Auteur Sujet: Trois régulateurs, un alternateur et une batterie en 4 semaines...  (Lu 28094 fois)

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Re : Re : Trois régulateurs, un alternateur et une batterie en 4 semaines...
« Réponse #45 le: 09 janvier 2013 à 11:55:03 »


   Mon ami Guoille, pour savoir comment procéder à la vérification de ton alternateur , ça a été expliqué ici même à quelques reprises depuis la fin de l'été; fouinne un peu et tu trouveras tout ce dont tu as besoin  :(    8)

J'avoue ... j'ai fait le lazy boy :)
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Re : Trois régulateurs, un alternateur et une batterie en 4 semaines...
« Réponse #46 le: 09 janvier 2013 à 14:53:59 »
C'est dans le wiki sprint ST 955

Fred

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Re : Trois régulateurs, un alternateur et une batterie en 4 semaines...
« Réponse #48 le: 12 janvier 2013 à 19:08:17 »


    Et alors ??    :blink:
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Re : Trois régulateurs, un alternateur et une batterie en 4 semaines...
« Réponse #49 le: 13 janvier 2013 à 21:28:04 »
Alors ... batterie HS.

Je n'ai pas relevé les mesures à la sortie du stator, mais c'était bon.

Cheers,
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Re : Trois régulateurs, un alternateur et une batterie en 4 semaines...
« Réponse #50 le: 15 janvier 2013 à 01:19:16 »



    Hé bien Ride and Enjoy !  8)
tout se passe aujourd'hui là! là!

flap

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Re : Trois régulateurs, un alternateur et une batterie en 4 semaines...
« Réponse #51 le: 31 mars 2013 à 11:06:16 »
je viens, au bout de 2 ans et un mois de changer ma batterie axcell:
elle affiche encore 12.68 V au repos

je vais vous livrer un petit constat :
vendredi soir après pas mal de remonte file au warning (adaptable) je m'arrête à la supérette et n'arrive pas à redémarrer ...
je pousse donc jusqu'au domicile à 300 m de la supérette, et relativement à plat.

hier, samedi j'ai installé une batterie Skyrich HJTX14 12V 12Ah.
un peu plus de 850 g au lieu de plusieurs kg
batterie qui à vide affichait 13.4 V
ce matin je vais donc démarrer la machine
et là ...  :blink:

le démarreur renacle mais la batterie est pêchue ...

une intuition je laisse le contact, coupe et réarme le coupe circuit ...

et là   :P  elle démarre au quart de tour

j'arrête, je démonte le comodo droit, et j'instille du Rainex pour décaper les contacts
je remonte et redémarre au quart de poil

conclusion:

pour une machine qui dort dehors, comme d'ailleurs pour tout ce qui est électrique il faut vérifier les points de contacts  ...

 :wink:

Hors ligne Gérard

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Re : Trois régulateurs, un alternateur et une batterie en 4 semaines...
« Réponse #52 le: 31 mars 2013 à 11:34:55 »
donc tu aurai changé ta batterie pour rien ?

flap

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Re : Trois régulateurs, un alternateur et une batterie en 4 semaines...
« Réponse #53 le: 31 mars 2013 à 12:03:15 »
non, elle aurait probablement été à changer prochainement
avant elle affichait 12.8 au repos  là 12.6

Hors ligne mseeker

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Re : Trois régulateurs, un alternateur et une batterie en 4 semaines...
« Réponse #54 le: 31 mars 2013 à 23:11:23 »


   Merci Flap pour ton compte rendu mais à 12,67 volts dc, ta vieille batterie était encore bonne et 2 ans; ce n'est pas vieux pour une batterie de moto. . .C'est bien d'être riche  8) 
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Re : Trois régulateurs, un alternateur et une batterie en 4 semaines...
« Réponse #55 le: 31 mars 2013 à 23:13:06 »
mon actuelle yuasa à 3 ans et demi et elle commence à mollir a peine  :wink:
en prevision j'en ai une d'avance

cons de riches  :lol:
May the Gruiiik Be with you !

flap

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Re : Trois régulateurs, un alternateur et une batterie en 4 semaines...
« Réponse #56 le: 02 avril 2013 à 08:21:36 »
Bon, je garde mon ancienne batterie  axcell (65 euros) et j'ai installé la skyrich (85 en promo)

après install la batterie (13.5 V) a bien donné <=> démarrage impeccable
le lendemain matin après une nuit au froid <=> démarrage poussif
une ballade de 15 bornes à nouveau impeccable

constat la tension reste constante à 13.45 V que ce soit au ralenti, à 2000, 4000, 6000 tours sur ce régulateur adaptable

mon avis est que le stator a pris un coup de chaud en même temps que le régulateur il y 2 ou 3 ans

j'ai donc commandé au père noel qui paypal de mine :

un stator port gratuit                                    139.00
un strap caoutochouc batterie                        20.00 avec le port
un joint de carter alternateur                         20.00
un filtre à air                                                   30.00

un schindengen FH020AA                             124.00  avec cables cosses à joints, porte fusible
un kilt d’Écosse (un kit de cosse)                    22.0 pour changer les cosses stator

soit 355 ...

con de riche !


Hors ligne NiNi

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Re : Trois régulateurs, un alternateur et une batterie en 4 semaines...
« Réponse #57 le: 02 avril 2013 à 13:08:19 »
la tranquilité à un prix  :?
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Re : Trois régulateurs, un alternateur et une batterie en 4 semaines...
« Réponse #58 le: 02 avril 2013 à 13:10:40 »



   Une nuit au froid , ça peut être l'huile qui s'était épaisise d'où le démarrage plus lent  :siffle:
tout se passe aujourd'hui là! là!

flap

  • Invité



   Une nuit au froid , ça peut être l'huile qui s'était épaisise d'où le démarrage plus lent  :siffle:

c'est de l'huile de synthèse pas du saindoux, quand même !

 :mrgreen:

oui, je pense que le lithium ion est plus gélif mais, in fine en laissant quelque secondes entre les cycles ... ça le fait

sinon je vais mettre une prise "park" comme sur les avions !