Auteur Sujet: demontage du silencieux sur T595  (Lu 3692 fois)

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Hors ligne dyno103

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demontage du silencieux sur T595
« le: 28 août 2011 à 14:55:18 »
J’ai une question
J’ai démonté le silencieux parce que quand j’ai changé les pneus le mécano ma informé qu’ il avais un bruit dedans

Effectivement il y a bien un truck de dessoudé  la chicane selon le mécano.

Je  regarde sur le site je vois qu’il y a une page sur le démontage un pot de daytona T595

 Celui qui a fait la page précise que les vis  on un point de soudure  ca veux dire quoi ?? on ne peut pas les deviser,
J’ai pris le tournevis en CHC et j’ai deviser  la 1er vis est deviser mai reste à l’intérieur je ne peut pas le retirer complètement
Et les autres sont trop dur elle ne boug pas    et sur l’une des 2 qui ne bouge j’ai foire la tête de la vis
Alors la je suis dans la merde
J’ai une vise deviser mais qui ne vient pas  une tête de vis qui est foire  et l’autre qui ne bouge pas :siffle:
L’objectif a la base c’est démonter le silencieux   ressouder la chicane qui bouge et remonter le tout

Quelqu'un la déjà fais car sur la page qui explique ca le mec a eu aucune problème

Merci

Hors ligne Domdom

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Re : demontage du silencieux sur T595
« Réponse #1 le: 28 août 2011 à 16:13:39 »
Je suppose que tu parles d'un pot d'origine ? Parce qu'un NH n'a pas de chicane.

Tu n'as pas virer les points de soudure avec une petite disqueuse ?

Hors ligne LéoT3

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Re : demontage du silencieux sur T595
« Réponse #2 le: 28 août 2011 à 16:27:58 »
En effet, il y a normalement un petit point de soudure sur la tête de vis. La vis est donc soudée au corps du pot pour empêcher le démontage.

Comme le dit Domdom, il faut d'abord meuler (Dremel) le point de soudure avant de tenter de dévisser.

Si une vis tourne dans le vide, cela signifie que le pas de vis est foiré.
Vu ce qui se passe, je ne vois qu'une solution: Faire sauter les têtes de vis à la Dremel, ouvrir le pot, retirer les morceau de vis à l’intérieur, refaire les filetage ou souder des écrous et remonter avec des vis neuves! :?

Bon courage!! :mrgreen:
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Hors ligne dyno103

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Re : Re : demontage du silencieux sur T595
« Réponse #3 le: 28 août 2011 à 18:39:44 »
Je suppose que tu parles d'un pot d'origine ? Parce qu'un NH n'a pas de chicane.

Tu n'as pas virer les points de soudure avec une petite disqueuse ?


Oui je parle du pot d’origine non je n’ai pas viré les soudures  je ne les ai pas vue surtout c’est des vis à tête CHC  je n’ai pas vue les soudures  de l’extérieur il n’y a rien

Hors ligne LéoT3

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Re : demontage du silencieux sur T595
« Réponse #4 le: 28 août 2011 à 19:05:04 »
S'il n'y a pas de point de soudure sur les têtes de vis, c'est que le pot a déjà été ouvert!
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turkey

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Re : Re : demontage du silencieux sur T595
« Réponse #5 le: 28 août 2011 à 21:29:45 »
S'il n'y a pas de point de soudure sur les têtes de vis, c'est que le pot a déjà été ouvert!

absolument  :)

Hors ligne dyno103

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Re : demontage du silencieux sur T595
« Réponse #6 le: 29 août 2011 à 14:14:22 »
Les vis sont hyper dur   mais je ne vois pas de point de soudure

Je vais attendre le retour de mon beau père de vacance il est plus équiper que moi  pour  la découpe des têtes de vise et ressouder l’intérieur

Merci pour les réponses

 Vous pensez q’une fois la chicane ressouder il faut que je refasse un truck sur la moto synchro  ou autres réglages étant donné quelle a été régler comme ca et que en remettant  la chicane  le circuit des gaz va emprunter un chemin différent ?

