Auteur Sujet: problème électrique : batterie, régulateur ou stator ?  (Lu 21486 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25882
  • Déconomètre: 568
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Re : problème électrique : batterie, régulateur ou stator ?
« Réponse #30 le: 10 septembre 2011 à 13:01:52 »
pour la page Wiki, tu doit peux y aller, d'autant plus qu'il n'y a pas grand monde qui comprend quelque chose  :(

c'est clair  :mrgreen:

ah ouais! j't'avais oiublié  :D
la joie d'être au grand R

Hors ligne Cartman

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9961
  • Déconomètre: 136
  • démontibulusdanus
  • Localisation: D.T.C
Re : problème électrique : batterie, régulateur ou stator ?
« Réponse #31 le: 11 septembre 2011 à 12:11:58 »
Non, c'est parfaitement clair, aucune difficulté de compréhension pour ma part 8)
Le plus est rouge et le moins est noir et c'est ça le plus important surtout en terme de montage de PC en série :wink:

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : problème électrique : batterie, régulateur ou stator ?
« Réponse #32 le: 12 septembre 2011 à 14:08:49 »
Je ferais ça quand j'aurais une minute.

Pour les valeurs, il me semble que j'ai noté les miennes. Ca te fait 31 V crête au ralenti, 60 volts crête à 4000 et 80 V à 6000.
Ca me semble un peu faible (de mémoire). Je vérifierai.

Fred

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : problème électrique : batterie, régulateur ou stator ?
« Réponse #33 le: 28 janvier 2012 à 17:54:08 »
   Petite parenthèse en passant; l'un de vous a-t-il vu ou utilisé le CD Technique pour les Triumph qui est disponible sur Ebay pour ± $10.  :blink: Si oui, est-il recommendable; contient-il plus d'info technique, plus de détail que le manuel Haynes :blink:  Merci   :(
tout se passe aujourd'hui là! là!

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13852
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Re : problème électrique : batterie, régulateur ou stator ?
« Réponse #34 le: 28 janvier 2012 à 21:44:22 »
   Petite parenthèse en passant; l'un de vous a-t-il vu ou utilisé le CD Technique pour les Triumph qui est disponible sur Ebay pour ± $10.  :blink: Si oui, est-il recommendable; contient-il plus d'info technique, plus de détail que le manuel Haynes :blink:  Merci   :(

J'ai pris ça sur ebay pour mes 2 motos, y'a le handbook, service bulletins, repair times, Service data sheet, parts catalogue, workshop manual
Un peu moins de choses sur le 1050 mais tout aussi efficace. (format PDF pour la plupart)

Je n'ai pas vu le haynes  :siffle:
C'est un Triumph !

Hors ligne isidore

  • Timide
  • Messages: 58
  • Déconomètre: 0
Re : problème électrique : batterie, régulateur ou stator ?
« Réponse #35 le: 29 janvier 2012 à 08:41:28 »

c'est interessant tous ces soucis électrique, j'ai juste 2 questions vu que vous connaissez le truc, je refais tout le circuit sur mon dayto et j'ai pri un stator chez @lextrex, les fils qui sortent du stator sont beaucoup plus long et permettent de me brancher directement au RR sans utiliser le micro bout de faisceau d'origine (qui est cramé d'ailleurs).

Est ce grave de se passer de ce bout d'origine qui est en 3mm² ?

Et question à fredsprint, en quoi consiste l'upgrade sur le RR ?

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : problème électrique : batterie, régulateur ou stator ?
« Réponse #36 le: 31 janvier 2012 à 11:43:52 »
Un connecteur en moins c'est toujours une résistance parasite en moins. Je n'ai pas une 1050 donc je ne sais pas de quel bout de cable tu parles. Mais peu import.

Pour ma part l'upgrade a consisté à acheter un régulateur shindingen d'occas (il venait d'une honda je crois) et de le mettre à la place du régul d'origine, en re-cablant avec du cable beaucoup plus gros et sans passer par le faisceau. Le moins directement à la batterie, et le plus directement à la boite à fusible. J'ai utilisé des connecteurs pour cosse directement puisque les connecteurs compatibles avec le régulateur n'était (ne sont?) pas dispo en france. par contre on les trouve au US. On trouve m^eme des kit d'upgrade tout fait. Bon, j'ai payé le mien 15$ plus 24$ de port.

DEcosse à fait une page. WardenRoss à repris l'idée et référence le fournisseur de kit:
http://www.triumphrat.net/maintenance-tips-and-tricks-for-your-sprint/115955-upgrade-regulator-rectifier-install.html

http://www.easternbeaver.com/

Sur les 955I le régulateur est derrière le moteur. Il chauffe déjà par nature donc c'est pire avec la chaleur du moteur.
Je l'ai relocalisé (que j'aime ce mot) derrière le carrénage à gauche. Sur une 1050, je ne sais pas ou est le régulateur.

