Auteur Sujet: [CR] Autriche, moi aussi  (Lu 16928 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fabonoff

  • Invité
Re : Re : [CR] Autriche, moi aussi
« Réponse #60 le: 16 décembre 2011 à 13:55:55 »
A côté, un splendissimejebandeàfond Daytona bleu, première main, 40.000 km à 5.000€. Euh, dites, on pourrait pas ... comment dire ... procéder à un échange  :P


pyves est bôôôôôôôô
non en fait c'est le dayto qui est bôôôôôôôô
 8)

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : [CR] Autriche, moi aussi
« Réponse #61 le: 16 décembre 2011 à 19:10:49 »
le dernier message RIEN sur moi :blink:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : [CR] Autriche, moi aussi
« Réponse #62 le: 16 décembre 2011 à 19:25:42 »
On ne peut pas gagner à tous les coups.
Je crois que je vais faire une petite pause moi  8)

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Re : [CR] Autriche, moi aussi
« Réponse #63 le: 16 décembre 2011 à 20:29:10 »
 :siffle:

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : [CR] Autriche, moi aussi
« Réponse #64 le: 18 décembre 2011 à 20:14:42 »
18 août, ça commence à sentir la fin du séjour en Autriche

Par contre, ce n'est pas la fin du beau temps, qui me gratifie encore et toujours d'un soleil magnifique et de températures élevées. Aujourd'hui, j'ai la flemme ; en fin, plus que d'habitude  :mrgreen: Pas spécialement envie de prendre la moto, je vais m'offrir une petite promenade à pied dans la montagne, pour aller enfin voir cette fameuse Ursulaquelle dont on m'a pas mal parlé depuis mon arrivée. Il s'agit d'une source dans la montagne auprès de laquelle passe un chemin de randonnée mais, la fois précédente, je ne l'ai pas trouvée.

Allez, hop, direction la montagne. Ohhh bonjour les vaches  :P Après un bon bout de temps à taper la discute avec l'éleveur, environ 75 ans, j'attaque enfin l'ascension par la face est  8)






Quelle beauté, quel calme :smile: tellement calme, que l'on peut faire son petit pipi en écoutant les oiseaux et sans être dérangé par qui que ce soit. C'est pas comme dans le jardin de Duffle  :roll:
AH, enfin, Ursulaquelle ! Connue depuis le moyen-âge pour ses vertus et bienfaits, elle est honorée par des croix en bois, toutes simples. Elle est aussi honorée par les vaches qui y laissent de belles bouses mais, ça, je m'en suis rendu compte un tout petit peu trop tard. En mettant le pied dans une belle toute fraîche  8)




Le chemin continue vers le Kruckenspitze, que je ne trouverai pas. Une fois de plus  :roll: saloperie de balisage ... Pas grave, c'est déjà tellement plaisant d'être assis dans l'herbe, à admirer la nature et à profiter du soleil. Parfois, la vie n'est pas facile. Allez, tiens, je pète  8)


Bon, après avoir suffisamment magnifier la nature, je vais brûler un peu d'essence pour montrer aux petits oiseaux, qu'il n'y a pas qu'eux dans le ciel. Non mais. Départ pour Sankt-Lorenzen, en direction d'Ebene Reichenau. A force de passer à côté, je me dis qu'il doit bien y avoir quelque chose à voir, alors allons-y !
Comme dans quasiment tous les villages du coin, on découvre une magnifique petite église, tout simple mais au riche patrimoine. Malheureusement, elle ne se visite pas.








Dans le cimetière, sur le mur de l'église, reposent quatre pierres tombales ; celles de quatre frères morts ou disparus durant la seconde guerre mondiale : Finlande, front de l'est, océan glacial arctique, Italie ...




Dans les environs, les fermes sont typiques, avec l'étable au rez-de-chaussée et l'habitation au premier niveau, bardage en bois ...




