.


http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2011/actu_110823-pneu-custom-michelin-commander-ii.php

Hors ligne eulPingouin

  • Pilier du forum
  • Messages: 4718
  • Déconomètre: 111
  • Sexe: Homme
  • ST 955i 1999 noire
  • Localisation: Toulouse (Eaunes)
Re : Michelin Commander II - Longévité pouvant atteindre 40.000 km !!
« Réponse #1 le: 26 août 2011 à 18:35:34 »
Un pneu qui ne s'use pas, n'adhère pas... Moi. J'aurais peur. Les pneus "spécial Eco" pour BAR de certains manufacturiers ont été retirés de la vente parce qu'ils ne permettaient pas de maintenir les distances de freinage d'homologation des voitures...

T'façon, j'ai pas de customs...
Partir, c'est pourrir un pneu...

Hors ligne margerin

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17644
  • Déconomètre: 772
  • Sexe: Homme
  • Truc noir, injecté et haut sur patte
  • Localisation: 38840 St hilaire du rosier
Re : Michelin Commander II - Longévité pouvant atteindre 40.000 km !!
« Réponse #2 le: 26 août 2011 à 18:38:55 »
Klûr......

pour les chops dénudés, ça le fera peut être[/i], mais pour les grosses grosses machines, je sais pas......... :?
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17540
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Michelin Commander II - Longévité pouvant atteindre 40.000 km !!
« Réponse #3 le: 26 août 2011 à 18:45:56 »
Effectivement, une enveloppe peut durer 40 mille bornes,
sur des roues comme ca


Et pas besoin de prendre trop d'angle pour les mettre en glisse.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Seb

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 29381
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
  • Localisation: Vouziers (Ardennes-08)
Re : Michelin Commander II - Longévité pouvant atteindre 40.000 km !!
« Réponse #4 le: 26 août 2011 à 18:59:03 »
quelqu'un sur le forum a bien fait plus de 20000km avec un st 1050 (je crois que 'etait des bt020 en plus)  :mrgreen:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Un pneu qui ne s'use pas, n'adhère pas... Moi. J'aurais peur. Les pneus "spécial Eco" pour BAR de certains manufacturiers ont été retirés de la vente parce qu'ils ne permettaient pas de maintenir les distances de freinage d'homologation des voitures...

Faux.
Il existe toujours des pneus TBRR (très basse résistance au roulement) et des UBRR (Ultra ....), dont on équipe les versions basse consommation. Elles ne peuvent pas être retirées au motif du non respect des distances de freinage, puisque chaque version, dont la monte pneumatique, fait l'objet d'une homologation spécifique.
De plus, contrairement aux émissions, il n'y a pas de norme à respecter pour les distances de freinage ; il y en a simplement de bonnes et de mauvaises.

fabonoff

  • Invité
Un pneu qui ne s'use pas, n'adhère pas... Moi. J'aurais peur. Les pneus "spécial Eco" pour BAR de certains manufacturiers ont été retirés de la vente parce qu'ils ne permettaient pas de maintenir les distances de freinage d'homologation des voitures...

Faux.
Il existe toujours des pneus TBRR (très basse résistance au roulement) et des UBRR (Ultra ....), dont on équipe les versions basse consommation. Elles ne peuvent pas être retirées au motif du non respect des distances de freinage, puisque chaque version, dont la monte pneumatique, fait l'objet d'une homologation spécifique.
De plus, contrairement aux émissions, il n'y a pas de norme à respecter pour les distances de freinage ; il y en a simplement de bonnes et de mauvaises.
n'y a t il pas un décélération minimum à respecter?

Hors ligne mitch

  • Commère
  • Messages: 706
  • Déconomètre: 26
  • Sexe: Homme
  • Triumph trophy 1215 se
    • association des motards du cantal
  • Localisation: arpajon sur cère
quelqu'un sur le forum a bien fait plus de 20000km avec un st 1050 (je crois que 'etait des bt020 en plus)  :mrgreen:

cela doit être faisable car les BT23 ont du mal à me faire 4000 et ils les annoncent à 13000 et le BT 20 (en bois) que j'avais de monté à l'achat (a mi-usure) m'a encore fait 8000 avec une journée piste en plus !
Abondance de freins ne nuit pas

Hors ligne Seb

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 29381
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
  • Localisation: Vouziers (Ardennes-08)
Re : Michelin Commander II - Longévité pouvant atteindre 40.000 km !!
« Réponse #8 le: 27 août 2011 à 01:31:04 »
beaucoup ont eu des bt020 en monte d'origine et ont fait 6000 bornes avec  :wink:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Un pneu qui ne s'use pas, n'adhère pas... Moi. J'aurais peur. Les pneus "spécial Eco" pour BAR de certains manufacturiers ont été retirés de la vente parce qu'ils ne permettaient pas de maintenir les distances de freinage d'homologation des voitures...

Faux.
Il existe toujours des pneus TBRR (très basse résistance au roulement) et des UBRR (Ultra ....), dont on équipe les versions basse consommation. Elles ne peuvent pas être retirées au motif du non respect des distances de freinage, puisque chaque version, dont la monte pneumatique, fait l'objet d'une homologation spécifique.
De plus, contrairement aux émissions, il n'y a pas de norme à respecter pour les distances de freinage ; il y en a simplement de bonnes et de mauvaises.
n'y a t il pas un décélération minimum à respecter?