Fred

flap

  • Invité
Re : Re : problème électrique : batterie, régulateur ou stator ?
« Réponse #37 le: 31 janvier 2012 à 11:46:48 »
Un connecteur en moins c'est toujours une résistance parasite en moins. Je n'ai pas une 1050 donc je ne sais pas de quel bout de cable tu parles. Mais peu import.

Pour ma part l'upgrade a consisté à acheter un régulateur shindingen d'occas (il venait d'une honda je crois) et de le mettre à la place du régul d'origine, en re-cablant avec du cable beaucoup plus gros et sans passer par le faisceau. Le moins directement à la batterie, et le plus directement à la boite à fusible. J'ai utilisé des connecteurs pour cosse directement puisque les connecteurs compatibles avec le régulateur n'était (ne sont?) pas dispo en france. par contre on les trouve au US. On trouve m^eme des kit d'upgrade tout fait. Bon, j'ai payé le mien 15$ plus 24$ de port.

DEcosse à fait une page. WardenRoss à repris l'idée et référence le fournisseur de kit:
http://www.triumphrat.net/maintenance-tips-and-tricks-for-your-sprint/115955-upgrade-regulator-rectifier-install.html

http://www.easternbeaver.com/

Sur les 955I le régulateur est derrière le moteur. Il chauffe déjà par nature donc c'est pire avec la chaleur du moteur.
Je l'ai relocalisé (que j'aime ce mot) derrière le carrénage à gauche. Sur une 1050, je ne sais pas ou est le régulateur.

Fred

à droite derrière la boite de fusible, juste devant le genou droit


Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc

Hors ligne isidore

  • Timide
  • Messages: 58
  • Déconomètre: 0
Re : problème électrique : batterie, régulateur ou stator ?
« Réponse #39 le: 01 février 2012 à 19:50:13 »
merci pour les infos, moi c'est une 955 dayto/02, ce qui m'inquiétai surtout c'est la section des fils,
mais je vais réfléchir à essayer de changer ce RR de place ... :siffle:

Merki

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : problème électrique : batterie, régulateur ou stator ?
« Réponse #40 le: 01 février 2012 à 22:47:46 »
tésté et approuvé, rr déplacé maitenant ça chauffe plus  :siffle:
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Re : problème électrique : batterie, régulateur ou stator ?
« Réponse #41 le: 02 février 2012 à 09:40:29 »
merci pour les infos, moi c'est une 955 dayto/02, ce qui m'inquiétai surtout c'est la section des fils,
mais je vais réfléchir à essayer de changer ce RR de place ... :siffle:

Merki

Il faut mettre du gros. 4mm2 par ex. il aussi faut que la conduction des connecteurs soit parfaite quitte à graisser un peu pour éviter la corrosion (pas de silicone)? Ca n'est malheureusement pas des connecteurs étanches (contrairement aux Furukawa).
Les connecteurs doivent ^etre bien sérré.

Fred

flap

  • Invité
Re : problème électrique : batterie, régulateur ou stator ?
« Réponse #42 le: 02 février 2012 à 10:45:51 »
Hello

ces documents peuvent aider :

http://www.anpei.org/IMG/pdf/calcul_section_des_cables_v4.pdf

et ce doc aussi pour se remémorer les tensions min/max d'utilisation/recharge d'une batterie et les ampérages

http://www.ni-cd.net/accusphp/theorie/plomb/conditions.php


Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
   Petite parenthèse en passant; l'un de vous a-t-il vu ou utilisé le CD Technique pour les Triumph qui est disponible sur Ebay pour ± $10.  :blink: Si oui, est-il recommendable; contient-il plus d'info technique, plus de détail que le manuel Haynes :blink:  Merci   :(

J'ai pris ça sur ebay pour mes 2 motos, y'a le handbook, service bulletins, repair times, Service data sheet, parts catalogue, workshop manual
Un peu moins de choses sur le 1050 mais tout aussi efficace. (format PDF pour la plupart)

Je n'ai pas vu le haynes  :siffle:

    Merci  Kéziah  :wink: Je vais le commander dret-là! Pour le manuel Haynes; il est bien pour le côté mécanique mais tout ce concerne l'ECU ou les valeurs électriques  des composants; il disent de consulter les docteur :? et c'est précisement ce que je veux éviter :siffle:
tout se passe aujourd'hui là! là!

Hors ligne isidore

  • Timide
  • Messages: 58
  • Déconomètre: 0
Re : Re : problème électrique : batterie, régulateur ou stator ?
« Réponse #44 le: 02 février 2012 à 15:03:20 »
tésté et approuvé, rr déplacé maitenant ça chauffe plus  :siffle:

ok, si t'as des astuces et conseils, hésites pas  :roll: