Auteur Sujet: [CR] Autriche, moi aussi  (Lu 16932 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : [CR] Autriche, moi aussi
« Réponse #30 le: 05 décembre 2011 à 19:32:52 »
12 août, grand jour. Aujourd'hui, l'Autriche me découvre 8)

Levé la tête dans le cul, je pars pour environ 350km à destination de Mittersill, où je ferai étape. Il fait toujours aussi beau temps, les routes sont splendides et je passe à proximité de l'Apenzell où nous étions passés il y a quelques années avec Pascal. Mais, à l'époque, nous étions en voiture  :siffle:

Entre la Suisse et l'Autriche, il y a ... il y a ... le Liechtenstein. C'est bien ça. On se sent tout de suite ailleurs rien qu'à la vue du parc automobile. Une Viper négligemment garée sur le trottoir, quelques Ferrari par ci par là ... j'm'en fous, je roule en ST  8)

Puis viens la frontière autrichienne et son ... douanier, qui assure la réputation de la profession  :evil: J'ai bien envie de dire "connard" sur le coup, mais ne nous emballons pas. Puis arrêt à la première station service pour acheter la vignette pour l'autoroute ; pour 4,50€, j'aurai le droit de les emprunter pendant 10 jours. Attention, ça ne vous empêche pas de payer le péage des tunnels ou autres viaducs.

Très beau, rien de plus à dire jusqu'à l'attaque du Gerlosspass, mon premier col autrichien  :( Il se met à pleuvoir, à verses  :cry: Dommage, car ça vaut le coup, surtout la descente amenant de l'autre côté. Ca glissouille pas mal, mon casque est plein de buée, mais je m'éclate  :lol: Dans la vallée en sortie, il y a des arcs-en-ciel de partout, qui se croisent, qui s'imbriquent (non Duffle ...)  :blink: mais j'ai la flème de sortir mon appareil (non Duffle ...) photo  8)

Et je termine ma journée à Mittersill, en terrasse avec une petite bière, il y a des motos de partout. Je sens que je vais aimer ce pays ! En rentrant à mon hôtel, j'avise un mec avec un t-shirt Triumph ; il est du bled où, la semaine précédente, était organisé un événement international Triumph. N'étant pas n'importe qui, je me fais mon propre événement  8)

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Re : [CR] Autriche, moi aussi
« Réponse #31 le: 05 décembre 2011 à 20:35:14 »
...

fabonoff

  • Invité
Re : [CR] Autriche, moi aussi
« Réponse #32 le: 05 décembre 2011 à 21:07:15 »
pyves roule l'été et fait les cr l'hiver
 :siffle:

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : [CR] Autriche, moi aussi
« Réponse #33 le: 05 décembre 2011 à 21:08:48 »
mr n'a pas aimer ma blague telephonike :siffle:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : Re : [CR] Autriche, moi aussi
« Réponse #34 le: 05 décembre 2011 à 21:51:03 »
mr n'a pas aimer ma blague telephonike :siffle:

Je ne t'ai pas reconnu  :mrgreen:
Connard  8)

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Re : [CR] Autriche, moi aussi
« Réponse #35 le: 06 décembre 2011 à 00:13:18 »
 :mrgreen:

Hors ligne Lupe

  • Usine à gaz
  • Messages: 17014
  • Déconomètre: 347
  • Sexe: Homme
  • RC8 White
    • Photos (Pour se connecter: tall/tall)
  • Localisation: Ermont
Re : [CR] Autriche, moi aussi
« Réponse #36 le: 06 décembre 2011 à 06:09:41 »
Dommage, un peu trop de photos à mon gout pour ce CR  :siffle:
1190 Kilos Tonne de Magie

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : [CR] Autriche, moi aussi
« Réponse #37 le: 06 décembre 2011 à 08:56:12 »
mr n'a pas aimer ma blague telephonike :siffle:

Je ne t'ai pas reconnu  :mrgreen:
Connard  8)
c'est bien ca qui etait drole :mrgreen:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : [CR] Autriche, moi aussi
« Réponse #38 le: 07 décembre 2011 à 20:55:13 »
13 août, on avance

Après une bonne nuit de sommeil, j'ouvre les yeux, heureux, car, ça y est, enfin, il pleut à nouveau. Putain, il doit être écrit quelque part que je ne passerai jamais de vacances sous  le soleil  :blink: M'en fous, je suis heureux malgré tout car, aujourd'hui, la route me mène dans mon chalet de montagne, à Hochrindl.

