Elle est tout simplement que la jauge de niveau d'essence ne peut pas mesurer les quelques derniers litres de ton réservoir. Donc l'ODB n'est pas faut, mais pour lui ton réservoir ne fait pas 20l mais peut-être17.5l.
Ca m'arrive souvent de rouler en réserve allumée, de dépasser 300km et l'ODB m'annonce une autonomie de 0km !! et pourtant je roule encore. Et lorsque je fais le plein, je mets 18 ou 19 litres.
Si le réservoir était rectangulaire et bien horizontal, peut-être que TRIUMPH aurait pu faire une jauge précise, mais vu la forme du réservoir ce n'est pas le cas.
Comme me disait mon professeur de moto école, le plus précis c'est le trip. Au delta prêt de ta façon de conduire, normalement tu fais à peu prêt toujours le même nombre de kilomètre.
Ce n'est pas un défaut TRIUMPF, toutes les motos que j'ai eu avaient une jauge à essence faussée surtout lorsque le plein vient d'être fait (la jauge reste collée un moment en haut) et lorsqu'on arrive en réserve (on croit être à sec et pourtant non).