Auteur Sujet: Démarre pas !  (Lu 25498 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

LeoAnderson

  • Invité
Re : Re : Démarre pas !
« Réponse #180 le: 05 septembre 2011 à 19:39:55 »
Je passe demain chez Triumph pour ma chaine. Je vais attraper Renaud et lui demander des essplications claires  :siffle:

On verra si je comprends mieux que Léo ou si Léo nous cache un gros doss'  :mrgreen:
non, rien du tout !


mais je vais aussi y passer car maintenant, elle a des a-coups quand je maintiens un régime constant (genre sur la rocade à 6000)  :?

Hors ligne eulPingouin

  • Pilier du forum
  • Messages: 4718
  • Déconomètre: 111
  • Sexe: Homme
  • ST 955i 1999 noire
  • Localisation: Toulouse (Eaunes)
Re : Démarre pas !
« Réponse #181 le: 05 septembre 2011 à 19:54:23 »
Bon,moi, j'y vais 15h30, j'espère avoir fini à 16h30 :)
Partir, c'est pourrir un pneu...

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Re : Re : Démarre pas !
« Réponse #182 le: 05 septembre 2011 à 20:20:20 »
Je passe demain chez Triumph pour ma chaine. Je vais attraper Renaud et lui demander des essplications claires  :siffle:

On verra si je comprends mieux que Léo ou si Léo nous cache un gros doss'  :mrgreen:
non, rien du tout !


mais je vais aussi y passer car maintenant, elle a des a-coups quand je maintiens un régime constant (genre sur la rocade à 6000)  :?

TPS ou IACV (moteur pas à pas)

Fred

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25892
  • Déconomètre: 568
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Re : Re : Démarre pas !
« Réponse #183 le: 05 septembre 2011 à 20:59:24 »
Je passe demain chez Triumph pour ma chaine. Je vais attraper Renaud et lui demander des essplications claires  :siffle:

On verra si je comprends mieux que Léo ou si Léo nous cache un gros doss'  :mrgreen:
non, rien du tout !


mais je vais aussi y passer car maintenant, elle a des a-coups quand je maintiens un régime constant (genre sur la rocade à 11 000:?

c'est le rupteur  :mrgreen:
la joie d'être au grand R

LeoAnderson

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Démarre pas !
« Réponse #184 le: 05 septembre 2011 à 21:01:23 »
Je passe demain chez Triumph pour ma chaine. Je vais attraper Renaud et lui demander des essplications claires  :siffle:

On verra si je comprends mieux que Léo ou si Léo nous cache un gros doss'  :mrgreen:
non, rien du tout !


mais je vais aussi y passer car maintenant, elle a des a-coups quand je maintiens un régime constant (genre sur la rocade à 11 000:?

c'est le rupteur  :mrgreen:
:lol: :lol:
c'est ça...... moi on me dit de monter dans les tours, je fais !  8)

Hors ligne eulPingouin

  • Pilier du forum
  • Messages: 4718
  • Déconomètre: 111
  • Sexe: Homme
  • ST 955i 1999 noire
  • Localisation: Toulouse (Eaunes)
Re : Démarre pas !
« Réponse #185 le: 06 septembre 2011 à 18:11:24 »
Donc, le moteur de Léo était calaminé, ce qui faisait des fuites au niveau des soupapes, et donc, ça démarre pas. Au bout d'un moment, il semble que sur ces modèles, la roue libre se met en "sécurité". Si on force trop, plutôt que de casser, elle "décroche".

Ce qu'ils ont fait sur le moteur, c'est passer un décalaminant par l'admission, en mettant le moteur sous "perfusion électrique", c'est à dire sur une batterie externe pour ne pas fatiguer la batterie de la ST, puis vérifier le jeu aux soupapes et l'ajuster en conséquence.

Voilà, ça est quoi j'ai compris. Donc, pur sa prochaine révision, Léo a économisé le jeu aux soupapes, qui a été fait sous garantie :).
Partir, c'est pourrir un pneu...

