Auteur Sujet: [CR] Autriche, moi aussi  (Lu 16940 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23115
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : [CR] Autriche, moi aussi
« Réponse #45 le: 12 décembre 2011 à 23:22:59 »
ça commence à être bon. :)
Vive le 2.0 8)

Hors ligne kax73

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1504
  • Déconomètre: 11
  • Sexe: Homme
  • superbike
  • Localisation: SENS
Re : [CR] Autriche, moi aussi
« Réponse #46 le: 13 décembre 2011 à 12:36:37 »
c'est bo un pyves en vacances  :)
Bi et fier de l'être !

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : [CR] Autriche, moi aussi
« Réponse #47 le: 13 décembre 2011 à 21:33:15 »
Dingue comme ce CR avance super vite  8)

16 août, poï poï poï
Le ciel m'a fait un clin d'oeil ce matin lorsque j'ai entrouverts les miens vers 6h. Wow ce ciel baigné de rouge et d'orange  :blink:
Fier de moi, de ma connexion avec la grandeur du monde, je me rendors du sommeil du juste  8) Je suis trop con (Duffle, je t'aime), des ciels comme cela il faut en profiter ! mais c'est trop tard ...

Lorsque je pars en vacances à l'étranger, expérience oblige (genre le pas de vis du serrage de l’excentrique de roue AR casse en plein milieu de la Finlande ...), je pars toujours avec la liste des concessions Triumph dans les coins, que je vais visiter. Retenez la leçon ;) Et donc,ô miracle, il y a une concession à Villach et nous sommes le 16 août, donc c'est ouvert. Youpi  8) Bah oui, car mon problème électrique n'est toujours pas fixé.

D'humeur joyeuse, je baguenaude par monts et par vaux en coupant à travers les "grands" axes. Et là, là  :blink: le bonheur ! Une petite route joignant la L95 à la L98 entre Himmelberg et Arriach. Personne, de beaux virages et de belles courbes, un beau bitume ... 24 km à enrouler en 3ème (au moins en 5ème pour Vapatro :siffle:) et sans jamais souffler.








Villach ...comme les jours précédents, les villes sont envahies et il fait plus que chaud. Et pour couronner le tout, Triumph n'est pas à l'adresse indiquée  :roll: Heureusement, le gars du garage Mitsubishi d'à côté connaît la nouvelle adresse et je m'y rends fissa.
Eh bien nous avons une nouvelle adresse Triumph à vous conseiller  :( Il s'agit de Triumph Käntern. Bien qu'arrivant totalement à l'improviste, le gars prend connaissance de mon problème, s'y intéresse, vire la Kawa sur laquelle il est en train de bosser et s’attelle à la ST.



Checkant tous les organes électriques, voltmétrisant à tout-va, il trouve un fusible grillé qui, pourtant, semble en parfait état.
Une fois remplacé, tout fonctionne à nouveau mais l'on ne connaît toujours pas l'origine du problème ; peut-être est-ce toute la flotte de ces jours derniers qui est rentrée dans l'allume-cigare dans le carénage ? Je ferai gaffe dans les jours qui viennent.

Malgré le temps passé (une bonne dmeie-heure), le fusible donné en plus de celui qu'il a monté sur la ST, il refuse que je le paie  :( Il aura au moins de quoi aller se payer un apéro ;)
En attendant, j'ai fait le tour du magasin où trône une magnifique ST, identique à la mienne, proposée à à peine 4.000€.
A côté, un splendissimejebandeàfond Daytona bleu, première main, 40.000 km à 5.000€. Euh, dites, on pourrait pas ... comment dire ... procéder à un échange  :P




Voilà, j'ai le coeur léger, il fait beau, la ST est en forme. Et si on allait rouler ?  :mrgreen:


On appelle ça du comique de répétition  8)

