13 août, on avance
Après une bonne nuit de sommeil, j'ouvre les yeux, heureux, car, ça y est, enfin, il pleut à nouveau. Putain, il doit être écrit quelque part que je ne passerai jamais de vacances sous le soleil
M'en fous, je suis heureux malgré tout car, aujourd'hui, la route me mène dans mon chalet de montagne, à Hochrindl.
Départ de Mittersill, un nouveau tunnel (à 8€...) plus loin, je change de versant et de temps : grand soleil, grosse chaleur. Merci seigneur, je savais que mes promesses faites à propos de Duffle ne resteraient pas vaines
Hochrindl est situé un peu au nord de Klagenfurt, sois juste au-dessus de la Slovénie ; c'est une région d'Autriche au climat très chaud : vignes, stations balnéaires et ... touristes à gogo dans les vallées. La traversée de ces "putains" de zones est un calvaire à moto, avec le cuir et tout ce qu'il faut.
Quitte à avoir chaud, autant avoir un problème sur la moto
Depuis le départ, je me fais guider par mon GPS lorsque, tout d'un coup, il s'éteint. J'ai beau le rallumer, aussi sec il meurt dans l'instant. Arrêt au bord de la route pour regarder cela, les branchements ... et je constate que la pluie a fait des ravages car je n'arrive même plus à lire l'heure sur mon horloge. Ah, non, en fait, je n'ai plus d'heure. Remarquez, je n'ai plus de compteurs non plus, ni d'éclairage du tableau de bord. Oh, pis l'odomètre se remet à zéro à chaque contact
Nous sommes le samedi 13 août, il est 15h, j'ai rdv à 16h dans la montage pour prendre possession de MON chalet, les magasins ferment à 16h. Et, incidemment, le GPS ne me sera d'aucune aide pour me guider vers MON chalet dans la montagne
La moto va-t'elle redémarrer ? Car je n'ai pas trouvé l'origine du problème, tous les fusibles paraissant bons. Problème de batterie, de régulateur ? Mystère
Bon, faisons dans l'ordre : arrêt express dans un supermarché pour acheter de quoi tenir 2-3 jours si jamais je suis bloqué dans le chalet. Merde, je n'ai plus trop de place ... allez, on en met un peu partout sur la moto et ça va le faire
Maintenant, direction le chalet dont j'ai vaguement en tête le chemin (direction, gueule de la route).
Passons sur les zones de travaux où j'aurais préféré avoir une 1200 GS
, la route est géniale et je m'éclate
Autant en profiter, c'est peut-être la dernière fois
Finalement, le chalet que j'avais réservé via mon CE est une très bonne surprise ; en très bon état, chaleureux, il offre une vue magnifique sur la vallée et il est vraiment isolé. Il y a juste quelques autres chalets à côté, 2-3 fermes et un Gasthof, où je vais de ce pas !
Ooooooooooh, des chèvres sur le chemin
Le Gasthof est bien sympa, il y a de la bière
et à manger. Tant que j'aurai des sous, je pourrai survivre dans la montagne ! Bon, je compte bien aller chez Triumph le mardi suivant. En attendant, je goûte aux spécialités locales.