Voilà, je crois que j'ai bien bossé aujourd'hui  8) N'aurais-je pas mérité de finir ma journée en terrasse ? Hmmm ? Je crois bien que si ! Eh ben ma terrasse, je vais me la faire à Ebene Reichenau, à mater l'incessant ballet des motards qui vont et viennent autour de la Nockalmhöhenstrasse. C'est beau  8)

Vu que c'est quasiment mon dernier jour, ce serait dommage de ne pas suivre ce joli panneau vert annonçant Falkertsee et montant dans la montagne ? Un lac au sommet ? Go !  :super: Oui, oui, il y a bien un lac, mais une fois au bout de la route, il reste 2 km à faire à pied. Chaleur, cuir, casque ... ce sera sans moi  :siffle:




Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : [CR] Autriche, moi aussi
« Réponse #65 le: 20 décembre 2011 à 21:49:05 »
19 août
Là, pour la peine, ça sent vraiment la fin des vacances en Autriche car je reprends la route demain.
J'aimerais pouvoir rallier Dijon en une traite, soit un peu plus de 1000 km. Du coup, aujourd'hui, je vais me ménager et rester dans les environs. Ca tombe bien, il y a à Villach un musée automobile, que je n'ai pas encore eu le temps de visiter  :( Le Villacher Fahrzeug Museum

Comme les jours derniers, il fait très beau et très chaud (fameuse contrepèterie belge  :mrgreen:), donc je me dispense du pantalon et des bottes en cuir, et ne prends que le minimum donc pas de surveste de pluie. Vous me voyez venir ?  :siffle:

A Sankt Michael, sur la route, je tombe sur une magnifique petite église fort ancienne. Je photographie, j'observe, je tourne autour, c'est beau. Mon manège étonne le vieux fermier d'à côté, qui s'approche petit à petit par petits cercles concentriques. Un peu à la manière d'un chasseur avec sa proie  :mrgreen: Il observe ma moto, regarde la plaque, s'approche un peu plus puis s'assied sur un banc. On parlera un peu plus tard... c'est lui qui m'expliquera que cette église a été bâtie à l'emplacement d'un ancien temple juif, dont il réemploie d'ailleurs quelques pierres.
Quant à lui, il a environ 90 ans et a vécu toute sa vie dans ce village, à l'exception des quelques années durant lesquelles il a servi dans l'armée allemande durant la seconde guerre mondiale. Après une période sympathique dans les montagnes derrière Nice, il est parti sur le front de l'est où il a laissé une partie de sa main. Son oncle, quant à lui, n'a été libéré de captivité qu'en 1952 et a fait sa vie en Russie.
C'était très intéressant de parler avec ce grand-père, au point de vue assez développé sur la marche du monde.












Et ce musée ? Impressionnant  :blink: C'est une collection privée, n'ayant jamais reçu aucune aide publique ; le propriétaire l'a débutée dans les années 70 en récupérant à droite à gauche ce dont les gens ne voulaient plus. En plus des voitures et motos, il a également glané des téléphones, ordinateurs, imprimantes ... C'est incroyable ce que nos ordis ont pu évoluer depuis les Atari ou les premiers portables Olivetti  :siffle:

Concernant les véhicules, je n'ai pas pu remettre la main sur le guide acheté ; je vais donc vous commenter tout cela de mémoire. On y trouve beaucoup de choses inconnues chez nous, telles qu'une Steyr de 1939. Il s'agit d'une marque locale, qui a lancé à l'époque un modèle fortement inspiré de la Chrysler Airflow, le modèle emblématique de la recherche aérodynamique de l'époque. Tiens, voilà une autre Steyr mais, cette fois-ci, c'est une Fiat 500 sous licence.
Côté 2-roues, des Puch à gogo (la marque locale), des KTM qui feraient pâlir d'envie Lupe  :siffle:, ainsi que toute une série d'anglaises : Ariel, BSA, Triumph ... Sans oublier les Messerschmidt, BMW, Isetta, les ( :!:) Goggomobil et autres scooters ... Bien évidemment, le tout est entassé et il faudra repasser pour réussir de belles photos  :?