Départ de Mittersill, un nouveau tunnel (à 8€...) plus loin, je change de versant et de temps : grand soleil, grosse chaleur. Merci seigneur, je savais que mes promesses faites à propos de Duffle ne resteraient pas vaines  :( Hochrindl est situé un peu au nord de Klagenfurt, sois juste au-dessus de la Slovénie ; c'est une région d'Autriche au climat très chaud : vignes, stations balnéaires et ... touristes à gogo dans les vallées. La traversée de ces "putains" de zones est un calvaire à moto, avec le cuir et tout ce qu'il faut.

Quitte à avoir chaud, autant avoir un problème sur la moto  8) Depuis le départ, je me fais guider par mon GPS lorsque, tout d'un coup, il s'éteint. J'ai beau le rallumer, aussi sec il meurt dans l'instant. Arrêt au bord de la route pour regarder cela, les branchements ... et je constate que la pluie a fait des ravages car je n'arrive même plus à lire l'heure sur mon horloge. Ah, non, en fait, je n'ai plus d'heure. Remarquez, je n'ai plus de compteurs non plus, ni d'éclairage du tableau de bord. Oh, pis l'odomètre se remet à zéro à chaque contact  8)
Nous sommes le samedi 13 août, il est 15h, j'ai rdv à 16h dans la montage pour prendre possession de MON chalet, les magasins ferment à 16h. Et, incidemment, le GPS ne me sera d'aucune aide pour me guider vers MON chalet dans la montagne  8) La moto va-t'elle redémarrer ? Car je n'ai pas trouvé l'origine du problème, tous les fusibles paraissant bons. Problème de batterie, de régulateur ? Mystère  :?

Bon, faisons dans l'ordre : arrêt express dans un supermarché pour acheter de quoi tenir 2-3 jours si jamais je suis bloqué dans le chalet. Merde, je n'ai plus trop de place ... allez, on en met un peu partout sur la moto et ça va le faire  :mrgreen: Maintenant, direction le chalet dont j'ai vaguement en tête le chemin (direction, gueule de la route).

Passons sur les zones de travaux où j'aurais préféré avoir une 1200 GS  :siffle:, la route est géniale et je m'éclate  :P Autant en profiter, c'est peut-être la dernière fois  8) Finalement, le chalet que j'avais réservé via mon CE est une très bonne surprise ; en très bon état, chaleureux, il offre une vue magnifique sur la vallée et il est vraiment isolé. Il y a juste quelques autres chalets à côté, 2-3 fermes et un Gasthof, où je vais de ce pas !



Ooooooooooh, des chèvres sur le chemin :smile:



Le Gasthof est bien sympa, il y a de la bière :mrgreen: et à manger. Tant que j'aurai des sous, je pourrai survivre dans la montagne ! Bon, je compte bien aller chez Triumph le mardi suivant. En attendant, je goûte aux spécialités locales.
« Modifié: 07 décembre 2011 à 23:52:10 par PYves »

indiana

  • Invité
Re : [CR] Autriche, moi aussi
« Réponse #39 le: 07 décembre 2011 à 22:08:17 »
t'avais pris des notes ou tu fais tout de mémoire??

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : [CR] Autriche, moi aussi
« Réponse #40 le: 08 décembre 2011 à 22:03:25 »
au moins tu avais des copines dans TON chalet 8)
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : [CR] Autriche, moi aussi
« Réponse #41 le: 11 décembre 2011 à 14:51:53 »
14 août, temps magnifique, forte chaleur, mais pas de moto. Eh oui, ne sachant toujours pas ce qui a provoqué les problèmes sur la ST, je préfère ne pas l'utiliser. Des fois qu'elle ne démarrerait plus par la suite ... Alors, autant profiter de ce cadre somptueux  :(

Commençons donc par un petit footing histoire de garder la forme  8) Oh la belle montagne, oh les belles vaches, oh le beau lucane, oh la belle route. En fait, ce qui est amusant en montagne, c'est que ça descend dans un sens  :applause: mais que ça remonte dans l'autre  :siffle: Saloperie de footing à la con  :mrgreen: J'appliquerai donc la méthode Duffle : rien ne sert de courir en montée, il vaut mieux se préserver pour la bière fraîche qui attend.

