Les mesures stator sont-elle à vide? Sinon, je voudrais une mesure à vide.
Je n'explique pas pourquoi ça descend quand tu montes en régime.
Le terme "saturer" ne s'applique pas au régulateur. Le régulateur ne fait que mettre à la masse tout tension supérieur à 15 Volts. Disons que le stator sort de l'alternatif (sinusoïdal). Derrière,il y à un pont de diode qu redresse, ce qui donne des demi sinusoïdes. Lorsque la tension de la sinusoïde dépasse 15 Volts, un thyristor met le reste de la sinusoïde à la masse.
C'est vraiment merdique comme système. Mais pratiquement toutes les bécanes utilisent ce système. Sauf les plus ressentes qui ont un régulateur à FET
Ben tu vas rire mais en expliquant ça je me rends compte que la tension efficace peu effectivement légèrement descendre lorsque les thyristors commencent à amorcer.
Système à FET.
Et là je me rends compte que ce système, non seulement ne chauffe pas mais en plus il ne court circuite pas le stator. Donc le stator est aussi épargné.
Donc IL FAUT FAIRE L'UPGRADE regulateur Shindingen à FET.
Si ça intéresse quelqu'un je ferais peut_être une page wiki.
Et toujours en reférence la page de DEcosse:
http://www.triumphrat.net/speed-triple-forum/104504-charging-system-diagnostics-rectifier-regulator-upgrade.htmlFred