turkey

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Re : demontage du silencieux sur T595
« Réponse #7 le: 29 août 2011 à 18:32:31 »
si elle a été réglée alors que la chicane était tombée, il faut en effet refaire une carto chez un spécialiste si tu souhaites remettre la chicane  :wink:

Hors ligne dyno103

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Re : Re : demontage du silencieux sur T595
« Réponse #8 le: 29 août 2011 à 18:50:38 »
si elle a été réglée alors que la chicane était tombée, il faut en effet refaire une carto chez un spécialiste si tu souhaites remettre la chicane  :wink:

c'est bizare que la chicane soit à l'intérieur du silencieux ce n'est pas comme les silencieux  adaptable arrow ou akra ou les chicanes sont à l'extérieur du pot et s'enlève avec une simple vis c'est  ca?

 à choisir je ne vais pas la remettre

si je décide de la remettre il faut carrément refaire une cartographie ?  un concessionnaire triumph peut le faire ca ?

Hors ligne Diemus

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Re : demontage du silencieux sur T595
« Réponse #9 le: 30 août 2011 à 04:44:57 »
on parle du pot ovale noir ?
c'est bizarre l'histoire de "chicane", c'est un ensemble de tubulures à l'interieur de ce pot... tu vas avoir du mal à l'ouvrir, à le réparer et à le refermer proprement. tu veux pas en acheter 1 d'occas plutot ?? 100€ ca coute environ
stakanoviste du guidon !

Hors ligne dyno103

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Re : Re : demontage du silencieux sur T595
« Réponse #10 le: 30 août 2011 à 12:38:24 »
on parle du pot ovale noir ?
c'est bizarre l'histoire de "chicane", c'est un ensemble de tubulures à l'interieur de ce pot... tu vas avoir du mal à l'ouvrir, à le réparer et à le refermer proprement. tu veux pas en acheter 1 d'occas plutot ?? 100€ ca coute environ


Oui je parle du pot ovale noir celui d’origine

Je vais prendre des photos car je suis presque sur qu’il na jamais été ouvert et qu’il n’y a pas de point de soudure

 Et  je t’assure Diemus j’ai démonté le silencieux tu le secoue  il y a un bien un truck de décrocher dedans  et ce n’est pas une petite pièce vue le bruit que ca fait

Tu penses que je ne peux pas démonter proprement je vais obligatoirement abimer quelque chose ?
Déjà couper les vise même au dremel sans abimer le crhome ca  va pas etre facil


ba je pense le démonter retirer le truck qui bouge parce que si je met un autre pot   il va falloir que je repasse en concession pour qu’il me règle à nouveau quelque chose étant donner que le circuit des gaz  du coup n’empreinte pas le même chemin  que quand il me l’on régler «  avec le bout dessoudé »  enfin c’est ce que je suppose.

âpres un pot d’occasion ne me pose aucun problème mais il faut qu’il soit niquel comme le mien qui n’as pas une rayure mais ca ce trouve j’en suis sur

je gros point c’est  en changeant le pot faut il régler à nouveau  quelque chose dans la moto   l’achat d’un pot  d’occase 100€ plus un réglage c’est 150-170€  remettre 270e ca va pas être possible pour le moment je vient de mettre 1200€ dedans elle commence a me couter chère


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Re : demontage du silencieux sur T595
« Réponse #11 le: 30 août 2011 à 13:00:12 »
Si tu remplaces le pot d'origine par le "même" pot, je ne vois pas pourquoi il faudrait refaire un carto...
D'ailleurs, si tu changes pour un pot NH (le carbone haut par exemple), cela ne te coutera pas 150€ mais entre 0 et 50 selon les relations que tu as avec ton concess'.
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Hors ligne fredsprint

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Re : Re : Re : demontage du silencieux sur T595
« Réponse #12 le: 30 août 2011 à 13:03:20 »
on parle du pot ovale noir ?
c'est bizarre l'histoire de "chicane", c'est un ensemble de tubulures à l'interieur de ce pot... tu vas avoir du mal à l'ouvrir, à le réparer et à le refermer proprement. tu veux pas en acheter 1 d'occas plutot ?? 100€ ca coute environ