Pour la suite, je m'offre royalement une balade en montagne, à pied, sur les chemins de randonnée. Mais tout se ligue contre moi et ces chemins sont mal balisés  :| Ne préférant pas me "perdre", je rebrousse chemin pour bronzer tranquillement sous les remontes-pente. Yeah, c'est beau  8) et ça me vaudra un magnifique coup de soleil.
Les abeilles butinent, les mouches volent, les écureuils grignotent tandis que les vaches ... se cachent :








Un jour, je ferai de la moto  8)


Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : [CR] Autriche, moi aussi
« Réponse #42 le: 11 décembre 2011 à 15:37:55 »
très bucolique comme CR  8)

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : [CR] Autriche, moi aussi
« Réponse #43 le: 11 décembre 2011 à 18:07:12 »
:siffle:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : [CR] Autriche, moi aussi
« Réponse #44 le: 12 décembre 2011 à 20:01:12 »
15 août, je suis en manque, je tremble, descente ... rouler, rouler, ROULER !!!
Tant pis pour la panne, rien à battre d'éventuellement finir totalement en panne ... il fait beau, je m'équipe et descend à la ST. Un petit coup de démarreur .... Ô Joie, Ô Bonheur, Ô Saint-Triple ... la ST prend vie  :(

Hier, je me suis préparé un bon petit parcours "au as où" si bien que je n'ai plus qu'à partir.


Ce sera d'abord le col du Turrach : jolie grimpette mais qui se fait sans problème, car il n'y a aucune épingle serrée. Pour mon premier passage, je fais relativement attention mais, dans les prochains jours, je vais de plus en m'éclater sur ce passage. Puis je prends vers Murau et Friesach. Hmmm ? Des photos ? Effectivement, je n'en ai aucune à vous montrer parce que, pour l'intant, je prends trop mon pied à rouler  :P
Friesach est une jolie ville ancienne, qui sera le cadre idéal de mon repas en terrasse  8) Que c'est bon d'être en vacances ! Malgré tout mon équipement, une petite marche vers le château s'impose pour aider à digérer. Buurps  8) En fait, non, elle ne s'imposait pas du tout  :blink: Il fait tellement chaud que c'en est une horreur ...Descente directe vers la moto, enfilage du casque .... que c'est agréable avec toute cette sueur  :siffle:
Maintenant, je me fais une belle boucle entre Metnitz et Gurk. Eh ben je me suis pris un orage de folie :blink: Heureusement au bon moment car, 5 minutes auparavant, je me bouffais une descente à 20% avec des épingles en dévers  :blink: Ce n'était pas le moment de se mettre par terre car la route m'appartenait. Mais revenons à cet orage ... Je m'en étais déjà fait des bons en Suède ou en Ecosse mais, à l'époque, ils passaient relativement rapidement. Pas ici  :mrgreen: Il est bloqué entre 2 pans de montagne et, moi, je suis au milieu  8) Allez, je ne distingue plus vraiment la route, je dois rouler à 20 km/h mais je ne parviens plus à lire les compteurs .... Que du bonheur ... Passons sur les aquaplannings en pleine ligne droite ... ça fait tout bizarre. Mais ça, c'est fait :smile:

J'en ai vraiment chié et n'ai pas pu profiter de cette fin de journée ; dommage, car il y avait des choses intéressantes à voir et à visiter. Finalement, je me rentre en faisant un crochet par un supermarché. C'est amusant comme les touristes en tongs, short, t-shirt vous dévisagent dans votre accoutrement en cuir complètement gaugé. Je ressemble un peu à une limace av 8)c ma loooongue traînée d'eau  8) Duffle, je te merde.

Bière, chocolat, fromage, j'ai besoin de réconfort  :oops:
Demain, ce sera vachement mieux ...