Auteur Sujet: Démarre pas !  (Lu 26345 fois)

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Hors ligne jice63

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Re : Re : Démarre pas !
« Réponse #45 le: 29 août 2011 à 17:57:20 »
As tu Tune ECU à disposition?

et non...

Hors ligne LéoT3

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Re : Démarre pas !
« Réponse #46 le: 29 août 2011 à 18:04:38 »
De toutes façons, si tu as fait marcher l'assistance, le mécano va vite diagnostiquer la panne! :(

Ce serait tout de même dommage de faire tout cela pour une bougie ou un connecteur!! :roll:

La moto est déjà partie???
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Hors ligne jice63

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Re : Démarre pas !
« Réponse #47 le: 29 août 2011 à 18:11:22 »
la dépanneuse ne vient que demain matin (cause concess fermé le dimanche et lundi), et je ne suis pas logé à proximité de la moto...

je penche quand même pour les bougies

il faut dire que, comme il avait plu, j'ai cru que de l'eau était rentrée dans le réservoir; donc j'en ai siffonnée une partie pour voir si c'était ça (et bien non, lessence était normale).

LeoAnderson

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Re : Re : Démarre pas !
« Réponse #48 le: 29 août 2011 à 20:00:34 »
Si on veut ouvrir un circuit, on débranche toujours le négatif en premier.

Par contre, si tu charge avec un Optimate, rien à débrancher. Les pinces croco sur la batterie et tu branches sur le secteur. L'optimate fera le boulot.

Pour brancher sur une batterie de voiture, tu ne débranche rien sur la moto. Tu connectes le négatif de la batterie moto au négatif auto (Moteur coupé) puis le positif moto et enfin positif Auto.

Si ça ne démarre pas, n’insiste pas trop, la roue libre ne va pas aimer.
donc je débranche le -
puis le +
puis je fixe les pinces du chargeur
puis je branche le chargeur

et demain matin, manip dans le sens inverse ?

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Re : Démarre pas !
« Réponse #49 le: 29 août 2011 à 20:01:44 »
ça m'étonne que se soit les bougies
il y en a au moins une voir deux qui pétaraderaient
pb d'initialisation peut être. Entends tu le Bzzz de la pompe à essence  :?:
WD 40 dans les contacts d'embrayage et de latérale
la joie d'être au grand R

LeoAnderson

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Re : Démarre pas !
« Réponse #50 le: 29 août 2011 à 21:05:37 »
Batterie en charge.
Si la batterie est vide, les 6 diodes du chargeur sont allumées (pleine, toutes les diodes sont éteintes)

J'étais à 5 diodes allumées !  :blink:
Bref, batterie vide.

demain, je pars au boulot avec les pinces crocodiles dans le sac.
par contre, je bénis les ingénieurs d'Hinckley pour avoir trouvé un mécanisme si ingénieux pour atteindre la batterie !!!!  :evil:

je le savais que j'aurais du acheter un optimate depuis longtemps avec l'adaptateur DIN !!!! mais voilà, à repousser, on tombe en rade un lundi où les bouclards sont fermés !  :cry:


Au niveau longévité, 1 an 1/2, 16000 km, 2x 20 km / j + sorties 1 we/mois, elle aurait du tenir non ?
ça pue pas un régulateur ?
« Modifié: 29 août 2011 à 21:11:48 par LeoAnderson »

Hors ligne Krais

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Re : Démarre pas !
« Réponse #51 le: 29 août 2011 à 21:18:31 »
C'est avec des trajets de 20km que j'ai flingué la mienne.

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Re : Démarre pas !
« Réponse #52 le: 29 août 2011 à 21:20:50 »
Pas mieux ...
Ma batterie sur la speed a du tenir aussi bien que la tienne  :wink:
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Re : Démarre pas !
« Réponse #53 le: 29 août 2011 à 21:21:02 »
C'est avec des trajets de 200 kms que j'ai flingué la mienne au bout de 2 ans1/2  :D
la joie d'être au grand R

LeoAnderson

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Re : Re : Démarre pas !
« Réponse #54 le: 29 août 2011 à 21:23:00 »
C'est avec des trajets de 200 kms que j'ai flingué la mienne au bout de 2 ans1/2  :D
toi, va réparer ton stator ou je ne sais quoi (je comprends pas un mot de ton topic....  :oops:) et arrête de nous narguer avec ton pays de dingue avec des bô bouzeux de partout !  :lol:

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Re : Re : Re : Démarre pas !
« Réponse #55 le: 29 août 2011 à 21:26:51 »
C'est avec des trajets de 200 kms que j'ai flingué la mienne au bout de 2 ans1/2  :D
toi, va réparer ton stator ou je ne sais quoi (je comprends pas un mot de ton topic....  :oops:) et arrête de nous narguer avec ton pays de dingue avec des bô bouzeux de partout !  :lol:


c'est pourtant clair
entre autre, fais pas trop le malin parce ce qu'il se pourrait que tu ais le même problème que moi  :siffle:  :mrgreen:
la joie d'être au grand R

LeoAnderson

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Re : Re : Re : Re : Démarre pas !
« Réponse #56 le: 29 août 2011 à 21:31:14 »
C'est avec des trajets de 200 kms que j'ai flingué la mienne au bout de 2 ans1/2  :D
toi, va réparer ton stator ou je ne sais quoi (je comprends pas un mot de ton topic....  :oops:) et arrête de nous narguer avec ton pays de dingue avec des bô bouzeux de partout !  :lol:


c'est pourtant clair
entre autre, fais pas trop le malin parce ce qu'il se pourrait que tu ais le même problème que moi  :siffle:  :mrgreen:
c'est pour ça que j'aimerais bien comprendre et savoir à combien je vais m'en tirer chez mon concess préféré et savoir comment lui amener la trotinnette !  :roll:

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Re : Démarre pas !
« Réponse #57 le: 29 août 2011 à 21:41:44 »
charge ta batterie et ça va démarrer
par contre il serait bien que tu puisses contrôler la tension de temps en temps avec un multimètre
on peut penser que ta batterie s'est déchargée pendant ton absence (alarme, horloge ...)

 
la joie d'être au grand R

LeoAnderson

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Re : Re : Démarre pas !
« Réponse #58 le: 29 août 2011 à 21:43:57 »
charge ta batterie et ça va démarrer
par contre il serait bien que tu puisses contrôler la tension de temps en temps avec un multimètre
on peut penser que ta batterie s'est déchargée pendant ton absence (alarme, horloge ...)

 
et si demain elle démarre, je fais quoi ? je fonce chez Cardy acheter une batterie ? ou j'y vais en voiture ? ou je vais bosser et prend le pari d'acheter la batterie après le taf pour la mettre en charge toute la nuit ?
parce que vu comment s'est simple d'accéder à la batterie, le démarrage aux cables risque d'être folko !  :siffle:


et un multimètre ? je trouve ça où ?

Hors ligne Krais

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Re : Démarre pas !
« Réponse #59 le: 29 août 2011 à 21:48:32 »
  :siffle:
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