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31472
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Démarre pas !
« Réponse #186 le: 06 septembre 2011 à 18:14:03 »
La question reste entière: Comme,t peut on calaminer un moteur en si peu de Kms?? :blink:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne eulPingouin

  • Pilier du forum
  • Messages: 4718
  • Déconomètre: 111
  • Sexe: Homme
  • ST 955i 1999 noire
  • Localisation: Toulouse (Eaunes)
Re : Re : Démarre pas !
« Réponse #187 le: 06 septembre 2011 à 18:18:32 »
La question reste entière: Comme,t peut on calaminer un moteur en si peu de Kms?? :blink:

La réponse de Triumph : essence pourrie. Mon idée à moi, c'est moteur livré mal pastillé. Mais je ne suis pas mécano. Et vues la réactivité et l'efficacité de Triumph Toulouse, je leur laisse le bénéfice du doute. Les mecs se défoncent pour que nos motos roulent, ils apprennent les anciens modèles sur le tas et font appel au centre technique Triumph dès qu'ils ont un doute plutôt que de faire ou dire une connerie. Le problème est référencé chez Triumph (calaminage des soupapes avant 20000km), avec la solution préconisée (nettoyage du moteur et réglage de la distri), mais pas la cause initiale, visiblement :)
Partir, c'est pourrir un pneu...

LeoAnderson

  • Invité
Re : Démarre pas !
« Réponse #188 le: 06 septembre 2011 à 19:30:44 »
Pareil, je suis super content d'eux pour l'instant....


Là, la moto broute à 6000 => j'y suis retourné
diagnostic : moteur pas à pas
elle y est, ils la font demain matin !  :super:

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24863
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Démarre pas !
« Réponse #189 le: 06 septembre 2011 à 20:31:13 »
N’empêche que pour un problème de soupapes bridées, quel qu’en soit la cause, il est de bon ton de faire un rodage de soupapes, car il serait douteux que les sièges n’ai pas ne serais' ce qu'un peu ramassé!...   :siffle:  :?  En tous cas, pour la suite, fait bien suivre tes jeux aux pastilles!...  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Re : Re : Démarre pas !
« Réponse #190 le: 07 septembre 2011 à 15:50:25 »
La question reste entière: Comme,t peut on calaminer un moteur en si peu de Kms?? :blink:

La réponse de Triumph : essence pourrie. Mon idée à moi, c'est moteur livré mal pastillé. Mais je ne suis pas mécano. Et vues la réactivité et l'efficacité de Triumph Toulouse, je leur laisse le bénéfice du doute. Les mecs se défoncent pour que nos motos roulent, ils apprennent les anciens modèles sur le tas et font appel au centre technique Triumph dès qu'ils ont un doute plutôt que de faire ou dire une connerie. Le problème est référencé chez Triumph (calaminage des soupapes avant 20000km), avec la solution préconisée (nettoyage du moteur et réglage de la distri), mais pas la cause initiale, visiblement :)

La on remet carrément en cause le principe de causalité. Même la relativité générale va en être changée.

Une conséquence sans cause!

Il faut faire une publication.

Fred

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Re : Démarre pas !
« Réponse #191 le: 07 septembre 2011 à 15:51:54 »
N’empêche que pour un problème de soupapes bridées, quel qu’en soit la cause, il est de bon ton de faire un rodage de soupapes, car il serait douteux que les sièges n’ai pas ne serais' ce qu'un peu ramassé!...   :siffle:  :?  En tous cas, pour la suite, fait bien suivre tes jeux aux pastilles!...  :wink:

Pareil. Au mini passage à l'endoscope pour observation des sièges.

Fred

Hors ligne eulPingouin

  • Pilier du forum
  • Messages: 4718
  • Déconomètre: 111
  • Sexe: Homme
  • ST 955i 1999 noire
  • Localisation: Toulouse (Eaunes)
Re : Re : Re : Re : Démarre pas !
« Réponse #192 le: 07 septembre 2011 à 15:52:51 »

La on remet carrément en cause le principe de causalité. Même la relativité générale va en être changée.

Une conséquence sans cause!

Il faut faire une publication.

Fred

Non, c'est le principe des singes, de l'échelle, de la banane et des sprinklers. On sait ce qu'il faut faire, mais on ne sait plus pourquoi.
Partir, c'est pourrir un pneu...

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Démarre pas !
« Réponse #193 le: 07 septembre 2011 à 15:55:23 »
Ouai, entendu parlé. Pas sûr donc qu'ils soient moins c** que des singes.

Fred

LeoAnderson

  • Invité
Re : Démarre pas !
« Réponse #194 le: 07 septembre 2011 à 19:40:07 »
bref, vous contestez la panne et la réparation ? je devrais faire quoi selon vous ?


(pour le problème de brouttage, c'est réglé, je sais pas comment, j'ai rien compris aux explications..."adaptation à l'environnement" ou un truc dans le genre)