Auteur Sujet: problème électrique : batterie, régulateur ou stator ?  (Lu 21469 fois)

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j'ai utilisé le tableau du lien suivant:

http://www.thegsresources.com/garage/gs_statorfault.htm

résultat : seulement 30 volts délivré par chaque phase du stator alors qu'il est préconisé 60 v mini
les valeurs Ohmétriques sont bonnes

une chose de sur, c'est que la tension de charge ne dépasse pas les 12.5 volts

y a t-il des statoritiens qui peuvent expliquer ce phénomène
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Hors ligne mcll13

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Re : problème électrique : batterie, régulateur ou stator ?
« Réponse #1 le: 28 août 2011 à 01:23:06 »
Ouvre le carter et regarde l'état du stator, je pense que tu auras plus vite fait. Perso, je ne l'ai pas fait en premier mais j'ai du le faire quand même.
C'est pas bien compliqué, outillage minimaliste, juste faire attention au joint lors du démontage. Prévois aussi un peu de pâte à joint pour parfaire l'étanchéité
du passage du faisceau.
Un petit aperçu
http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Tutoriel_alternateur_1050_Tiger
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Re : problème électrique : batterie, régulateur ou stator ?
« Réponse #2 le: 28 août 2011 à 01:28:36 »
j'ai vu ton tuto  :(

ce qui m'interroge, c'est que certains disent que les valeurs de tension doivent être de 30 v
 j'aimerai bien connaître les valeurs théoriques de notre stator
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Re : problème électrique : batterie, régulateur ou stator ?
« Réponse #3 le: 28 août 2011 à 07:21:35 »
Sur la revue téchnique Triumph il te dise que la tension mesurer au ralenti entre les 3 fils de sortie du stator doit être superieur à 10VCA à chaque fil, et qu'a 4000t/mn ça doit être supérieur à 30VCA.
Pour ma part, j'avais bien c'est valeurs, voir plus, puis en controlant de nouveau (plusieurs fois) je me suis aperçu d'une légére fluctuation de la mesure, de temps a autre je passais sous les valeurs (30VCA). J'ai ouvert et vu les dégats.
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Re : problème électrique : batterie, régulateur ou stator ?
« Réponse #4 le: 29 août 2011 à 03:12:06 »
j'ai refait les mesures

8.5 volts au ralenti et 27 volts à 4 000 t/mn
0 ohm sur les 3 phases
la tension descend doucement au ralenti et plafonne à 12.5 v à 4 000 t/mn
donc ça charge ( trop léger)
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Re : problème électrique : batterie, régulateur ou stator ?
« Réponse #5 le: 29 août 2011 à 06:48:05 »
si tu as ces valeurs, c'est ton stator qui doit être hs, perso j'avais un peu la même valeur (12.32 au ralenti et 12.45 à 4000t/mn) quand j'ai commencé à avoir mes problèmes.
Le changement du stator a tout réglé.
Si tu pense en commander un démonte le pour bien vérifier les cotes car pour le Tiger il a fallu que je prenne celui qui était attribué au Dayto 955i.
« Modifié: 29 août 2011 à 06:53:02 par mcll13 »
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Re : problème électrique : batterie, régulateur ou stator ?
« Réponse #6 le: 29 août 2011 à 06:58:45 »
j'ai vu que t'avais mis un G955 à la place du G75
 quelqu'un peut il vérifier sur le manuel technique du Sprint. je n'arrive pas à le télécharger de chez moi
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Re : problème électrique : batterie, régulateur ou stator ?
« Réponse #7 le: 29 août 2011 à 08:36:17 »
Vérifier quoi?

Fred

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Vérifier quoi?

Fred

le modèle installé, éventuellement la référence  :wink:
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Re : problème électrique : batterie, régulateur ou stator ?
« Réponse #9 le: 29 août 2011 à 21:01:35 »
je viens de refaire les mesures avec un multimètre pro
ça se complique, enfin c'est plus grave

il y a 4 mesures à faire pour tester le pont de diode
mesure 1 : le multi indique OL (donc la tension ne passe pas) il faudrait 1.5 v ou plus
mesure2 : 0.55 v  c'est OK
mesure 3 : OL (donc la tension ne passe pas) il faudrait 1.5 v ou plus
mesure 4 : 0.51 v c'est OK

je suppose que le régulateur est HS

le stator délivre 27 volts à 4 000 t/mn constant
par contre il monte à 36 v à 6 000 t/mn

le plus grave, c'est que les 3 phases sont à la masse = o ohm

envoyer vos commentaires svp
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Re : problème électrique : batterie, régulateur ou stator ?
« Réponse #10 le: 29 août 2011 à 23:08:03 »
trois phases à la masse regul débranché = stator HS. Et arrêtez de dire que triumph c'est de la m******.
Toutes les bécanes à stator sont susceptible de faire ça.

mesure 1 et 2 pour les trois diodes sortie +

La première mesure prend une diode en inverse donc résistance infinie (pour chacun des files de connexion du stator): mesure OK

Deuxième mesure: diode dans le sens direct  (pour chacun des files de connexion du stator): 0,5~0,7V : OK

mesure 3 et 4 pour les trois diodes sortie -

La troisième mesure prend une diode en inverse donc résistance infinie: mesure OK

La quatrième mesure: diode en sens direct: 0,5~0,7V : OK

Donc jusque là Régul OK.

Par ailleurs, la tension à 6000trs doit être de l'ordre de 200Volts par phase.

Donc direction ElectrexWorld.

Toutefois, la procédure ne test pas le circuit de régulation.

Il restera donc à vérifier, avec un stator neuf.
Dans un premier temps régulateur connecté au stator MAIS PAS CONNECTE AU FAISCEAU. On charge la batterie complètement et
on enlève le fusible des phares si il n'y a pas d'interrupteur. On demarre la moto et on vérifie la tension au ralenti.
Sans aucune charge, on doit pouvoir avoir 14 ~ 15 Volts. On monte tranquillement le régime  en vérifiant que la tension reste dans la plage
14 ~ 15 Volts, jusqu'à 6000 trs.

Si OK, on coupe le moteur et on reconnecte le régulateur au faisceau (fils noir et rouge). On remet eventuellement le fusible. On recharge éventuellement la batterie puis on démarre.

On refait les mêmes vérification. Il est possible qu'au ralentie la tension reste sous 14 Volts. On doit être dans la plage 14 ~15 Volts à partir de 3000 trs.

Si ces contrôles sont OK, le régulateur est OK. Le circuit de charge est fonctionnel.


Fred
« Modifié: 30 août 2011 à 09:49:36 par fredsprint »

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Re : problème électrique : batterie, régulateur ou stator ?
« Réponse #11 le: 29 août 2011 à 23:13:04 »
SUPER Fred   :(

l'analyse est claire

grand merci
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Re : problème électrique : batterie, régulateur ou stator ?
« Réponse #12 le: 29 août 2011 à 23:21:29 »
Bon ben voilà, c'est exactement ce que je viens de te dire au tèl  :siffle:
Tu sais ce qui te reste à faire maintenant 8)

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Bon ben voilà, c'est exactement ce que je viens de te dire au tèl  :siffle:
Tu sais ce qui te reste à faire maintenant 8)

 :mrgreen:

j'attaque le démontage (y a pas que toi qui travaille de nuit)  :siffle:
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Re : problème électrique : batterie, régulateur ou stator ?
« Réponse #14 le: 29 août 2011 à 23:56:44 »
bonne chance
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