Aujourd'hui, ce sera la Nockalmhöhenstrasse et, ça tombe bien, pour y aller je repasse par ma petite route de ce matin :smile:
Où, à sa sortie, je tombe sur une Alpine A110  :blink:, garée devant un garage Renault  :roll: Arrêt, photos, couché dans l'herbe ... un vieux me regarde intrigué  :siffle: En fait, c'est le proprio du garage Renault  :roll: et il m'invite à venir voir à l'intérieur (même si ma maman m'a dit de me méfier des vieux Duffle). Ah bah voilà une belle collection ! Passons sur la Ferrari 360 dans l'entrée et intéressons-nous à ce qui en vaut la peine : R5 Alpine, R5 Turbo2, 4L, Juvaquatre, Spider, Käffer à lunette ovale, A310, Caravelle, motos Puchs, vélos ... Passionnant :smile: On discute pas mal, je lui dis où je bosse (pas chez Renault  :roll:), on rigole. Le bonhomme a pas mal couru en rallye et n'hésite pas à encore conduire son Alpine sur les petites routes, à des rythmes ... rythmés ! Putain, c'est bon les vacances  :super:


















Cependant, il me semble vous avoir dit il y a quelques temps, que je voulais aller sur la Nockalmhöhenstrasse.




Péage, 8€ ... en fait, comme tous les circuits. Derrière moi, un groupe d'une vingtaine de motards piaffent d'impatience.




Gaz  :P mais limité à 70 km/h  :siffle: par respect pour nos amis les marmottes, les vaches, les cyclistes, les randonneurs ... Cette route est impressionnante, surtout pour quelqu'un qui est de temps en temps victime du vertige. 52 épingles, en plus des virages et autres courbes ... c'est bien pour apprendre à les passer  :mrgreen:
Tiens, mes amies les vaches, sur la route  :blink: Non, en fait, c'est la route qui est sur leur pâturage. Hmmm, c'est bon  :super: Et si je la faisais dans l'autre sens maintenant ?






Les Kawas dont je suis amoureux :smile:





« Modifié: 13 décembre 2011 à 21:35:33 par PYves »

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : [CR] Autriche, moi aussi
« Réponse #48 le: 13 décembre 2011 à 21:48:57 »
çà fait réver ! :lol:

Le faire seul un peu moins ! :?

Faut que je motive des potes ! :lol:
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne Gérard

  • Usine à gaz
  • Messages: 13552
  • Déconomètre: 415
  • Sexe: Homme
  • Trophy SE 2017
  • Localisation: Portugal centre ouest
Re : [CR] Autriche, moi aussi
« Réponse #49 le: 13 décembre 2011 à 21:57:44 »
Superbe
JE ... suis motivé, mais pas seul non plus  :(

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25912
  • Déconomètre: 568
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Re : [CR] Autriche, moi aussi
« Réponse #50 le: 13 décembre 2011 à 22:25:40 »
çà fait réver ! :lol:

Le faire seul un peu moins ! :?

Faut que je motive des potes ! :lol:

çà fait réver ! :lol:

Le faire seul un peu moins ! :?

Faut que je motive des potes ! :lol:

début Aout 2012  :siffle:
par contre, faut pas exagérer, payer 8€ pour se trainer la bite  :siffle: :D
la joie d'être au grand R

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : [CR] Autriche, moi aussi
« Réponse #51 le: 13 décembre 2011 à 22:36:37 »
Je notes fifi et je réfléchie ! :siffle: :lol:
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : [CR] Autriche, moi aussi
« Réponse #52 le: 14 décembre 2011 à 15:55:55 »
pehive c'est pour ca que tu as des jambes 8) .. pour ne pas faire comme les escargots 8)

note pour plutard pive est encore plus poissard que carbone :siffle:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32073
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : [CR] Autriche, moi aussi
« Réponse #53 le: 14 décembre 2011 à 17:48:48 »
Pyves est bô (et dans la vraie vie, Pyves déchire!  :wink:)
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : [CR] Autriche, moi aussi
« Réponse #54 le: 14 décembre 2011 à 17:51:59 »
:blink: 
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32073
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : [CR] Autriche, moi aussi
« Réponse #55 le: 14 décembre 2011 à 17:53:17 »
:blink:
En tout cas, à midi, il m'a dit que tu t'en souviens encore, et Pascal a acquiécé!  8)
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : [CR] Autriche, moi aussi
« Réponse #56 le: 14 décembre 2011 à 18:04:07 »
salop' 8)
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32073
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : [CR] Autriche, moi aussi
« Réponse #57 le: 14 décembre 2011 à 23:16:45 »
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : [CR] Autriche, moi aussi
« Réponse #58 le: 15 décembre 2011 à 21:46:57 »
17 août, quelle journée mes aïeux !