Je ne crois pas, mais ce serait à vérifier.

Hors ligne mitch

  • Commère
  • Messages: 706
  • Déconomètre: 26
  • Sexe: Homme
  • Triumph trophy 1215 se
    • association des motards du cantal
  • Localisation: arpajon sur cère
beaucoup ont eu des bt020 en monte d'origine et ont fait 6000 bornes avec  :wink:

mon pote avec un  gex1000 en full de chez full (185ch je crois avec les kits machins chose) il ne montait que ça !

et il avait du mal à les faire aller à 2500 bornes !

mais si on prend les extrèmes !
Abondance de freins ne nuit pas

Hors ligne tomcat

  • Pipelette
  • Messages: 330
  • Déconomètre: 7
  • Sexe: Homme
  • tiger 1050 noire 2008
  • Localisation: Aurec sur loire (43)
Faux.
Il existe toujours des pneus TBRR (très basse résistance au roulement) et des UBRR (Ultra ....), dont on équipe les versions basse consommation. Elles ne peuvent pas être retirées au motif du non respect des distances de freinage, puisque chaque version, dont la monte pneumatique, fait l'objet d'une homologation spécifique.
De plus, contrairement aux émissions, il n'y a pas de norme à respecter pour les distances de freinage ; il y en a simplement de bonnes et de mauvaises.

C'est peut être vrai mais je n'arrive pas à m'oter de la tête que TBRR peut aussi vouloir dire "Très Basse Résistance au Ripage:?
faut pas réver soit tu adhéres et tu uses soit tu n'use pas mais tu n'adhère pas non plus !!

40000 bornes sans perte de performance c'est un peu comme annoncer 7l/100 sur un cayenne de 500 cv !  :roll:

d'un autre côté un custom ça n'a pas forcément besoin d'adhérer vu les perfs  :mrgreen:
sans maîtrise la puissance n'est rien !
et vice et versa

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24865
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Michelin Commander II - Longévité pouvant atteindre 40.000 km !!
« Réponse #12 le: 28 août 2011 à 10:59:48 »
Dunlop, produit des pneus spécifique pour HD, quasi-inusable aussi, mais qui sont une véritable calamité sur le mouillée, :siffle:   surtout avec le couple de camion de ces motos, c'est grandiose!...   :lol:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne eulPingouin

  • Pilier du forum
  • Messages: 4718
  • Déconomètre: 111
  • Sexe: Homme
  • ST 955i 1999 noire
  • Localisation: Toulouse (Eaunes)
Un pneu qui ne s'use pas, n'adhère pas... Moi. J'aurais peur. Les pneus "spécial Eco" pour BAR de certains manufacturiers ont été retirés de la vente parce qu'ils ne permettaient pas de maintenir les distances de freinage d'homologation des voitures...

Faux.
Il existe toujours des pneus TBRR (très basse résistance au roulement) et des UBRR (Ultra ....), dont on équipe les versions basse consommation. Elles ne peuvent pas être retirées au motif du non respect des distances de freinage, puisque chaque version, dont la monte pneumatique, fait l'objet d'une homologation spécifique.
De plus, contrairement aux émissions, il n'y a pas de norme à respecter pour les distances de freinage ; il y en a simplement de bonnes et de mauvaises.

Je n'arrive pas à retrouver la communication de Good Year (de mémoire) qui annonçait il y a 3-4 ans le retrait d'un pneu "éco" en raison de ses piètres qualités au freinage.

Aujourd'hui, l'UE propose 3 indicateurs pour les pneus, qui devraient se généraliser : Economie (Résistance au roulement), Sécurité sur sol mouillé (Freinage et forces latérales, de mémoire) et bruit.

Citer
Indiquer la consommation de carburant, l'adhérence sur revêtement mouillé et le niveau sonore
 
A partir de novembre 2012, les fabricants devront indiquer les performances pour ces trois paramètres sur toute la documentation technique promotionnelle accompagnant les pneus des classes C1, C2 et C3 (équipant les automobiles, les utilitaires légers et les utilitaires lourds) fabriqués à partir de juillet 2012. Les revendeurs devront aussi mentionner ces paramètres dans leurs factures, précise le projet législatif tel que modifié par le Parlement.
 
Une étiquette devra aussi être apposée sur les pneus de classe C1 et C2, par exemple sous forme d'autocollant.

On est descendus en quelques années de 11kg/t (VP classique) à 2,5kg/t pour les voitures électriques ou solaires. Mais avec une RR de 2,5kg/t, ça rend le freinage compliqué, non ? Ajoutes à ça l'augmentation du poids des véhicules (une 205 pesait 800kg, une 207 1,3t)....


Partir, c'est pourrir un pneu...

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17540
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Michelin Commander II - Longévité pouvant atteindre 40.000 km !!
« Réponse #14 le: 28 août 2011 à 17:36:40 »
Sur les voiture éco il faut pas freiner, il faut récupérer l'energie de la deceleration.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)