Commençons par une Triumph :

















































Comme je suis fort  8), je suis parti de Paris sans le chargeur de mon appareil photo. L'aventure picturale est donc proche de se terminer. De toute façon, j'ai fait le tour du musée et n'ai vraiment pas de recul pour prendre les pièces qui m'intéressent, alors je remballe le matériel (Duffle, si tu me lies  :wink:).

Entretemps, la température a encore grimpé  :blink: et il est l'heure de manger. Oh, un bouiboui au bord de la route  :( Pendant que je déguste mon gâteau/café, des nuages à la Ghostbusters s'amoncellent dans le ciel et le vent se lève. Putain, les objets commencent à voler dans la rue  :blink: on rentre les chaises et parasols en urgence ... et je vais passer les deux prochaines heures ici à attendre que ça se passe. Bon, suspens insoutenable, vous savez déjà que c'est passé  :mrgreen: A nouveau, grand ciel bleu et canicule  :siffle:

Bon, plus qu'à rentrer faire mes valises après avoir emprunté à nouveau mon adorable petite route :smile:
Mais j'ai failli ne pas en avoir l'occasion  :? 300 mètres avant mon chalet, dans un tout petit tunnel, un motard en TDM 900 venant dans l'autre sens m'arrive droit dessus sur ma moitié de route. Il vise très très bien  :blink: :mrgreen: et on arrive à s'éviter au dernier moment ... youpi décharge d'adrénaline toussa toussa ...

Pour finir, le temps tourne à nouveau au gros orages dans la soirée avec vents tourbillonnants et grêle. Reverrai-je ma Normandie ST ?  :siffle:

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : [CR] Autriche, moi aussi
« Réponse #66 le: 20 décembre 2011 à 22:16:40 »
20 août

Il n'y a plus de doute ; aujourd'hui, je rentre  :cry: Au départ, j'avais imaginé rentrer par le nord de l'Italie, les lacs puis les Alpes. Mais les températures très élevées, comme celle de mon compte en banque  :siffle:, m'incitent à tracer direct vers la maison.
En plus, malgré les pluies d'hier soir, Pigator est vivante :smile:

Donc, le programme : 1000 km d'une traite => Hochrindl, Ebene Reichenau, Tamsweg, Mauterndorf, Radstadt où je récupère l'autoroute, Salzburg, Münich, Friedrichshafen, Freiburg, Mulhouse, Dijon  :(

Evidemment, avec tou ce qu'il est tombé la nuit dernière, il fait froid et la route est glissante ; je m'équipe donc en conséquence : cuir complet, gants épais, t-shirt + sweat, polaire. Et ça le fait  8) 9h, je pars  :( Je roule dans la montagne, juste sous une couche de brouillard par laquelle filtre le soleil ; splendide :smile:
Après ça, c'est l'autoroute chiante et interminable ... ça roule vite, ça freine, ça accélère, ça dépasse, c'est chiant ... allez, petite pause avant Salzburg pour profiter d'une dernière station autrichienne et ses prix avantageux. Ah bah non, pas ici, c'est même plus cher qu'en France  8) Tant qu'à être arrêté, je jette un petit coup d'oeil sur mes pneus. En à peine 100 bornes d'autoroute, ils sont méchamment marqués ; le pneu AR est même en train de boulocher  :blink:

Maintenant, ce sont les bouchons pendant environ 200 kms jusqu'à Münich. Depuis le départ, la température a sacrément monté et mon équipement, si agréable ce matin, est désormais invivable. La moto, c'est trop de bonheur  :siffle: Petite pause après Münich pour retirer ce qu'il y a en trop, boire une canette chaude de Red Bull, manger une pomme et repartir ... Il me reste 700 kms et ça fait déjà 4h que je roule ...