Oui je parle du pot ovale noir celui d’origine

Je vais prendre des photos car je suis presque sur qu’il na jamais été ouvert et qu’il n’y a pas de point de soudure

 Et  je t’assure Diemus j’ai démonté le silencieux tu le secoue  il y a un bien un truck de décrocher dedans  et ce n’est pas une petite pièce vue le bruit que ca fait

Tu penses que je ne peux pas démonter proprement je vais obligatoirement abimer quelque chose ?
Déjà couper les vise même au dremel sans abimer le crhome ca  va pas etre facil


ba je pense le démonter retirer le truck qui bouge parce que si je met un autre pot   il va falloir que je repasse en concession pour qu’il me règle à nouveau quelque chose étant donner que le circuit des gaz  du coup n’empreinte pas le même chemin  que quand il me l’on régler «  avec le bout dessoudé »  enfin c’est ce que je suppose.

âpres un pot d’occasion ne me pose aucun problème mais il faut qu’il soit niquel comme le mien qui n’as pas une rayure mais ca ce trouve j’en suis sur

je gros point c’est  en changeant le pot faut il régler à nouveau  quelque chose dans la moto   l’achat d’un pot  d’occase 100€ plus un réglage c’est 150-170€  remettre 270e ca va pas être possible pour le moment je vient de mettre 1200€ dedans elle commence a me couter chère



C'est pas du chrome, c'est de l'inox (ou alors ça serait vraiment de la m****).

Fred

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Re : Re : Re : Re : demontage du silencieux sur T595
« Réponse #13 le: 30 août 2011 à 13:58:08 »



C'est pas du chrome, c'est de l'inox (ou alors ça serait vraiment de la m****).

Fred
[/quote]

Ha excuse moi pour l’erreur entre le chrome et l’inox je ne suis pas un spécialiste

Surtout que je l’ai fait brillé avec du belgome ALU    :siffle:

Si tu remplaces le pot d'origine par le "même" pot, je ne vois pas pourquoi il faudrait refaire un carto...
D'ailleurs, si tu changes pour un pot NH (le carbone haut par exemple), cela ne te coutera pas 150€ mais entre 0 et 50 selon les relations que tu as avec ton concess'.

 Et en fait la différence c’est que la dans mon pot d’origine actuel  à l’intérieur la chicane est tombée et la moto a était réglée comme cela .
Si je change pour un autre pot d’origine mais que la chicane est en place  la il y a un changement 


En gros je crois que je vais acheter  un autre pot d’origine et  quand je vais le monter je vais passer chez triumph    pour faire un petit réglage


 le bruit de la chicane qui grelotte c'est juste énervant et vla le bruit de casserole 

 

Hors ligne dyno103

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Re : demontage du silencieux sur T595
« Réponse #14 le: 30 août 2011 à 14:06:51 »
 Apres il ne faut pas m’en vouloir  si je pose beaucoup de question

Je viens d’avoir  ma T 595 et j’ai envie de savoir tout ce qu’il y a à savoir dessus
Puis je rencontre des petits soucis déjà parce que elle n’est plus toute jeune puis elle na pas roulé depuis 4 ans donc je vais surement avoir d’autre déconvenue

Je lis au maximum le forum la je suis en train de voir tout les page qui on déjà était écrite sur le forum sur ma moto pour voir déjà les problème évoqués.

Mais je suis un peut comme tout le monde   je pense que mon problème est légèrement différent que celui qui a déjà était posé  puis avoir sa propre réponse c’est  bien aussi

Donc je pose des questions

Et c’est super agréable de voir que les mecs qui répondes sont super calés sur  ma moto tu te dis le gars il a déjà mis en pièce la bécane il sait de quoi il cause  et c’est un partage d’expérience

Je vous remercie donc  d’avoir répondu  aux récentes questions que j’ai posées sur le forum