trois phases à la masse regul débranché = stator HS. Et arrêtez de dire que triumph c'est de la m******.
Toutes les bécanes à stator sont susceptible de faire ça.
mesure 1 et 2 pour les trois diodes sortie +
La première mesure prend une diode en inverse donc résistance infinie (pour chacun des files de connexion du stator): mesure OK
Deuxième mesure: diode dans le sens direct (pour chacun des files de connexion du stator): 0,5~0,7V : OK
mesure 3 et 4 pour les trois diodes sortie -
La troisième mesure prend une diode en inverse donc résistance infinie: mesure OK
La quatrième mesure: diode en sens direct: 0,5~0,7V : OK
Donc jusque là Régul OK.
Par ailleurs, la tension à 6000trs doit être de l'ordre de 200Volts par phase.
Donc direction ElectrexWorld.
Toutefois, la procédure ne test pas le circuit de régulation.
Il restera donc à vérifier, avec un stator neuf.
Dans un premier temps régulateur connecté au stator MAIS PAS CONNECTE AU FAISCEAU. On charge la batterie complètement et
on enlève le fusible des phares si il n'y a pas d'interrupteur. On demarre la moto et on vérifie la tension au ralenti.
Sans aucune charge, on doit pouvoir avoir 14 ~ 15 Volts. On monte tranquillement le régime en vérifiant que la tension reste dans la plage
14 ~ 15 Volts, jusqu'à 6000 trs.
Si OK, on coupe le moteur et on reconnecte le régulateur au faisceau (fils noir et rouge). On remet eventuellement le fusible. On recharge éventuellement la batterie puis on démarre.
On refait les mêmes vérification. Il est possible qu'au ralentie la tension reste sous 14 Volts. On doit être dans la plage 14 ~15 Volts à partir de 3000 trs.
Si ces contrôles sont OK, le régulateur est OK. Le circuit de charge est fonctionnel.
Fred