Je me programme une pause-repas à 150 km d'ici mais, au bout de 20 minutes, j'en ai plus que marre de cette autoroute. Ca promet  :| 17h, j'arrive sur Freiburg ; 8h que je suis parti, j'ai mal au rein, je colle de partout, je pue ... La moto, c'est trop de bonheur  :siffle: En plus, à Freiburg, à 17h, tout le monde quitte les bureaux en cette belle saison. Belle saison où les travaux sont de sortie. La moto, c'est trop de bonheur  :siffle: Raz-le-bol, je double comme un porc, remonte les zones de travaux à contre-sens. Parisien, tête de chien  8)
19h, Mulhouse  :( 2h pour couvrir cette malheureuse distance depuis Freiburg  :blink:  Ca mérite une pause dans une station d'autoroute ; Orangina, gâteaux, sandwich étonnant, qui finira à la poubelle dans l'instant ... Aaaaaaaaaah, on est bien en France  :mrgreen:

La nuit tombe, c'est beau, je suis amoureux :smile: Le brouillard se forme dans les champs, l'autoroute se vide petit à petit, les moustiques m'accompagnent en s'écrasant sur ma visière.

22h, je suis arrivé. Après 1000km et 13h, des bouchons, du bordel, des travaux. Bonne nuit ;)

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : [CR] Autriche, moi aussi
« Réponse #67 le: 20 décembre 2011 à 22:21:48 »
Un petit bilan ? Ok, mais commençons par les chiffres.
3600 km, 180l d'essence soit 5 litres aux 100
Budget total de 715€, qui se décompose comme suit :
essence 261€
péage 24€
chalet 159€ (via mon CE, sinon c'était 318€)
bouffe 54€
resto 106€
hôtel 43€
tunnel 31€
col 32€
vignette autoroute 5€

Les chiffres, c'est bien, carré, clair mais ça ne décrit pas bien ce qu'était ce voyage.
Je le conseille à tous car c'est une destination rêvée pour les motards  :super: Elle est facile à atteindre (pas de bateau), les motards y sont les bienvenus et les routes les accueillent à bras ouverts. Pour ceux qui veulent réduire le poste nuitées, il y a des campings partout.

Alors, à l'année prochaine pour vos CR ?  :wink:

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23115
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : [CR] Autriche, moi aussi
« Réponse #68 le: 20 décembre 2011 à 22:26:55 »
Merci pour ce beau voyage mon Pouyours!  :(


 :+1: pour la peine.  :wink:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Gérard

  • Usine à gaz
  • Messages: 13552
  • Déconomètre: 415
  • Sexe: Homme
  • Trophy SE 2017
  • Localisation: Portugal centre ouest
Re : [CR] Autriche, moi aussi
« Réponse #69 le: 20 décembre 2011 à 23:46:42 »
bon ben j'en rêve toujours autant, surtout après ce beau CR qui c'est fait attendre  :siffle: :(  :+1:

indiana

  • Invité
Re : [CR] Autriche, moi aussi
« Réponse #70 le: 21 décembre 2011 à 20:39:11 »
je fais claquer le  :+1: aussi :super:

LeoAnderson

  • Invité
Re : [CR] Autriche, moi aussi
« Réponse #71 le: 21 décembre 2011 à 20:46:59 »
idem  :+1: pour le rêve offert !  8)

fabonoff

  • Invité
Re : Re : [CR] Autriche, moi aussi
« Réponse #72 le: 21 décembre 2011 à 20:54:08 »
idem  :+1: pour le rêve offert !  8)
question rêve tu n'es pas mal enfin ton avatar...
 :mrgreen:

Hors ligne VikOnOff

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 13614
  • Déconomètre: 616
  • Sexe: Homme
  • Tsoin... Tsoin...
  • Localisation: Les Monts du Vaucluse
Re : [CR] Autriche, moi aussi
« Réponse #73 le: 22 décembre 2011 à 10:07:13 »
 :+1: pour le récit, le dépaysement et le plaisir partagé.  :super:  :applause:



Excellent les sous-bock sous les béquilles.  :mrgreen:
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31548
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : [CR] Autriche, moi aussi
« Réponse #74 le: 22 décembre 2011 à 13:23:54 »
 :+1: mérité!!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro