Dingue comme ce CR avance super vite
16 août, poï poï poï
Le ciel m'a fait un clin d'oeil ce matin lorsque j'ai entrouverts les miens vers 6h. Wow ce ciel baigné de rouge et d'orange
Fier de moi, de ma connexion avec la grandeur du monde, je me rendors du sommeil du juste
Je suis trop con (Duffle, je t'aime), des ciels comme cela il faut en profiter ! mais c'est trop tard ...
Lorsque je pars en vacances à l'étranger, expérience oblige (genre le pas de vis du serrage de l’excentrique de roue AR casse en plein milieu de la Finlande ...), je pars toujours avec la liste des concessions Triumph dans les coins, que je vais visiter. Retenez la leçon
Et donc,ô miracle, il y a une concession à Villach et nous sommes le 16 août, donc c'est ouvert. Youpi
Bah oui, car mon problème électrique n'est toujours pas fixé.
D'humeur joyeuse, je baguenaude par monts et par vaux en coupant à travers les "grands" axes. Et là, là
le bonheur ! Une petite route joignant la L95 à la L98 entre Himmelberg et Arriach. Personne, de beaux virages et de belles courbes, un beau bitume ... 24 km à enrouler en 3ème (au moins en 5ème pour Vapatro
) et sans jamais souffler.
Villach ...comme les jours précédents, les villes sont envahies et il fait plus que chaud. Et pour couronner le tout, Triumph n'est pas à l'adresse indiquée
Heureusement, le gars du garage Mitsubishi d'à côté connaît la nouvelle adresse et je m'y rends fissa.
Eh bien nous avons une nouvelle adresse Triumph à vous conseiller
Il s'agit de
Triumph Käntern. Bien qu'arrivant totalement à l'improviste, le gars prend connaissance de mon problème, s'y intéresse, vire la Kawa sur laquelle il est en train de bosser et s’attelle à la ST.
Checkant tous les organes électriques, voltmétrisant à tout-va, il trouve un fusible grillé qui, pourtant, semble en parfait état.
Une fois remplacé, tout fonctionne à nouveau mais l'on ne connaît toujours pas l'origine du problème ; peut-être est-ce toute la flotte de ces jours derniers qui est rentrée dans l'allume-cigare dans le carénage ? Je ferai gaffe dans les jours qui viennent.
Malgré le temps passé (une bonne dmeie-heure), le fusible donné en plus de celui qu'il a monté sur la ST, il refuse que je le paie
Il aura au moins de quoi aller se payer un apéro
En attendant, j'ai fait le tour du magasin où trône une magnifique ST, identique à la mienne, proposée à à peine 4.000€.
A côté, un splendissimejebandeàfond Daytona bleu, première main, 40.000 km à 5.000€. Euh, dites, on pourrait pas ... comment dire ... procéder à un échange
Voilà, j'ai le coeur léger, il fait beau, la ST est en forme. Et si on allait rouler ?
On appelle ça du comique de répétition
Aujourd'hui, ce sera la Nockalmhöhenstrasse et, ça tombe bien, pour y aller je repasse par ma petite route de ce matin
Où, à sa sortie, je tombe sur une Alpine A110
, garée devant un garage Renault
Arrêt, photos, couché dans l'herbe ... un vieux me regarde intrigué
En fait, c'est le proprio du garage Renault
et il m'invite à venir voir à l'intérieur (même si ma maman m'a dit de me méfier des vieux Duffle). Ah bah voilà une belle collection ! Passons sur la Ferrari 360 dans l'entrée et intéressons-nous à ce qui en vaut la peine : R5 Alpine, R5 Turbo2, 4L, Juvaquatre, Spider, Käffer à lunette ovale, A310, Caravelle, motos Puchs, vélos ... Passionnant
On discute pas mal, je lui dis où je bosse (pas chez Renault
), on rigole. Le bonhomme a pas mal couru en rallye et n'hésite pas à encore conduire son Alpine sur les petites routes, à des rythmes ... rythmés ! Putain, c'est bon les vacances
Cependant, il me semble vous avoir dit il y a quelques temps, que je voulais aller sur la Nockalmhöhenstrasse.
Péage, 8€ ... en fait, comme tous les circuits. Derrière moi, un groupe d'une vingtaine de motards piaffent d'impatience.
Gaz
mais limité à 70 km/h
par respect pour nos amis les marmottes, les vaches, les cyclistes, les randonneurs ... Cette route est impressionnante, surtout pour quelqu'un qui est de temps en temps victime du vertige. 52 épingles, en plus des virages et autres courbes ... c'est bien pour apprendre à les passer
Tiens, mes amies les vaches, sur la route
Non, en fait, c'est la route qui est sur leur pâturage. Hmmm, c'est bon
Et si je la faisais dans l'autre sens maintenant ?
Les Kawas dont je suis amoureux