Fourbu, rincé, crevé ... seulement 400 km au compteur du jour, mais couverts en 7h de conduite, 9h au total. Une bonne journée  :( L'Autriche, c'est beau, à moto c'est encore mieux ! Des paysages superbes, des routes de folie ... mais, et la Grossglockner Hochalpenstrasse ?? Eh bien, justement, allons y !

Au lever, à nouveau une bonne surprise faite d'un grand soleil haut dans le ciel. Direction Heiligenblut en passant par Villach, ce qui est une erreur. Il me faut en effet une heure pour couvrir à peine 40 km, le tout sous le beau et grand soleil du début. Je cuis  :x
Une fois le goulet passé, j'ai l'impression d'être attiré par un pôle magnétique pour les motards. Au fur et à mesure de la route, de plus en plus nombreux sont ceux qui semblent y converger. Certains en reviennent également, avec force signes  :super: Je croise également un bon vieux roadster à 4 roues britannique, pilote et co-pilote casqués d'un cuir, grandes écharpes blanches au vent  :applause: Force signes, klaxon, on est heureux  :P

Petite pause à Heiligenblut histoire de se rafraîchir (miam la glace :smile:) et de faire quelques photos.




Stèle à la mémoire des alpinistes ayant laissé leur vie sur le Grossglockner, encore utilisé très récemment ...




Un peu plus haut, il faut s'acquitter du péage pour emprunter la route. 19€ pour une moto, ça pique encore plus qu'hier. Franchement, c'est extrêmement cher mais comment passer à côté de cette route ?  :evil: :roll: Cependant, une fois en haut, cette somme est oubliée et on est soufflé par la vue  :blink:
Au Franz Josefs Höhe, point du panorama sur le glacier, la foule est assez dense mais il règne tout de même une atmosphère silencieuse. Recueillement devant l'immensité du glacier ? Plutôt du respect pour la force de la nature avec, en fond, la puissance des chutes d'eau. Le tout agrémenté des oiseaux volant en haute altitude mais juste sous mon nez  :P et des marmottes, qui ... marmottent  8)






Au milieu de toute cette assemblée de motos se sont faufilés 2 sides BMW, pas tout jeunes. La montée a dû être intéressante pour eux :(






Maintenant que je suis arrivé en haut, il faut aller en bas. Mr de la Palisse ne m'aurait pas contredit  :mrgreen:
Encore une fois, la route est noire de monde et conduire dans ces conditions ne donnent pas beaucoup de plaisir. Non, je vais y trouver des frissons d'une manière différente. Tout d'un coup, je note une petite odeur, un peu âcre, fort connue. "Tiens, il y en a un dont les plaquettes n'apprécient pas  :twisted:"
Et ça continue, encore et encore ... "Tiens, c'est marrant, à chaque fois que je touche les freins, il y a cette petite odeur âcre  :oops:". Mes plaquettes  :oops: Je n'ai très probablement pas la technique pour descendre de telles routes (il faut dire que ça ne m'arrive jamais), mais tout de même, j'en mets un peu sur le compte des garnitures ....
Après avoir serré les fesses à quelques reprises, je me retrouve en bas, mais de l'autre côté, sans égratignure. Et c'était bien  :(

Cons de motards, qui parviennent toujours à placer leur saloperie de machine devant les points de vue  :evil:








Voilà, ça c'est fait et ça valait le coup  :super:
Pour finir cette journée, je retourne vers Hochrindl ce qui représente encore 170 km. Bien évidemment, je me plante et, au lieu de la belle route, je me retape l'autoroute et ... son tunnel payant (10€  :siffle:). Pas grave, il fait magnifique et ce tronçon ne dure pas longtemps (ça fait d'autant plus chier pour les 10€  :siffle:) ; sur un beau tronçon, le long d'une rivière, une petite table m'accueille pour que je puisse faire mes cartes postales  8)
Pour couronner le tout, le trajet se termine par le Turracher Höhe, qui se passe en enroulant entre 3ème et 4ème sur un beau bitume bien sec :smile:

Rien que pour ces deux dernières journées, l'Autriche était un excellent choix pour les vacances !

vapatrovitch

  • Invité
Re : [CR] Autriche, moi aussi
« Réponse #59 le: 16 décembre 2011 à 13:29:04 »
Lire ce cr au coin du feu, avec la neige qui tombe dehors, c'est bonheur :(